Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, cee1970, ceili-29, dat, gwendal55, Juniormj, killic, Kristo13, morgan07, nolemaled, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, Stephan974, zeh et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 30 Déc 2015 15:31

Tien une petite question.

Sur mon pc, j'ai un écran 1080p normal. Si j'achète une tv 4k, comment ça ce passe pour les jeux?
Il va directement les envoyés en 1080p? ou en 4 k? Ou il y a moyen de choisir?
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Déc 2015 15:34

bonjour à tous
je viens de craquer pour cette petite merveille et j'aurais deux interrogations :
- j'ai chargé différents formats pour faire des essais et je n'arrive pas à lire du HEVC avec KODI. La Shield peut-elle lire ce Codec ?
- j'ai essayé de monter un HDD WD de 1 To qui n'apparaît pas dans ES explorer. Ce disque a en fait une double partition,l'une en FAT32 l'autre en NTFS. Cette partition peut-elle être la cause de ce blocage ?
arolland06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2014 10:43
  • offline

Message » 30 Déc 2015 16:18

hello arolland06
quand tu dis que tu n'arrives pas à lire le HEVC avec Kodi c'est parce que tu vois pas ton fichier ? si c'est le cas , ta première question est bien liée à la deuxième mais normalement tu devrais pouvoir lire du fat32 avec ta shield.
par contre , si tu vois ton fichier , que tu le lances et qu'il ne se passe rien , là c'est bizarre , la shield lit sans soucis le HEVC.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 30 Déc 2015 16:40

cyberfred a écrit:hello arolland06
quand tu dis que tu n'arrives pas à lire le HEVC avec Kodi c'est parce que tu vois pas ton fichier ? si c'est le cas , ta première question est bien liée à la deuxième mais normalement tu devrais pouvoir lire du fat32 avec ta shield.
par contre , si tu vois ton fichier , que tu le lances et qu'il ne se passe rien , là c'est bizarre , la shield lit sans soucis le HEVC.


moui, elle les lit, mais tout dépend de l'encodage. Chez moi par exemple, j'arrive à avoir des saccades si l'encodage est trop "lossless".
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Déc 2015 16:59

merci pour vos réponses

le fichier HEVC je le lis sur un autre HDD qui lui est reconnu
donc il apparait sans problème mais quand je l'ouvre avec KODI il ne se passe rien...

(c'est le fichier Arte du site http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hevc)
arolland06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2014 10:43
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:19

J'ai lu un film HEVC encodé en 10 bit avec Kodi.
Après tout dépend de l'encodage je pense....

Et ça dépend aussi peut-être de la version de Kodi ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:55

j'en ai quelques sous la main aussi , mais j'espere qu'il n'y aura pas de soucis , je l'ai aussi pris pour son décodage matériel du HEVC.
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:58

cyberfred a écrit:j'en ai quelques sous la main aussi , mais j'espere qu'il n'y aura pas de soucis , je l'ai aussi pris pour son décodage matériel du HEVC.


Enfin, après j'ai aussi des films en HEVC qui n'ont pas été encodés par moi qui passe très bien sur la shield.

Bizarrement, il n'y a que ceux que j'ai fait moi qui merde. Chercher l'erreur :siffle:
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:23

Bonjour ,

je viens d’acquérir la Shield TV PRO ...
Je l'installe sur ma TV , je connecte mon compte GMAIL et la mauvaise surprise le téléchargement de la MAJ s’arrête puis plante avec un timeout.
Après Reboot il essai de reprendre la téléchargement mais même résultat ...
Soit c'est la Shield qui est HS (mais elle arrive a se connecter à mon compte gmail) soit ce sont leurs serveurs !!
Dans tous les cas ça me laisse un gout amer pour une première.
On peut sauter la mise à jour de l'installation ?

Merci
gondrax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2015 18:17
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:38

ça m'a fait la meme chose samedi quand je l'ai acheté,j'ai cru que mon shield etait H.S ,je suis incapable de te dire comment j'ai fait,ne desepère pas
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:03

arolland06 a écrit:bonjour à tous
je viens de craquer pour cette petite merveille et j'aurais deux interrogations :
- j'ai chargé différents formats pour faire des essais et je n'arrive pas à lire du HEVC avec KODI. La Shield peut-elle lire ce Codec ?
- j'ai essayé de monter un HDD WD de 1 To qui n'apparaît pas dans ES explorer. Ce disque a en fait une double partition,l'une en FAT32 l'autre en NTFS. Cette partition peut-elle être la cause de ce blocage ?


