Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, Arkhnaten, bab1c, BoBJeJ, dav001, gag67, gwendal55, hamster, Illegalemoiaussi13, jmiforum, kimo94, patriceonkyo, piou, rsturbal, Sebos13, Singha29, Solitaire555, sparda68, Telzh et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Jan 2016 14:05

Justement moi la shield m'interresse à 99% pour le multimédia. (C'était pour cela que je me renseignais pour visualiser la tnt et surtout l'enregistrement via Kodi)

En lisant vos commentaires, certains disent que la qualité de l'image est nettement plus belle sur un HTPC + MadVR...


Est-il possible d'avoir une courte vidéo sur la même séquence de film et la même TV pour visualiser la différence entre une source HTPC + MadVR... et une source Shield ?

J'aimerais bien essayer de visualiser le gain de qualité d'image et me rendre compte de cette différence.

Merci beaucoup
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:43

Et aussi autre chose,

Côté multimédia, quelle est selon-vous la différence entre une Shield et une TV récente (Samsung, Sony, Lg), avec la possibilité d'installer Kodi ?

=> Je me dis : est-ce que je met 200€ dans une Shield ou est-ce que je met ces 200€ dans une TV à 1200€ env (la mienne a 8 ans)
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:23

Je suis pas sur que mon pchc fasse beaucoup mieux du moins en 4k puisque il n'accepte tout simplement pas le 4k@60 fps. :(
Pour une comparaison avec madvr je suis pas certain non plus qu il y ai une grosse différence si :
-le diffuseur possède un bon upscale
-on ajoute un scaler comme le iscan ou un oppo à la shield.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:27

si t'ajoutes une oppo à la shield tu dépasses le prix d'un bon PCHC et tu te retrouves avec deux appareils, je vois pas très bien l'intérêt...
il y a quelques mobo skylake avec sortie hdmi 2.0 et donc 4k 60hz :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:46

pepito62 a écrit:Et aussi autre chose,

Côté multimédia, quelle est selon-vous la différence entre une Shield et une TV récente (Samsung, Sony, Lg), avec la possibilité d'installer Kodi ?

=> Je me dis : est-ce que je met 200€ dans une Shield ou est-ce que je met ces 200€ dans une TV à 1200€ env (la mienne a 8 ans)


Je n'ai pas encore essayé Kodi sur ma télé SONY, le stokage de la TV n'est que de 8 Go, donc je n'avais pas tenté par risque de manque de place.

Je vais essayer de faire un test ce week-end et je te dis ça. :bravo:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:46

Que 8Go sur la TV, tu parles pour le stockage de l'appli Kodi et de sa bibliotheque/parametrage/bdd ?

On ne peut pas stocker les images (fanart, cdArt, etc.) sur le nas ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:50

SnipizZ a écrit: Avec la SHIELD, vous aurez une image brute, telle qu'elle est enregistrée dans le fichier numérique.

Absolument faux.
La sortie vidéo de la Shield est moins bien définie que la norme, et de ce fait, l'absence de piqué sur les vidéo est d'une flagrance incontestable.
Prends 5mn pour faire un grab d'un fichier source.

Quand au rapport au prix, il existe tout un tas d'autre boitiers au même tarif, et qui offrent une image, elle, dans la norme.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Jan 2016 16:58

Frenshprince a écrit:
SnipizZ a écrit: Avec la SHIELD, vous aurez une image brute, telle qu'elle est enregistrée dans le fichier numérique.

Absolument faux.
La sortie vidéo de la Shield est moins bien définie que la norme, et de ce fait, l'absence de piqué sur les vidéo est d'une flagrance incontestable.
Prends 5mn pour faire un grab d'un fichier source.

Quand au rapport au prix, il existe tout un tas d'autre boitiers au même tarif, et qui offrent une image, elle, dans la norme.


merci a toi, mais pourrais tu nous donner des noms de boitiers ou des liens vers des boitiers de meme prix qui fassent mieux ?
ca minteresse !
merci a toi !
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:18

Oui l'oppo c est valable si ont l à déjà évidement.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:20

Frenshprince a écrit:
SnipizZ a écrit: Avec la SHIELD, vous aurez une image brute, telle qu'elle est enregistrée dans le fichier numérique.

Absolument faux.
La sortie vidéo de la Shield est moins bien définie que la norme, et de ce fait, l'absence de piqué sur les vidéo est d'une flagrance incontestable.
Prends 5mn pour faire un grab d'un fichier source.

Quand au rapport au prix, il existe tout un tas d'autre boitiers au même tarif, et qui offrent une image, elle, dans la norme.


Etrange ce que tu dis, si c'est aussi flagrant, d'autres utilisateurs auraient le problème et ne seraient pas satisfait...

Tu as des exemples concret pour appuyer tes dires ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:21

Idem pas trouvé de box 4k hdmi 2.0 hdcp 2.2 pour le même prix ou même plus cher
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:22

Idem pas trouvé de box 4k hdmi 2.0 hdcp 2.2 pour le même prix ou même plus cher
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:28

pepito62 a écrit:
Frenshprince a écrit:Absolument faux.
La sortie vidéo de la Shield est moins bien définie que la norme, et de ce fait, l'absence de piqué sur les vidéo est d'une flagrance incontestable.
Prends 5mn pour faire un grab d'un fichier source.

Quand au rapport au prix, il existe tout un tas d'autre boitiers au même tarif, et qui offrent une image, elle, dans la norme.


Etrange ce que tu dis, si c'est aussi flagrant, d'autres utilisateurs auraient le problème et ne seraient pas satisfait...

Tu as des exemples concret pour appuyer tes dires ?

J'ai fais des cap en debut de topic.
Et les CR affirmant que l'image de shield est en dessous des autres boitiers, sont légions sur le net, et même ici sur ce topic.

Daigoro a écrit:Idem pas trouvé de box 4k hdmi 2.0 hdcp 2.2 pour le même prix ou même plus cher

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai parlé du rendu vidéo face aux autres boitiers.

La shield offre de nombreuses fonctionnalités inédites et possède de nombreux avantages.
Mais sa qualité d'image n'en fait pas partie.
Dernière édition par Frenshprince le 07 Jan 2016 17:28, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:28

En plus de la mise à jour qui va arriver dans quelques jour il y aura une nouvelle appli, Ultraflix, qui propose des vidéos 4K Ultra HD accessibles gratuitement ou via une offre VOD payante.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:29

pepito62 a écrit:
Frenshprince a écrit:Absolument faux.
La sortie vidéo de la Shield est moins bien définie que la norme, et de ce fait, l'absence de piqué sur les vidéo est d'une flagrance incontestable.
Prends 5mn pour faire un grab d'un fichier source.

Quand au rapport au prix, il existe tout un tas d'autre boitiers au même tarif, et qui offrent une image, elle, dans la norme.


Etrange ce que tu dis, si c'est aussi flagrant, d'autres utilisateurs auraient le problème et ne seraient pas satisfait...

Tu as des exemples concret pour appuyer tes dires ?

il y a un ou deux topics qui en parle sur le forum officiel nvidia.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message