Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, gwendal55, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Jan 2016 22:21

On a pas encore de 4K qu'on nous parle déjà de HDR, de dolby vision etc ... Qu'ils arrivent déjà a se mettre d'accord sur un standard et à le sortir et que ce soit une réalité, après on pourra s'en mettre plein les rétines. Mais le 4K sent bien le format de transition comme le fut le 720p ...Enfin j'espère pas, si on voit des TV 8K au cES De cette année, alors c'est clair que le 4K va pas durer ... Déjà de sortir des TV 4K en HDMI 1.4 ou 2.0 bridée même pas foutu d'être utilisé avec les futures lecteurs UHD ça fait quand même mal au derrière :)

Mais bon c'est la vie !

Et pour la Shield TV, la version 6.0 d'android devrait sortir bientôt car la tablette Shield vient d'être mise à jour. Manque aussi quelques applis/jeux dédiés shield. C'est un peu pauvre en ce moment. Ca va venir, mais c'est long.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2016 22:46

oui dailleurs une appli telecommande sous ios serait la bienvenue !!
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 02 Jan 2016 23:16

plouf34 a écrit:
cyberfred a écrit:
tu arrives à lire tout type de fichier avec le MED600 ?
J'en ai eu un il y a 3 ans , mais j'avais plein de mkvs qui n'étaient tout simplement pas lu (bon je suppose que le firmware a du évolué depuis)
Franchement , vu les possibilités de la Shield , je te conseille quand même de garder cette dernière.
elle n'est vraiment pas dure à utiliser , j'ai montré en 2 sec à ma copine qui pipe que dalle à l'informatique comment lancer une émission de gym via Kodi (extension D8) , elle a pigé direct et elle ne peut plus sans passer maintenant (si j'avais su....) bon ok là c'est plus des possibilités kodi dont il s'agit ;)
ou est-ce que tu récupères l'extension d8 pour kodi? Ça peut aussi intéresser ma femme ;-)


Pour venir d'un MED1000, c'est un très bon boitier multimédia qui mange quasiment tout sans broncher et qui est assez simple d'utilisation.
Si je l'ai changé pour la Shield c'est parce que l'accès à l'écosystème Android change totalement la donne, on ne se retrouve plus bridé par un OS propriétaire upgradé selon le bon vouloir du développeur bien que là-dessus Mede8er soit plutôt réactif. L'accès à Kodi permet plein de choses géniales, avec l'addon Freplay j'ai pu paramétrer le replay de Plus belle la vie en 3 touches pour madame par exemple :)
Bref, pour l'extension D8, il suffit d'aller dans le repository principal de Kodi et il devrait s'y trouver en principe.
Mazz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 17:38
  • offline

Message » 02 Jan 2016 23:28

@neclou vu le prix ça peut etre vaable de prendre la version 500 giga si tu as pas de stockage externe. tu pourra stocker quelques films. si c'est juste pour mettre des appli la version 16+ carte sd est suffisante
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Jan 2016 23:52

deuch a écrit:.............. Mais le 4K sent bien le format de transition comme le fut le 720p ...........



Heu sauf que c'est un FAIT

la NHK a travailler sur la 8K ce n'est que pour rendre la 8K accessible par tous qu'ils sont descendue et on crée la 4K.

En gros la 4k c'est de l'UHD Ready comme dans le temps .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2016 0:55

et combien de films tournés en 8K et combien de films tournés en 4K ?, le 4K est la norme cinema depuis déjà bien longtemps et on ne peut toujours pas en profiter chez nous le 8k pour en avoir le bénéfice demandera des écrans tellement grands et du recul tellement faible qu'il risque bien de n'être pas compatible avec nos pièces de vies avant bien bien longtemps :wink: tout n'est que format de transition, il faut juste savoir en profiter au bon moment :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7951
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Jan 2016 3:44

Bon j ai craqué. Commande du hdfury integral qui devrait me permettre de sauter le hdcp 2.2 pour pouvoir passer par mon pré amp non hdcp netflix 4k@10bits
QuI devrait aussi grâce aux custom eidid sortir la shield en 1080p afin de profiter de l upscale reality création du vw300es.
Achat aussi prévu pour le prochain lecteur uhd samsung également hdcp 2.2