Je crois en effet qu'il y a un problème avec les doubles partitions, même si la Shield accepte le FAT32, NTFS et exFAT.

Tu vas être obligé de reformater ton disque ou supprimer/fusionner les partitions avec un utilitaire dédié.

Plus globalement, attention à bien connecter le HDD sur le port le plus éloigné de l'Ethernet. Ca fonctionne beaucoup mieux chez moi avec cette config (fini les problèmes de mise en cache sous Kodi à chaque lecture de vidéo).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:51

gondrax a écrit:Bonjour ,

je viens d’acquérir la Shield TV PRO ...
Je l'installe sur ma TV , je connecte mon compte GMAIL et la mauvaise surprise le téléchargement de la MAJ s’arrête puis plante avec un timeout.
Après Reboot il essai de reprendre la téléchargement mais même résultat ...
Soit c'est la Shield qui est HS (mais elle arrive a se connecter à mon compte gmail) soit ce sont leurs serveurs !!
Dans tous les cas ça me laisse un gout amer pour une première.
On peut sauter la mise à jour de l'installation ?

Merci


J'ai une cette mésaventure avec ma 2nd shield, alors que tout c'était très bien passé pour la première, et va savoir après plusieurs essais c'est enfin passé.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Déc 2015 6:59

gondrax a écrit:Bonjour ,

je viens d’acquérir la Shield TV PRO ...
Je l'installe sur ma TV , je connecte mon compte GMAIL et la mauvaise surprise le téléchargement de la MAJ s’arrête puis plante avec un timeout.
Après Reboot il essai de reprendre la téléchargement mais même résultat ...
Soit c'est la Shield qui est HS (mais elle arrive a se connecter à mon compte gmail) soit ce sont leurs serveurs !!
Dans tous les cas ça me laisse un gout amer pour une première.
On peut sauter la mise à jour de l'installation ?

Merci


Ben la j'en suis à des centaines d'essai et toujours rien ... ma mise à jour est arrêté à 3Mo sur les 700.
J'ai essayé dans la nuit et tôt ce matin et pas mieux ...
Je dois être poissard ou leurs serveurs de maj sont vraiment pas fiable !
gondrax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2015 18:17
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:46

hello , j'ai reçu la mienne ce matin , la mise à jour s'est parfaitement déroulée pour ma part.
Par contre , ce que je craignais : certains de mes DVDs NTSC en 29.9 fps ont du judder :/
je pige pas , ma TV est pourtant bien en 1080p@60hz , je suis un peu deg alors qu'ils marchent sans souci sur mon htpc avec Kodi 15.2.
Bon à part ça , pour le reste c'est que du bonheur , j'ai testé 2 3 fichiers HEVC et ca marche nickel ! (ces mêmes fichiers qui ramaient à mort sur mon HTPC un peu vieux :D )
j'ai aussi testé des films en 23.976 fps , 24 fps ou 25 fps , aucun soucis non plus , l'autoframerate marche impec !

A part ce souci avec mes DVDs , je ne suis pas arrivé à la mettre en défaut , c'est vrai que ce boitier multimédia est vraiment génial.
Je vais encore faire quelques tests (je voulais aussi essayer Kodi 16 beta 4 pour voir si ca régle ce souci de judder sur mes DVDs NTSC mais j'y crois moyen)
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:52

Bonjour à tous et toutes. Bientot bonne fete et bonne année à tous.
Petit soucis, j'installe la dernière version de Kodi (la bonne) mais quand je vérifie la résolution de sortie, je n'ai que du Full HD alors que j'ai une TV 4 K.
Dois-je totalement desinstaller l'ancienne version de Kodi avant de mettre la dernière?

Par ailleurs j'avais acheté un Cable HDMI elite mais comme un idiot j'avais pas saisi qu'il allait me limiter la résolution.
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message