Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, mako et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 03 Jan 2016 14:11

Hugo S a écrit:... et le notre ne devrait pas trop tarder à faire partie de l'install... :wink:

Meilleurs Voeux,

Hugo

T'as fait craquer Christian Hugo, il m'a appelé hier après-midi pour mon 8801 et il a dû passer commande dans la foulée pour le 8802.
J'ai fait les annonces et j'en ai vu un en RP mais je pense que c'est celui que tu as pris, le gars m'a dit qu'il était vendu, tu vas le chercher quand ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 15:24

Bonjour Luc,

Lukyfish a écrit:
Hugo S a écrit:... et le notre ne devrait pas trop tarder à faire partie de l'install... :wink:

Meilleurs Voeux,

Hugo

T'as fait craquer Christian Hugo, il m'a appelé hier après-midi pour mon 8801 et il a dû passer commande dans la foulée pour le 8802.
J'ai fait les annonces et j'en ai vu un en RP mais je pense que c'est celui que tu as pris, le gars m'a dit qu'il était vendu, tu vas le chercher quand ?


Il est déjà à la clinique pour son passage en "A". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2016 17:01

Hugo S a écrit:Bonjour Luc,
Il est déjà à la clinique pour son passage en "A". :wink:
Hugo

Tu n'as pas perdu de temps, tu peux me rappeler ce qu'apporte le passage en A ?

Celui de Christian sera déjà en A ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 17:57

Lukyfish a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Luc,
Il est déjà à la clinique pour son passage en "A". :wink:
Hugo

Tu n'as pas perdu de temps, tu peux me rappeler ce qu'apporte le passage en A ?

Celui de Christian sera déjà en A ?


:D Repris du site Marantz:

Mettez à niveau votre AV8802 afin que celui-ci puisse supporter le protocole de l’avenir HDCP 2.2, nécessaire pour la lecture de contenu 4k Ultra-HD protégé.
La mise à niveau, qui requiert la modification matérielle auprès d’un Centre de Service Marantz agréé offre la capacité full HDCP 2.2 avec HDR (High Dynamic Range) et la norme colorimétrique BT.2020 aux 8 entrées HDMI inputs (dont celle en façade).

Oui le mien est un 8802A.. :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2016 19:52

Bonsoir,

Lukyfish a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Luc,
Il est déjà à la clinique pour son passage en "A". :wink:
Hugo

Tu n'as pas perdu de temps, tu peux me rappeler ce qu'apporte le passage en A ?


Les 8802 produits jusque @ Avril/Mai avaient une carte HDMI non HDCP 2.2 . Sachant qu'en Europe, avec le stock initial reçu, les 8802 étaient directement transformés en "A" au dépôt central. Ceci en préalable à leur mise sur le marché... (et avec une augmentation de prix@ + 200€...).

Sachant que cette même opération d'upgrading "non A" -> "A" était/est gratuite aux US... ce qui fait qu'on peut en conclure que d'un point de vue Marketing D&M, les poches des Européens sont plus garnies celles des citoyens US... dommage... :cry:

puis a écrit:Celui de Christian sera déjà en A ?


C'est donc un modèle soit plus récent que le mien, soit déjà "transformé". Et que dans tous les cas ceci ne change physiquement rien quant aux contenus de ces processeurs 8802A et ainsi qu'aux aux perfs elles-mêmes... :wink:

Sachant que comme indiqué, pour ce qui me concerne après la vente de notre 7702, je voulais initialement passer à un 7702Mk2, toutefois il y a des occasions qui ne se refusent pas...

D'autant plus que j'ai maintenant vraiment hâte de pouvoir comparer ce 8802A avec les ressentis Audio issus du 7702 que nous avions... ainsi qu'avec ce que j'ai en mémoire du test HCFR du Yamaha 5100... potentiellement quelques petites lectures intéressantes à venir ici... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2016 16:32

:D ....Mauvaise nouvelle...j'arrive ce matin à Compiègne....le vendeur avait vendu le 8802 de démo car il ne savait pas que Patrice (le patron) me l'avait réservé... :lol: Et bien sûr il n'y en avait pas d'autre en stock! Au vu de ma déconvenue, Patrice (qui est aussi un ami) m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser.....je suis reparti avec un Yamaha CX5100...Je le teste...et si cela ne me convient pas je lui ramène et l'échange contre un 8802.....Sympa quand même! :bravo:
Bon le biniou est installé maintenant depuis 3 heures, et je l'ai testé uniquement en stéréo (pour le moment)...En 3 mots...c'est très bon!! J'en suis même surpris. :o
le préamp, une fois connecté à mon réseau (reconnaissance immédiate) a d'abord demandé d'effectuer la mise à jour...et ensuite lecture immédiate de la musique stockée sur mon Nas....une convivialité rare, idem pour Spotify...Le son est vraiment bon, rien à dire, j'ai l'impression que tous ces nouveaux préamplis HC ont fait un bond en avant sur la qualité musicale.. :wink: ...

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2016 16:55

Bonjour,

Une info - d'une source qui a toujours été fiable - et qui indique(rait) que le Marantz 8802A risque de rester le HDG de la gamme Marantz pour encore 2 ans jusqu'en Janvier 2018, au lieu de encore 1 an, Janvier 2017, comme initialement escompté :

sur AVS, jdsmoothie a écrit:
Originally Posted by thrang a écrit:
Presuming that the two year launch cycle holds for Marantz, we are just a year away from a brand new processor!!!


Turns out 2 years. The Denon "flagship" AVR is not going to be released until Dec 2017, so more likely the (next) Marantz pre/pro "flagship" won't be released until Jan 2018.