Réception fin de semaine
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Jan 2016 4:37

neclou a écrit:par rapport a mon dernier commentaire de la page 156, je suis tout a fait daccord avec les gens pour la 4k marqueting, quils commencent deja a envoyer du 1080p sur toutes les box et toutes les chaines et on verra apres pour le 4k.

de toute facon moi je projette avec un epson 9200w donc la 4k je men fou, mais je minteresse a la shield pour me servir dune seule machine pour lire mes mkv ou autre, et ne pas avoir de suprise que ce ne soit pas lu etc... le jeu je men fout.

le zappiti me fait flipper niveau support ou facilité dutilisation et mise a jour, le shield me semble plus simple etc.
apres il est plus jeune mais deja pas mal de mises a jours, a mon avis dans peu de temps ce sera vraiment une super machine.

reste toujours cette histoire de disque dur avec ou sans, je suis preneur des avis !


Il n'y a que toi qui peux vraiment répondre, je te donne quand même un avis perso qui n’engage que moi...

Pour ou contre, question de budget en premier.
Des personnes te diront je vais brancher un disque ou une clef USB, cela suppose que tu ais déjà une clef ou un DDur, ou encore un carte SD, là aussi il faut l’acheter, ce qui suppose aussi que les 16 GO ne seront pas suffisant.

Perso je l'ai pris en 500 Go:

- Pouvoir mettre toutes mes vidéos et photos de famille.
- Mes albums audio préférés.
- Certainement des émulateurs et autre que je verrais à l'usage.

Je voulais un système totalement indépendant et uniquement pour ces choix, qui ne demande ni clef ou disque dur USB supplémentaire pour fonctionner et sans avoir à connecter ou déconnecter un périf.

Ce qui revient souvent c'est un support externe à gérer plus facilement (chacun ses choix) et ou pour l'ajout d'une nouvelle vidéo que tu viens de recevoir sur ton pc ou ta box et que tu voudrais voir aussitôt sur TV via la Shield (on branche, débranche et rebranche en usb).

Là encore sous Kodi on peut ajouter des dossiers externes, par exemple un dossier partagé en upnp (pc, box etc.) qui seront lisible instantanément sur la Shield via Kodi et compagnie.
De cette façon tout ce qui sera nouvellement ajouté sur le dit pc ou box sera lisible directement sur la Shiel via Kodi, et ou dans Yatse.
Kodi c'est un exemple bien sur.

- Du coup, auras tu besoin de brancher un support externe en USB...
- 16 GO te seront suffisant sans acheter une SD.
- Auras tu l'utilité de ces 500 GO interne.

Perso oui, ils sont les bienvenus !

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Jan 2016 9:00

@Antho1510
Le SHIELD prend également en charge les contenus affichés avec des ratios de fréquence de sous-échantillonnage de la chrominance de 4:4:4 et de 4:2:0.

Beaucoup de récepteurs possèdent des ports HDMI-ARC, HDMI-MHL et HDMI-UHD.

Pour la 4K, préférez le port HDMI-UHD. Certaines TV ont leur entrée UHD désactivée par défaut. Vérifiez que l'UHD est activée dans les paramètres de la TV pour cette entrée.


Cf la notice de la shield, peux etre que tu peux jouer sur les entrées de la tv, elles ne sont peut êtres pas toutes hdcp2.2 ou hdmi2.0
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:04

Steph-Hifi a écrit:et combien de films tournés en 8K et combien de films tournés en 4K ?, le 4K est la norme cinema depuis déjà bien longtemps et on ne peut toujours pas en profiter chez nous le 8k pour en avoir le bénéfice demandera des écrans tellement grands et du recul tellement faible qu'il risque bien de n'être pas comptable avec nos pièces de vies avant bien bien longtemps :wink: tout n'est que format de transition, il faut juste savoir en profiter au bon moment :wink:


Il faut pas confondre transition et évolution.

BIen sur que tous nos format ne sont que transitions face au évolution technologique.

le fait qu'il n'y ait pas de film en 8K idem ça ne veux rien dire .

