Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, Bavuong, boby6kiler, CalouD, christian.vuil, coucouse, dricks, job_ananda, kennit, Kristo13, mikrocefal, papounay, Patbon21500, silvain24, thivame, wilroad, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 04 Jan 2016 19:15

Gandalflux a écrit:Je parle du fait que la shield envoie trop de luminance enfin c'est ce que je comprend vue que mme en mettant 0 j'ai toujours le truc .

Sauf si mon TV a un pb ce qui est fort possible aussi ;)


Ben pour ma part, je suis passé du Zappiti player, au PI2 puis à la shield, et j'ai pas changé grand chose pour avoir des noirs identiques ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:20

Alors c'est ma TV bon de toute façon je saurais si c elle rapidement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:37

Ce qui est bizarre chez moi sur ma F9000 c'est qu'en 1080p, si je mets le niveau de noir à haut (16-235) l'image est délavée. Et en bas (0-255) c'est normal. Ou alors chez samsung la notion haut et bas sont inversées ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:43

deuch a écrit:Ce qui est bizarre chez moi sur ma F9000 c'est qu'en 1080p, si je mets le niveau de noir à haut (16-235) l'image est délavée. Et en bas (0-255) c'est normal. Ou alors chez samsung la notion haut et bas sont inversées ...


Euh le terme haut pour 16-235 et bas 0-255 paraît effectivement bizarre, j'aurai plutôt inversé :ane:

ça plante au bout de combien de temps sur asphalt 8 ? pour que je test, enfin mon gamin :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:23

En fait, il y a deux problèmes conjugués :

- Mauvaise qualité de l'upscale 4K par la Shield et impossibilité de débrayer le 1080p afin de laisser la TV gérer la mise à l'échelle.
- Problème de noirs délavés (RGB limited ou YCbCr 4:2:0)

Les deux problèmes conjugués font un ravage sur la qualité d'image, désastreuse chez moi.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:28

costaud a écrit:
deuch a écrit:Ce qui est bizarre chez moi sur ma F9000 c'est qu'en 1080p, si je mets le niveau de noir à haut (16-235) l'image est délavée. Et en bas (0-255) c'est normal. Ou alors chez samsung la notion haut et bas sont inversées ...


Euh le terme haut pour 16-235 et bas 0-255 paraît effectivement bizarre, j'aurai plutôt inversé :ane:

ça plante au bout de combien de temps sur asphalt 8 ? pour que je test, enfin mon gamin :ane:


Asphalt j'ai pas essayé :) J'ai essayé Modern Combat 5, impossible de tirer au bout de 2mn :) Et de mémoire la premiere install plante. Tu le lances il telecharge de nouveaux fichiers et plante :) Pareil pour Dungeon Hunter 4.

J'ai pas tous les jeux en tête, faut que je cherche pour trouver la liste. Doom 3 par exemple, Lost mission ne se lance pas (quand on choisit lost mission).
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:57

OK je vais essayer pour voir ça dès que j'aurai de la bande passante de libre :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:40

Yop !

Perso, je suis pas fan de jeux... pour autant, j'ai voulu tester et installer Asphalt8...
Meme mon fiston a voulu bien entendu tester... tu parles ... un jeu de bagnoles ! Eh bien il a bien du y rester 20 minutes si ce n'est une demi heure sur le jeu... jusqu'à ce qu'il se dispute avec sa sœur qui voulait aussi jouer :)

Zero plantage.

Par contre, y a des moments ou d'un seul coup, un film se met à saccader. Arrêt puis reprise du film pour que ca rentre dans l'ordre !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2016 2:05

et android 6.0 dans tout ca ?
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 05 Jan 2016 3:52

deuch a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'ai branché la shield que j'ai depuis peu et je me suis dit "c'est beau mais fade, dommage". Conforme au commentaire que j'ai lu.
Après avoir passé pas moins de 4 ou 5 heures à peaufiner les réglages du TV avec diverses vidéos, j'ai dit "l'image défonce grave". et j'en ai pas fini avec les réglages, le soucis du détail, là les couleurs sont belles brillantes avec de beau noir profond, pour le reste à voir dans le temps avec les futures mise à jour Android et aussi l’équipe qui bosse beaucoup sur Kodi !!!

