Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, gwendal55, Jacky67, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Jan 2016 15:38

j'ai essayé un fichier VC-1 pour ma part , et absolument aucun souci de lecture.
en tout cas ma shield n'a pas planté jusqu'à présent , à part le fait que je la laisse en veille , elle n'a pas redémarré depuis jeudi !
là où je rale un peu c'est bien sur les fichiers en 29.9 fps , j'en ai essayé un autre pris ici :
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-uhd/
et y a rien à faire , ca saccade de temps en temps , j'avoue que je pige pas du tout :(

j'ai connu à peu prés tous les soucis de framerate en 23.976/24 fps à l'époque , mais en 29.9 fps , j'avais jamais eu de problème.
c'est vrai que c'est un peu ralant quand on voit du matériel un peu ancien ou même un RPI2 n'avoir absolument aucun souci de framerate sous Kodi.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 02 Jan 2016 15:55

cyberfred a écrit:j'ai essayé un fichier VC-1 pour ma part , et absolument aucun souci de lecture.
en tout cas ma shield n'a pas planté jusqu'à présent , à part le fait que je la laisse en veille , elle n'a pas redémarré depuis jeudi !
là où je rale un peu c'est bien sur les fichiers en 29.9 fps , j'en ai essayé un autre pris ici :
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-uhd/
et y a rien à faire , ca saccade de temps en temps , j'avoue que je pige pas du tout :(

j'ai connu à peu prés tous les soucis de framerate en 23.976/24 fps à l'époque , mais en 29.9 fps , j'avais jamais eu de problème.
c'est vrai que c'est un peu ralant quand on voit du matériel un peu ancien ou même un RPI2 n'avoir absolument aucun souci de framerate sous Kodi.


Moi aussi ça ne plante pas quand je ne l'utilise pas :) Mais les premiers jours on installe et on teste plein de trucs et les jeux gameloft m'ont fait planter la Shield TV 2 fois ... Et d'autres applications aussi.

Avec Kodi et Netflix pas de soucis. (un peu avec Kodi car j'utilise une beta)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:15

ah oui effectivement , c'est vrai que pour ma part , je ne fais pas de jeux avec la shield , par contre je testerai le streaming à partir de mon pc pour voir ce que ca donne ;)
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:30

Mumakil a écrit:
mouton47 a écrit:Bonjour
Mon Wdtv live ayant fait son temps, j'aimerai le changer. J'ai deux questions (désolé si elles ont déjà été posées) :
- concernant les disques durs externes, quelle capacité maximum le boitier accepte-t'il ?

J'ai un LaCie de 8To de branché dessus et ça passe tranquille ;)


Merci Mumakil :bravo: .
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 02 Jan 2016 17:55

KillerFlo a écrit:
Staco74 a écrit:Ok merci non moi kodi à chaque fois il reste en 2160p 60hz ...



je n'ai pas eu de réponse un petit up :)


Petit H.S., mais, comment dire, heu, juste comme ça, je dis ça, je dis rien, mais la fille sur ta télé, ce serait pas une star du xxx :o

Remarque, c'est quand même plus sympa de tester la 4K avec ça qu'avec autre chose.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:10

Yop,

Perso, cela fait maintenant 15 jours / 3 semaines que j'ai la Shield et je viens d'un Popcorn A-400.
Je n'ai jamais eu à la débrancher.

En revanche, je peux dire que de nombreuses manipulations avec Kodi peuvent générer des petits disfonctionnements de celui-ci. C'est loin d'être parfait.

Avec le A-400, j'ai d'abord utilisé NMJ puis Plex.
Je dirait que les deux gros avantages de Plex sont :
1) d'avoir été pensé dès le départ en mode client-serveur
2) de pouvoir gérer des bibliothèques bien distinctes sans que tout soit mélangé.

Après, Kodi, niveau interface, possibilités, etc... c'est juste énorme. Dommage aussi que toutes les infos soient éparses... disséminées à droite ou à gauche et qui parfois même se contredisent.

En ce qui concerne les bugs de la Shield, je dirait qu'ils sont plus liés à Android qu'autre chose mais j'ai vu bien pire.

