Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, Arkhnaten, bab1c, BoBJeJ, coucouse, dav001, gag67, gwendal55, Illegalemoiaussi13, jmiforum, kimo94, patriceonkyo, piou, rsturbal, Sebos13, Singha29, Solitaire555, sparda68, Telzh et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Jan 2016 16:15

en disposant d'un accés internet + TV il est assez souvent possible de récupérer le flux IPTV de son opérateur et de le diffuser via Kodi et le Add on IPTV Simple Client. pour ma part c''est ce que je fais et j'ai donc la TV sur chaque shield.

ce que dit Johannol peut aussi être vrai pour du SAT

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8014
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Jan 2016 16:23

comment fait ton pour récupérez les chaîne tv de ca box adsl ??

ça m intéresse
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:44

Mumakil a écrit:Hello, j'aurais une question concernant Android 6.
C'est pour l'extension de mémoire via un disque externe. C'est mit que ça formate le disque. Mais rassurez moi, ce formatage n'est pas fait d'office, si on ne le desire pas ?
On nous demande notre avis quand même avant ?
J'ai pas forcément envie de tout perdre !!


Oui ça te demande si tu veux ou non l'utiliser comme mémoire interne.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Jan 2016 17:25

gabi65 a écrit:comment fait ton pour récupérez les chaîne tv de ca box adsl ??

ça m intéresse


on va voir sur les forums dédiés IPTV de son operateur (qu'ils soient officiels ou officieux)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8014
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Jan 2016 17:36

Steph-Hifi a écrit:en disposant d'un accés internet + TV il est assez souvent possible de récupérer le flux IPTV de son opérateur et de le diffuser via Kodi et le Add on IPTV Simple Client. pour ma part c''est ce que je fais et j'ai donc la TV sur chaque shield.


Oui, mais il peux y avoir des limites, genre absence des chaines TF1 et M6 chez Free, et actuellement qualité inferieure des flux TV adsl par rapport à la TNT (mais en avril, cela pourrait changer...)

Steph-Hifi a écrit:ce que dit Johannol peut aussi être vrai pour du SAT


En effet, il existe aussi des solutions assez disproportionnés a base de serveur rackable et cartes PCI, décodage pirate, ... utilisant le meme protocole utilisé par tvheadend, mais c'est a la fois couteux et + adapté à des trucs genre diffusion pour les hotels...

Au niveau du serveur TVheadEnd, il est possible a partir d'une certaine version de réferencer aussi les flux rtsp (donc ceux de free), et donc de les rebalancer vers un client style Shield. Donc au final de zapper de maniere transparente à partir de kodi entre chaines opérateur ADSL, et TNT pour profiter des disponibilités et qualités optimum.
Voir ce tuto pour les chaines free avec: debian + tvheadend + chaines free + Kodi http://forums.nas4free.org/viewtopic.php?t=8874

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Jan 2016 17:51

ah non du tout, il existe des tuners SAT USB pour quelques dizaines d'euros et qui permettent de recevoir en toute légalité des chaines gratuites et/ou payantes pour le peu qu'on dispose de la carte a puce liée a l'abonnement

c'est du hard USB idem TNT exemple la :

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8014
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Jan 2016 19:19

costaud a écrit:
Mumakil a écrit:Hello, j'aurais une question concernant Android 6.
C'est pour l'extension de mémoire via un disque externe. C'est mit que ça formate le disque. Mais rassurez moi, ce formatage n'est pas fait d'office, si on ne le desire pas ?
On nous demande notre avis quand même avant ?
J'ai pas forcément envie de tout perdre !!


Oui ça te demande si tu veux ou non l'utiliser comme mémoire interne.

Merci pour ta réponse mon Costaud (même si je m'en doutais un peu).
J'espère juste que cette fonction sera désactivable, on est jamais à l'abris d'une erreur....

Maintenant Android 6 ne m'extasie pas plus que ça. Je pense que ça intéresse plus les gamers sur la shield.
Je préférerais savoir ce qu'ils ont apporté dans les correctifs....

