Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, dm, fenixblueko, gwendal55, Jamo 707, larrycasey, Mamba6378, patriceonkyo, st4rw4tcher, ymlik, zeh et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 03 Jan 2016 11:01

olivierQC a écrit:et tu as bien le message de clicquer sur ok pour sortir du wrapper quand tu sors d 'un film ?

Heu non aucun message

Mais je sais que je vais paraître encore bête mais je sais toujours pas c'est quoi le wrapper.
:ane:
cahouette21
 
Messages: 704
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:42

lol le wrapper c'est le lecteur de videos si spécial de cette box qui evite les saccades et permet la 3D.

Quand tu lances une vidéos sous kodi, y a pas un programmes de lecture qui se charge et quand tu as finis la lecteur tu dois appuyer sur ok pour valider ??

sinon c'est que tu utilise le lecteur de kodi original et la ca doit être une cata, rien qu'au niveau des saccades

pour savoir si il est installé tu vas dans myapps depuis le home de la box, tu fois avoir une icone 'Wrapper' avec une tete bleu, tu clique dessus.

la tu as un bouton 'install playerfactory.xml" clique dessus.

avant tout assure toi que kodi est bien fermé en passant par la fusée en bas et "force stop"
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:02

Hello à tous. J'ai regardé trois films avec le Q5. Qualité d'image vraiment super impressionnante ! Deux films sur trois avaient des micro décrochages de son toutes les 5/10 minutes. Comme une resynchro ou un truc comme ça.

Ça ne peut pas être le réseau qui rame (250Mb/s) donc c'est fatalement du côté du Q5.

J'ai une config en 5.1, mais j'ai configuré le Q5 comme indiqué sur le site en 7.1. Or le film qui a marché sans problèmes était en 7.1. Je vais essayer de retester les films qui ont merdé configuré en 5.1. Je vais regarder du coté de l'ampli aussi, on ne sait jamais!
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:22

ah tu vois toi c le son moi c'est l'image lol.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:28

C'est peut être la même chose Plox! Ca ressemble dans ton cas comme dans le mien à une perte de synchro son/image. Selon la configuration du couple ampli/diffuseur ça peut se traduire complètement différemment. Je vais regarder si il y n'y a pas des paramètres de synchro que je peux désactiver sur mon ampli et sur mon diffuseur.
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 03 Jan 2016 15:16

oué je pense aussi. mais bon si je peux plus utiliser mon ampli ca n'a pas plus d'intérêt vu que par la sortie optique le HDMA ne passe pas et surement pas l'atmo si je fais evoluer mon son comme prévu au programme.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:13

Plox a écrit:lol le wrapper c'est le lecteur de videos si spécial de cette box qui evite les saccades et permet la 3D.

Quand tu lances une vidéos sous kodi, y a pas un programmes de lecture qui se charge et quand tu as finis la lecteur tu dois appuyer sur ok pour valider ??

sinon c'est que tu utilise le lecteur de kodi original et la ca doit être une cata, rien qu'au niveau des saccades

pour savoir si il est installé tu vas dans myapps depuis le home de la box, tu fois avoir une icone 'Wrapper' avec une tete bleu, tu clique dessus.

la tu as un bouton 'install playerfactory.xml" clique dessus.

avant tout assure toi que kodi est bien fermé en passant par la fusée en bas et "force stop"

Alors j'ai essayé cet après midi
Et trouvé le "wrapper" :mdr:
Donc je l'ai mis en route et la....
Rien
Plus aucune vidéo passe plus rien...
Reset de la box.
Et rebelotte les trois touches ne fonctionne pas.
Je vais essayé sans kodi allumé.
Puis ça marche pas ben ça sera renvoie chez Futeko....


Le wrapper est en route quand on reçoit la box ?
Car je l'avais jamais mis en route et tout fonctionnait nickel.
cahouette21
 
Messages: 704
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:56

salut cahouette21,

il a l'air d'y avoir un gros micmac sur ta box :D

tu fais ce que tu veux mais je serai toi et avant de le retourner, reinstalle le fw3.03 en suivant bien la procedure donc en recovery mode pour bien avoir une box vierge.

et ensuite tu suis la procedure (tres important) que j'ai mis en page 1 qui vient du site futeko.

dans les options kodi on touche a rien a part pour faire apparaître les NAS et faire les playlists tout le reste c'est le player externe qui s'en charge.

Si en faisant ca tu as les memes problèmes retourne la.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:58

cahouette21 a écrit:
Plox a écrit:lol le wrapper c'est le lecteur de videos si spécial de cette box qui evite les saccades et permet la 3D.