J'espère simplement quelques corrections qui viendront peaufiner tout cela mais sinon, c'est un petit bonheur à utiliser au quotidien.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:47

A noter qu'il y a aussi PLEX dispo sur la Shield (installé de base en plus ;) )
par contre , ayant aussi eu un A-400 , j'en garde pas un super souvenir :(
Interface d'une lourdeur pas possible , pas mal de mes MKVs en 23.976 avait du judder par moment (pb connu sur certaines puces Sigma Design , j'ai le même souci sur un WD TV Live justement à base de Sigma design) et un ami à moi a exactement pareil sur un OpenHour Chameleon :/
Ces mêmes MKVs passent fort heureusement parfaitement sur la Shield !
si c'était pas ce souci avec mes fichiers en 29.9 fps , j'aurai déjà enlevé mon HTPC pour la remplacer par la shield.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:10

deuch a écrit:Sur le Zappiti 4K on peut installer Kodi aussi :) Le Zappiti est meilleur en terme de qualité vidéo, mais moins bien en qualité de jeu. La Shield et un peu plus armé sur la 4K. Mais bon la 4K, ce super truc marketing qui décollera peut-être quand la 8K sera répandue ;) Quand on voit qu'on est obligé de changer de télé pour avoir la norme HDMI 3.0 HDCP 2.2 ou que certaines TV sont compatibles HDR mais incapable de le réstituer etc ... On s'est encore bien foutu de nous la dessus ! Donc vous enflammez pas sur le côté 4K. Quand ce sera standard, il faudra peut-être tout changer pour que cela fonctionne ... D'ici là a ce qu'il y ait un nouveau codec ou une nouvelle protection ou un truc du genre, voire un format de prise :)


J'ai branché la shield que j'ai depuis peu et je me suis dit "c'est beau mais fade, dommage". Conforme au commentaire que j'ai lu.
Après avoir passé pas moins de 4 ou 5 heures à peaufiner les réglages du TV avec diverses vidéos, j'ai dit "l'image défonce grave". et j'en ai pas fini avec les réglages, le soucis du détail, là les couleurs sont belles brillantes avec de beau noir profond, pour le reste à voir dans le temps avec les futures mise à jour Android et aussi l’équipe qui bosse beaucoup sur Kodi !!!

Un ami à un Zappiti 4K et m'a dit "putain qu'elle image je veux une Shield et je vends mon Zap", donc je pense que beaucoup de coms sont à vérifier, réglage TV, matos etc. car la sortie n'est pas du tout fade sur la Shiel, du très beau Natif !!!

Les presque 100% de personnes que je connais branchent leurs appareils et c'est tout, pas de réglage.

Mon souci premier était la qualité vidéo, pointilleux sur les détails le reste je m'en fou, ce sera un plus, ému entre autre.

Pour en revenir à ton com "Donc vous enflammez pas sur le côté 4K."

J'ai pour le moment que du 1080p au Maxi (mes DVD et Bluray) et bien là aussi ces vidéos "upscalé en 4K par la shield" sont purement parfaites, aune dégradation c'est beau, coloré, peu ou pas de banding et autre contrairement au 1080p, c'est clair c'est net.
Non je ne reviendrais pas au vidéo 1080p en 1080p, je préfère de loin l'upscale en 4K de la shield et ou bien sur du 4K natif.
J'ai mis de vrais vidéos en 4K, c'est bluffant...
Donc oui je m'enflamme avec le 4K natif ou Upscalé !!!
Dernière édition par Poilut66 le 05 Jan 2016 4:30, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:13

Arf... qu'on ne me parles plus de Syabase / Cloud Media / Prochain fuck*ng rename...

Matos de grande qualité... firmware / software pourri... J'ai revendu le mien 160€ l'autre jour avec un SSD de 30 GB dedans... bon vent à cet engin !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:30

Poilut66 a écrit:
deuch a écrit:Sur le Zappiti 4K on peut installer Kodi aussi :) Le Zappiti est meilleur en terme de qualité vidéo, mais moins bien en qualité de jeu. La Shield et un peu plus armé sur la 4K. Mais bon la 4K, ce super truc marketing qui décollera peut-être quand la 8K sera répandue ;) Quand on voit qu'on est obligé de changer de télé pour avoir la norme HDMI 3.0 HDCP 2.2 ou que certaines TV sont compatibles HDR mais incapable de le réstituer etc ... On s'est encore bien foutu de nous la dessus ! Donc vous enflammez pas sur le côté 4K. Quand ce sera standard, il faudra peut-être tout changer pour que cela fonctionne ... D'ici là a ce qu'il y ait un nouveau codec ou une nouvelle protection ou un truc du genre, voire un format de prise :)


J'ai branché la shield que j'ai depuis peu et je me suis dit "c'est beau mais fade, dommage". Conforme au commentaire que j'ai lu.
Après avoir passé pas moins de 4 ou 5 heures à peaufiner les réglages du TV avec diverses vidéos, j'ai dit "l'image défonce grave". et j'en ai pas fini avec les réglages, le soucis du détail, là les couleurs sont belles brillantes avec de beau noir profond, pour le reste à voir dans le temps avec les futures mise à jour Android et aussi l’équipe qui bosse beaucoup sur Kodi !!!

Un ami à un Zappiti 4K et m'a dit "putain qu'elle image je veux une Shield et je vends mon Zap", donc je pense que beaucoup de coms sont à vérifier, réglage TV, matos etc. car la sortie n'est pas du tout fade sur la Shiel, du très beau Natif !!!