Un ami à un Zappiti 4K et m'a dit "putain qu'elle image je veux une Shield et je vends mon Zap", donc je pense que beaucoup de coms sont à vérifier, réglage TV, matos etc. car la sortie n'est pas du tout fade sur la Shiel, du très beau Natif !!!

Les presque 100% de personnes que je connais branchent leurs appareils et c'est tout, pas de réglage.

Mon souci premier était la qualité vidéo, pointilleux sur les détails le reste je m'en fou, ce sera un plus, ému entre autre.

Pour en revenir à ton com "Donc vous enflammez pas sur le côté 4K."

J'ai pour le moment que du 1080p au Maxi (mes DVD et Bluray que j'encode moi même en HEVC 10 bits) et bien là aussi ces vidéos "upscalé en 4K par la shield" sont purement parfaites, aune dégradation c'est beau, coloré, peu ou pas de banding et autre contrairement au 1080p, c'est clair c'est net.
Non je ne reviendrais pas au vidéo 1080p en 1080p, je préfère de loin l'upscale en 4K de la shield et ou bien sur du 4K natif.
J'ai mis de vrais vidéos en 4K, c'est bluffant...
Donc oui je m'enflamme avec le 4K natif ou Upscalé !!!


Ah les superlatifs, toujours les mêmes ... Et sur les forums Americains c'est le contraire entre les problèmes de chroma, et autres . : https://forums.geforce.com/default/topi ... valuation/ ... et l'uspcale est super soft sur la Shield. Pour l'avoir testé, c'est moins bien que celui de l'iScan Mini ou de la TV. Si tu as du régler ta TV c'est bien qu'il y a un pb à la source :)
Si l'upscale de la Shield TV est si nickel, tu devrais avoir à baisser certains filtres de la TV et pas le contraire. Mais bon le principal c'est que ça vous plaise bien sur ! Mais de la à dire que ça défonce tout ... Peut-être qu'avec des réglages similaires (ou a trouver) sur le Zappiti, vous arriveriez a quelque chose d'équivalent ?

Et oui la 4K c'est mieux que le 1080p, mais du 1080p je peux en voir facilement en achetant un blu-ray :) Pour el 4K, c'est pas Netflix ou Youtube qui vont me fournir en films. Avec 2 series et 4 documentaires ... Et d'ici là il faudra du HDMI 2.3 parce qu'un éditeur voudra une protection en plus ou une connerie comme ça et hop on est reparti pour tout changer.

Une grosse évolution qui ferait super du bien ce serait d'avoir des encodages en 10bits et des TV capables de le gérer proprement. La on gagnerait à mort et même en 1080p. Et aussi des TV capable de gérer le 24p et autres fréquences sans compensation de mouvement ... Après la 4K c'est bonus si on arrive à avoir tout ça (dalle 120Hz actuellement donc c'est moche en mouvement).

Bref la 4K est là (si on veut) mais on a pas de contenu et les appareils pour l'exploiter ne sont pas au point ou ne peuvent pas le gérer correctement. On aura peut-être 30 ou 50 titres d'ici l'année prochaine en Blu-ray UHD, on est pas rendus avec ça :)


Les superlatifs, tu me juges sans me connaitre, il est vrai que je ne suis pas fort en compos/orthographe mais j’essaye de faire toujours au mieux Image
Voilà comment tuer mon commentaire et pour les Américains je m'en fout un peu.

Je suis venu commenter avec du concret, ce que j'ai devant mon nez et non pas avec des on dit ou des peut-être n'y pour débattre, alors pourquoi vouloir démontre le contraire sur une expérience vécus, non c'est pas bien attention aux oreilles Image Image

J'ai bien précisé "en parlant de mon entourage" que presque personne ne touchait aux réglages et ce n'était pas un Shield VS Zappiti, mais d'un fait rapporté par un ami qui lui aussi ne sait pas qu'il y a des réglages sur les TV (pas là pour faire beau), à ce propos je dois lui régler son Zap...

Passer des heures entière à ajuster les réglages pour obtenir le rendu voulu ne me dérange pas.