La technologie a été développer avec captation , transmission et diffusion en 8K j'y peux rien si pour le faire adopter au vue des contrainte technique et du cout que ça avais ils sont descendue sur une des de 4K .

Apres oui avant que l'on ait tous de la 4K a donner a nos diffuseurs on va attendre un peux et pour le 8K idem.

Pour les tailles je ne suis pas du tout d'accord quand tu regarde un 40" avec de la 4K natif tu voie tous d suite la différences pas besoin d'avoir 85 100 ou 3m de base pour profiter de la 4K les évolution de gent, le REC2020 le HDR sont bien la.

PB dans nos magasin pour trouver une dalle 32 ou 40" qui accepte la vrai 4K faut ce lever de bonne heure mais en demo lors des salons les modèles sont la, rien que pour le banding enfin un truc de correct et la définition ça ce voie et on en profite.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:34

Salut !

Est-ce qu'il y aurait une application qui permettrait de choisir l'espace colorimétrique de la Shield, sélectionner YUV, RGB, etc... pour coller un peu plus aux caractéristiques de son diffuseur ou/et éventuellement corriger les bugs de ce dernier sur ses entrées 4K ? :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:39

salut a tous

Savez vous si on peux "réveiller et éteindre" la shield via une commande réseau? ou alors est ce que un Harmony hub le permet avec une simple touche direct?

Merci de vos retours
stéphane
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 11:03

cyberfred a écrit:j'ai essayé un fichier VC-1 pour ma part , et absolument aucun souci de lecture.
en tout cas ma shield n'a pas planté jusqu'à présent , à part le fait que je la laisse en veille , elle n'a pas redémarré depuis jeudi !
là où je rale un peu c'est bien sur les fichiers en 29.9 fps , j'en ai essayé un autre pris ici :
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-uhd/
et y a rien à faire , ca saccade de temps en temps , j'avoue que je pige pas du tout :(

j'ai connu à peu prés tous les soucis de framerate en 23.976/24 fps à l'époque , mais en 29.9 fps , j'avais jamais eu de problème.
c'est vrai que c'est un peu ralant quand on voit du matériel un peu ancien ou même un RPI2 n'avoir absolument aucun souci de framerate sous Kodi.

bonjour
alors j'ai essayé un fichier pris sur le site (une demo panasonic )
je n'ai ni ampli ni tv 4k
avec mxplayer saccade et pas de son
avec lecteur google pas de saccade et pas de son
avec archos video player pas de saccade et du son
si cela peu aider
polo2907
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Mar 2014 19:47
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:28

merci pour ton avis poilut66 !
et sinon, android 6.0 sur la shield cest pour bientot ?
neclou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:44
  • offline

Message » 04 Jan 2016 0:29

polo2907 a écrit:
cyberfred a écrit:j'ai essayé un fichier VC-1 pour ma part , et absolument aucun souci de lecture.
en tout cas ma shield n'a pas planté jusqu'à présent , à part le fait que je la laisse en veille , elle n'a pas redémarré depuis jeudi !
là où je rale un peu c'est bien sur les fichiers en 29.9 fps , j'en ai essayé un autre pris ici :
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-uhd/
et y a rien à faire , ca saccade de temps en temps , j'avoue que je pige pas du tout :(

j'ai connu à peu prés tous les soucis de framerate en 23.976/24 fps à l'époque , mais en 29.9 fps , j'avais jamais eu de problème.
c'est vrai que c'est un peu ralant quand on voit du matériel un peu ancien ou même un RPI2 n'avoir absolument aucun souci de framerate sous Kodi.

bonjour
alors j'ai essayé un fichier pris sur le site (une demo panasonic )
je n'ai ni ampli ni tv 4k
avec mxplayer saccade et pas de son
avec lecteur google pas de saccade et pas de son
avec archos video player pas de saccade et du son
si cela peu aider


Pour le problème de VC-1, en allant dans paramètres > vidéo > accélération matérielle et en désactivant les 2 codecs la lecture se fait sans problème sur la version officielle. J'espère que ce bug sera résolu avec la future release...
Mazz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 17:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message