Les presque 100% de personnes que je connais branchent leurs appareils et c'est tout, pas de réglage.

Mon souci premier était la qualité vidéo, pointilleux sur les détails le reste je m'en fou, ce sera un plus, ému entre autre.

Pour en revenir à ton com "Donc vous enflammez pas sur le côté 4K."

J'ai pour le moment que du 1080p au Maxi (mes DVD et Bluray que j'encode moi même en HEVC 10 bits) et bien là aussi ces vidéos "upscalé en 4K par la shield" sont purement parfaites, aune dégradation c'est beau, coloré, peu ou pas de banding et autre contrairement au 1080p, c'est clair c'est net.
Non je ne reviendrais pas au vidéo 1080p en 1080p, je préfère de loin l'upscale en 4K de la shield et ou bien sur du 4K natif.
J'ai mis de vrais vidéos en 4K, c'est bluffant...
Donc oui je m'enflamme avec le 4K natif ou Upscalé !!!


Ah les superlatifs, toujours les mêmes ... Et sur les forums Americains c'est le contraire entre les problèmes de chroma, et autres . : https://forums.geforce.com/default/topi ... valuation/ ... et l'uspcale est super soft sur la Shield. Pour l'avoir testé, c'est moins bien que celui de l'iScan Mini ou de la TV. Si tu as du régler ta TV c'est bien qu'il y a un pb à la source :)
Si l'upscale de la Shield TV est si nickel, tu devrais avoir à baisser certains filtres de la TV et pas le contraire. Mais bon le principal c'est que ça vous plaise bien sur ! Mais de la à dire que ça défonce tout ... Peut-être qu'avec des réglages similaires (ou a trouver) sur le Zappiti, vous arriveriez a quelque chose d'équivalent ?

Et oui la 4K c'est mieux que le 1080p, mais du 1080p je peux en voir facilement en achetant un blu-ray :) Pour el 4K, c'est pas Netflix ou Youtube qui vont me fournir en films. Avec 2 series et 4 documentaires ... Et d'ici là il faudra du HDMI 2.3 parce qu'un éditeur voudra une protection en plus ou une connerie comme ça et hop on est reparti pour tout changer.

Une grosse évolution qui ferait super du bien ce serait d'avoir des encodages en 10bits et des TV capables de le gérer proprement. La on gagnerait à mort et même en 1080p. Et aussi des TV capable de gérer le 24p et autres fréquences sans compensation de mouvement ... Après la 4K c'est bonus si on arrive à avoir tout ça (dalle 120Hz actuellement donc c'est moche en mouvement).

Bref la 4K est là (si on veut) mais on a pas de contenu et les appareils pour l'exploiter ne sont pas au point ou ne peuvent pas le gérer correctement. On aura peut-être 30 ou 50 titres d'ici l'année prochaine en Blu-ray UHD, on est pas rendus avec ça :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:31

Est ce que le câble hdelite peut régler mon problème de résolution impose en 4k ??? Merci pour vos retours
Antho1510
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:11
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:31

Poilut66 a écrit: j'encode moi même en HEVC 10 bits


@ POILUT66 Est tu sur mac si oui avec quel logiciel?


Perso j'ai pris la Shield avec la promo a 169€, la 4K je n'ai pas le matos pour donc je reste en 1080 mais pour un souci de place je veux passer en HEVC.
Mon MED600 de 4 ans n'a vraiment pas a rougir de la Shield, surtout pour une utilisation purement multimedia!!
Interface plus que rapide a mettre en oeuvre (raccourci favoris), on est loin de l'interface tres jolie de kodi mais d'une complexité a configurer pour la rendre un minimum WAF.
Impossible de booter directement sur kodi, impossible via un seul bouton d'éteindre la Shield!!
Pas vraiment vu de différence d'image avec le MED600, par contre une différence est a noter avec un cable HDELITE active que je viens d'acheter.

Donc pour résumer je reste partager pour mon utilisation purement multimédia, si le med600 était compatible HEVC aucun intérêt de changer.
HDI étant trop cher je me suis donc rabattu sur Nvidia.

je fini le WE avec mes tests, voir si Mme et les enfants arrive a gérer le changement sinon retour chez l'envoyeur.

Stéphane
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:32

Antho1510 a écrit:Est ce que le câble hdelite peut régler mon problème de résolution impose en 4k ??? Merci pour vos retours

avec ou sans cable hdelite je suis bien en 1080
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:36

Oui mais moi j'ai du 4k d'impose et sur les films en 1080p lupscale de la shiekd est vraiment moyenne compare a lupscale de ma x9005b. Et je le trouve aucun moyen a mettre cette shield en 1080p même avec un HDMI 1
4
Antho1510
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Jan 2016 15:11
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:40

avec la manette tu appuis sur le bouton L rectangulaire

dans le menu de la shield tu as mis quoi?
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message