... raison de plus de ne pas se priver... :D + :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:13

re Bonjour,

alfachris a écrit::D ....Mauvaise nouvelle...j'arrive ce matin à Compiègne....le vendeur avait vendu le 8802 de démo car il ne savait pas que Patrice (le patron) me l'avait réservé... :lol: Et bien sûr il n'y en avait pas d'autre en stock! Au vu de ma déconvenue, Patrice (qui est aussi un ami) m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser.....je suis reparti avec un Yamaha CX5100...Je le teste...et si cela ne me convient pas je lui ramène et l'échange contre un 8802.....Sympa quand même! :bravo:
Bon le biniou est installé maintenant depuis 3 heures, et je l'ai testé uniquement en stéréo (pour le moment)...En 3 mots...c'est très bon!! J'en suis même surpris. :o
le préamp, une fois connecté à mon réseau (reconnaissance immédiate) a d'abord demandé d'effectuer la mise à jour...et ensuite lecture immédiate de la musique stockée sur mon Nas....une convivialité rare, idem pour Spotify...Le son est vraiment bon, rien à dire, j'ai l'impression que tous ces nouveaux préamplis HC ont fait un bond en avant sur la qualité musicale.. :wink: ...


Xtian, comme on peut le lire dans le test HCFR, j'ai bien aimé le 5100 et pour être totalement transparent j'ai pas mal pensé à ce processeur... mais c'est (finalement) sur le 8802A que se sera porté mon choix... il n'y a pas de hasard... surtout maintenant avec la durée de vie de ce produit 8802A prolongée jusqu'à Janvier 2018...

Mais ce n'est que mon petit avis... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:44

Très bon choix B-) et bonne année à tous ;-)
Snap richard ;-)
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:29

Bonne année à tous :D
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:05

Bonjour,

Les dates des màj DTS:X se confirment :

sur AVS, M Code a écrit:DTS today announced DTS:X will be activating its first products via firmware updates:
  • Denon’s AVR-X7200W (January 28)
  • Denon AVR-X6200W, and AVR-X4200W receivers (February 18)
  • Marantz’ AV8802A pre-amplifier (February 4)
  • Marantz SR7010 and SR6010 AVRs (March 3)
  • Marantz AV7702mkII pre-amplifier (March 3)


Additionally DTS confirmed that both Texas Instruments and Analog Devices have been DTS:X certified to implement its surround sound technology in their devices. Plus they announced that “four major studios” have committed to mixing in DTS:X to bring more content to the market in the coming year.


Just my $0.02... ;)


ceci correspond à une info US, mais il est plus que probable que ce sera la même chose en Europe...

... avec les raisons quant au retard pris pour la mise sur le marché du DTS:X :

sur AVS, M Code a écrit:The DTS:X decoding software is more intense than Dolby Atmos, so more DSP processing power is required. This is one of the reasons the introduction of DTS:X has been delayed, as their engineers strived to compress its size..

Just my $0.02... ;)


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:33

alfachris a écrit:Bon le biniou est installé maintenant depuis 3 heures, et je l'ai testé uniquement en stéréo (pour le moment)...En 3 mots...c'est très bon!! J'en suis même surpris. :o


Yamaha aurait donc relevé le niveau en écoute stéréo depuis l'époque du Z11?
Avec quel bloc de puissance l'as tu associé? Amha ce maillon a une importance capital pour ce type d'écoute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:38

Bonjour,

DTSman a écrit:
alfachris a écrit:Bon le biniou est installé maintenant depuis 3 heures, et je l'ai testé uniquement en stéréo (pour le moment)...En 3 mots...c'est très bon!! J'en suis même surpris. :o


Yamaha aurait donc relevé le niveau en écoute stéréo depuis l'époque du Z11?
Avec quel bloc de puissance l'as tu associé? Amha ce maillon a une importance capital pour ce type d'écoute.


Pour les question sur le Yamaha 5100, pour la suite, merci de bien vouloir passer sur ce sujet dédié à ce processeur :

son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/yamaha-cx-a5100-test-hcfr-en-ligne-t30062590.html

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:26

Hugo S a écrit:Bonjour Luc,

Lukyfish a écrit:T'as fait craquer Christian Hugo, il m'a appelé hier après-midi pour mon 8801 et il a dû passer commande dans la foulée pour le 8802.
J'ai fait les annonces et j'en ai vu un en RP mais je pense que c'est celui que tu as pris, le gars m'a dit qu'il était vendu, tu vas le chercher quand ?


Il est déjà à la clinique pour son passage en "A". :wink:

Hugo


Salut,

vous n'allez pas regretter vos nouveaux 8802.
Il est vraiment top. Depuis 6 mois qu'il remplace le 8801, il est maintenant rôdé.
Très belle bulle sonore et qualité de décodage de tous les formats au top. La musicalité s'est totalement exprimée en passant en blocs Parasound.
J'hésite à changer lorsque que le Anthem AMV60 va sortir tout comme je voulais changer les PB13 pour un sub1.
Mais je dois reconnaître qu'à force de changer on ne prend pas le temps de profiter de tout le potentiel d'un produit.

Mais là depuis quelques mois je pense avoir le bon compromis Marantz/Parasound/Paradigm/SVS pour mes oreilles.
Je suis surpris du rendu au fur et à mesure que les heures d'écoutes s'enchaînent.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:50

L'anthem s'annonce comme une bombe et l'ARC est bien plus performant qu'audissey dans la correction du grave...
en plus il embarque une nouvelle version de l'ARC appelée ARC 3D (Anthem Room Correction 3D) qui fonctionne désormais sans fil et prend en charge l’axe de la hauteur pour calibrer les enceintes Atmos et DTS:X.... :love:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message