Sur le site "Tous les Drivers", il annonce la MàJ à la fin du mois...Wait and see.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Jan 2016 20:32

J'ai mal vue ou à aucun moment il parle de choix de résolution HDMI sur la nouvel mis à jour !( ex :1080p)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 06 Jan 2016 20:33

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:
Oui ça te demande si tu veux ou non l'utiliser comme mémoire interne.

Merci pour ta réponse mon Costaud (même si je m'en doutais un peu).
J'espère juste que cette fonction sera désactivable, on est jamais à l'abris d'une erreur....

Maintenant Android 6 ne m'extasie pas plus que ça. Je pense que ça intéresse plus les gamers sur la shield.
Je préférerais savoir ce qu'ils ont apporté dans les correctifs....

Sur le site "Tous les Drivers", il annonce la MàJ à la fin du mois...Wait and see.


Il faut pas oublier que c'est avant tout une console :wink: mais qui se débrouille bien mieux qu'une PS4 ou une XBOX one du point de vue du multimédia.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:02

vindermere a écrit:
Mumakil a écrit:Merci pour ta réponse mon Costaud (même si je m'en doutais un peu).
J'espère juste que cette fonction sera désactivable, on est jamais à l'abris d'une erreur....

Maintenant Android 6 ne m'extasie pas plus que ça. Je pense que ça intéresse plus les gamers sur la shield.
Je préférerais savoir ce qu'ils ont apporté dans les correctifs....

Sur le site "Tous les Drivers", il annonce la MàJ à la fin du mois...Wait and see.


Il faut pas oublier que c'est avant tout une console :wink: mais qui se débrouille bien mieux qu'une PS4 ou une XBOX one du point de vue du multimédia.


Enfin c'est parce qu'il y a Kodi :) une ps4 ou X1 avec kodi auraient un rapport q/p assez énorme car il y a en plus le lecteur de BR et 1 To de stockage :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:10

oui pour le double du prix de la shield
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:17

Heuuu non pas le double elle est quand même plus au alentour de 220€ en 16G et 300 en 500G non ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:27

Gandalflux a écrit:Heuuu non pas le double elle est quand même plus au alentour de 220€ en 16G et 300 en 500G non ?

il parle de la PS4 :)

Je suis d'accord qu'a la base c'est une console :D
Enfin bon, ça reste un bon outil :bravo:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:49

Yop !

Salut à tous.

Question : un truc étrange! Depuis 2/3 jours, sur certains fichiers, j'ai le passthrough pour le son qui déconne : j'ai des coupures toutes les 20 secondes et / ou des voix plus nasillardes. Tout reviens dans l'ordre si je désactive le passthrough qui fonctionnait très bien depuis que j'ai la bestiole.

NB : sur un fichier déjà testé précédemment, comportement là-aussi étrange : voix étrange et comme des micro-saccades en chaine..

J'ai, me semble-t-il, vérifié tous les réglages... j'ai p'être loupé kkchose... une idée ?

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:05

deuch a écrit:
vindermere a écrit:
Il faut pas oublier que c'est avant tout une console :wink: mais qui se débrouille bien mieux qu'une PS4 ou une XBOX one du point de vue du multimédia.


Enfin c'est parce qu'il y a Kodi :) une ps4 ou X1 avec kodi auraient un rapport q/p assez énorme car il y a en plus le lecteur de BR et 1 To de stockage :)


Entièrement d'accord !

J'imagine bien que sur XBOX ONE "windows" on puisse mettre Kodi, j'en ai eu une le temps de faire le dernier TR et je l'ai rendu, j'ai même pas pensé à tester, par contre niveau câblage on dirait une usine câblée pour du 380V.

Sans Kodi je ne l'aurais même pas regardé la Shield.

Je ne suis pourtant pas Android (sérieux), là c'est la praticité multimédia qui m'a motivé, le coté 4K aussi bien que pas recherché au départ, du coup mon PC qui lui me servait de Multimédia ne me sert que de serveur, et la conso aussi...

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message