Je le dit encore les réglages sont là pour ça, à chaque appareil son choix de source (film, photo, jeux etc.), Shield testé sur 3 TV de format (4K/1080) et de taille différentes où j'ai eu très bon résultats.

Pour te montrer j'ai branché la Shield sur une entrée HDMI avec réglages d'origine, même constat image pas top, je ne fait que sélectionner la source et je choisi TV au lieu de PC qui lui est sélectionné automatiquement, résultat sans toucher à rien d'autre c'est beau (mais à ajuster).

Un petit détail mais qui à son importance c'est que suivant le choix de la source (Shield je choisi TV, PS3 Jeux etc.) on aura des réglages vidéo différents qui seront visibles ou non, voir d'être grisé dans les options et forcément cela n’amènera pas à un même résultat de qualité vidéo.

Sur les photos c'est réglage d'origine juste le choix de la source "télévision" (pour moi ce sera filtre à baisser par la suite).
Ne cherchez pas les détails sur les photos ce n'est pas le but, là on parle de couleur ou de profondeur, tout y est, noir profond, couleurs vive.
Aussi les photos sont faites à la volé, à 2 mètres et parfois légèrement zoomé, puis compressées pour l’envoi, elle peuvent paraitre baveuses mais ce n'est pas le cas, les détails sont présent sur la TV mais bouffés par toutes ces conditions.

Autre chose, bien que peu ou pas de film 4K pour le moment, il y a quand même un avantage de lire ses 1080p upscalés 4K, peut importe la distance de 5, 4, 3 ou 1 mètre 50 c'est toujours aussi net même si la source est 1080p.

Alors oui à titre perso ça défonce et dans cette gamme de prix à 169/199 €, télécommande et manette incluses...

- Une vidéo Nature tutube en vrai 4K.
Puis à partir de l'oiseau
- Documentaire 1080p up 4k via Shield, différents plans pour ce donner une idéé.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image

Merci @+

Edit: j'ai le choix du 1080p/4k contrairement à certains coms.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Jan 2016 8:59

Tu l'a ou le choix 1080/4K ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2016 9:49

Ce n'est pas toi que j'attaque particulièrement mais les commentaires sur l'on voit et tu ajoutes de l'eau à mon moulin :)

Une expérience personnelle sur un nombre de matériel limité n'en fait pas une expérience universelle ... Tu trouveras plein d'autres commentaires qui te diront que l'upscale de la satv est pas top même après réglages. Pourquoi les leurs seront moins pertinents que les tiens si eux ont testé contre 50 sources et 40 diffuseurs ? (Oui j'exagère un peu mais c'est pour illustrer mon point :))

Donc je préfères voir des commentaires qui disent que "ca marche très bien sur mon système" que c'est le meilleur produit du monde, ca déchire la maman de tout les autres produits du marché ... Ca me paraît plus réaliste :)

Pour résumer, les gens (encore une fois je parle en général et ce n'est pas pour toi !) ont tendance à être un peu trop exhalté dans les commentaires et ca génère des déçus et parfois un certains manque d'objectivité :)

Pour l'orthographe, je n'en ai pas fait mention, j'ai du mal m'exprimer. Désolé pour ca :)

Oui le 1080p ca peut être mieux sur du 4K ça dépends surtout de la qualité de l'upscale du diffuseur/scaler/source.

Mais bon, on a un peu diverger du sujet initial :)
Dernière édition par deuch le 05 Jan 2016 9:52, édité 1 fois.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2016 9:51

Gandalflux a écrit:Tu l'a ou le choix 1080/4K ?


Si tu peux faire une capture d'écran du réglages de la résolution en HDMI de la shield ce serait sympa :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:30

neclou a écrit:et android 6.0 dans tout ca ?


ça va arriver quand google aura corrigé quelques bug sous android tv ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:34

Gandalflux a écrit:Tu l'a ou le choix 1080/4K ?


Moi je l'ai aussi, mais en passant par mon ampli Yamaha RXV 575.
Si je branche la shield en direct sur la TV (Samsung UE65HU8500), je n'ai que le choix du 4K.
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message