Quand tu lances une vidéos sous kodi, y a pas un programmes de lecture qui se charge et quand tu as finis la lecteur tu dois appuyer sur ok pour valider ??

sinon c'est que tu utilise le lecteur de kodi original et la ca doit être une cata, rien qu'au niveau des saccades

pour savoir si il est installé tu vas dans myapps depuis le home de la box, tu fois avoir une icone 'Wrapper' avec une tete bleu, tu clique dessus.

la tu as un bouton 'install playerfactory.xml" clique dessus.

avant tout assure toi que kodi est bien fermé en passant par la fusée en bas et "force stop"

Alors j'ai essayé cet après midi
Et trouvé le "wrapper" :mdr:
Donc je l'ai mis en route et la....
Rien
Plus aucune vidéo passe plus rien...
Reset de la box.
Et rebelotte les trois touches ne fonctionne pas.
Je vais essayé sans kodi allumé.
Puis ça marche pas ben ça sera renvoie chez Futeko....


Le wrapper est en route quand on reçoit la box ?

non, il faut ouvrir kodi 1 ou 2 minutes pour le premier demarrage, le fermer, et ensuite installer le wrapper qui se trouve dans les apk de ta box, tout est indiquer en page 1 de mon post ou sur le forum futeko

Car je l'avais jamais mis en route et tout fonctionnait nickel.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:59

je remet la procedure pour le premier demarrage de la box :

IMPORTANT :

•Make sure you get the English-branded version of Q5 or Q10. (as firmwares are different)
•Install latest Q5 firmware.
•After reboot, in HiMedia settings, set HDMI output to 'RAW', HBR to 'RAW 7.1', and 1080P24HZ to 'On'. Under Image Quality, set Display Mode to 'Normal' and ExpressXEngine to 'Optimal'
•Grab latest Kodi APK (the ARM version) and install.
•Launch Kodi, let it sit for a minute, then quit out.
•Install HiMediaWrapper APK & set-up as instructed here. This file is necessary to have Kodi use HiMediaPlayer to play your videos, especially for 3D ISO's and HD audio.
•For the few 3D titles that have right-eye first, after playback starts in HiMediaPlayer, bring up the on-screen menu to find left/right swap option. You'll also need to use the player menu to enabled 3D SBS or 3D TAB modes for those MKV's (as HiMediaPlayer ignores Kodi's 3D file naming)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:01

in HiMedia settings, set HDMI output to 'RAW', HBR to 'RAW 7.1', and 1080P24HZ to 'On'

pour ma part j'ai desactiver le 1080p24hz et je suis en 2160p24hz en sortie
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:26

OK je vais re-re-refaire un reste usine firmware.
Et retenter une dernière fois.
Merci olivier
cahouette21
 
Messages: 704
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Jan 2016 0:12

Pour info j'ai changé l'option HBR de RAW 7.1 à RAW 5.1 et je n'ai plus de "sautes" de son. Comme je suis en 5.1 et que j'ai un ampli qui a quelques années (un denon 3808) ça doit créer des conflits (en plus je suis en bi-amplification!). Ça ne venait pas du Q5. Je pense aussi qu'il faut que je vérifie les branchements des enceintes, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact qui traine...

J'ai survolé quelques films et la qualité d'image est bluffante (et ce même en désactivant les traitements d'image). Même si ça n'était pas aussi simple que je l'espérais je suis très content du résultat et une fois configuré c'est utilisable par toute la famille sans prise de tête.

Merci, OlivierQC d'avoir pris le temps de présenter le Q5 et d'être présent quand on a une galère!
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 04 Jan 2016 1:25

Merci maoundi :wink:

On s'entraide comme on peut, mais il y a tellement de configuration materiel differente qu'une va fonctionner correctement pour une personne et pour une autre ca serait l'enfer et la deception alors qu'on a une box identique, c'est d'ailleur valable pour toutes les box android, il y a qu'a voir les forum officiel des appareils multimedia sous android.

oui il y a les parametres que preconisent certaine personnes sur le forum offciel et le forum de kodi mais il y a peut etre besoin d'ajustement en fonction de son materiel, toi pour les coupure de son et moi pour mon probleme de perte de signal au demarrage et a la fin d'un film que j'ai resolu en mettant la sortie de la box en 2160p24hz et em coupant le 1080p24hz, je pense que ca vient de l'ampli car j'ai pas de probleme en direct sur la tv.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Jan 2016 14:57

cahouette21 a écrit:OK je vais re-re-refaire un reste usine firmware.
Et retenter une dernière fois.
Merci olivier

Bon c'est fait . J'ai suivi à la lettre ce qu'il fallait faire
Des que met une vidéo j'ai le petit cercle qui tourne au milieu de l'écran et
Bah rien ne se passe...... Aucune vidéo se lance.
J'ai wrapper de noté au dessus et rien le petit cercle tourne encore et encore.... et encore..... :grr:
Pff je vais envoyé un mail à futeko on verra bien.
cahouette21
 
Messages: 704
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message