Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, coucouse, dat, Droopy92, forceg, hamster, job_ananda, Kristo13, micgui, nolemaled, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, Sibara, titi040179, yoann2004, zeh et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Déc 2015 20:14

Bonsoir à tous,

J'ai une question pour les pro de la nvidia shield tv :

Peut on accéder depuis l'ordinateur au disque dur de la console via le réseau ? Si oui comment faire ?

Merci de vos réponses.

++
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 28 Déc 2015 22:16

Mumakil a écrit:
Staco74 a écrit:oui 15.2
Je le vois là sur l'ath de l'apli au dessus de la barre de défilement du temps du film
A côté du nom du film

Mais là c'est bon avec ta technique ça me le met sur l'appli aussi !! trop content :D

Ce sont les caracteristiques de ton film, mais ça ne veut pas dire que le son sort en HD ;)
Avec la 15.2, le son est décodé et envoyé en LPCM vers ton ampli.

Mais avec la 16 beta 5, tout passe tranquille.....;)


merci pour tes renseignements, des conseils sur la configuration du shield ou de kodi mis a part ça ?
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 28 Déc 2015 22:34

j ai essayer d installer cette version pour le son hd
mais j ai peur de faire une bêtise
et du coup j ai abandonner

serrait il possible d avoir des captures d écran des marches a suivre
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 23:56

Bonjour a tous

Je viens de recevoir ma shield et je voulais savoir si il etait possible de booter directement sur l'apli kodi, pour simplifier l'utilisation de Mme et les enfants?

Merci d'avance de vos retours
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 29 Déc 2015 0:10

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7953
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 29 Déc 2015 0:14

si j'ai le temps je test demain et vous tiens au courant

Merci steph-hifi
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 29 Déc 2015 3:40

L'option "son DSP" (option disponible dans la beta 5 de Kodi 16.0)
Vous activez ou non ?
Sinon avec la beta 5 oui pas de problème j'ai mon son HD c'est top, quelques micro coupures de son toutes les 30min approximativement mais sinon c'est vraiment sympa.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 29 Déc 2015 8:09

Adirien a écrit:L'option "son DSP" (option disponible dans la beta 5 de Kodi 16.0)
Vous activez ou non ?
Sinon avec la beta 5 oui pas de problème j'ai mon son HD c'est top, quelques micro coupures de son toutes les 30min approximativement mais sinon c'est vraiment sympa.

Perso je n'active pas cette fonction.

Ensuite il me semble avoir lu sur forum kodi que certain avaient ce problème de microcoupures.
D'autres mise à jour arriveront pour corriger cela ;)

P.S: Certains demande des réglages, il me semble qu'il y en à en page 1.
Et puis là, faut que j'aille bosser, pas trop le temps... :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Déc 2015 11:58

teque a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une question pour les pro de la nvidia shield tv :

Peut on accéder depuis l'ordinateur au disque dur de la console via le réseau ? Si oui comment faire ?

Merci de vos réponses.

++


Moi, j utilise avec TeamViewer c est simple, aucune connaissance n est requise :mdr:
Faaco
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Mar 2013 0:16
  • offline

Message » 29 Déc 2015 12:47

Bonjour à tous,

Avant de valider ma commande, quelle est la capacité maximale supporté par l'USB 3 ? j utilise des disques dur externes 3.5 de 3 To.
Merci pour vos réponses
taej60
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2014 21:25
  • offline

Message » 29 Déc 2015 14:04

Alors j'ai un problème avec la version beta 5 je n'ai pas la langue français, bon ça encore pas très grave, mais par contre l'affichage reste en 1080 et non en 4k contrairement à la version sur le store, d'autre dans ce cas ?
d'ailleur on peut voir que j'utilise moins de mémoire même si ma tv affiche en 4 avec la béta
Une option à activer ?

Je vous montre sur une vidéo 4k :
Image

Donc en version béta en 1080p mais on peut voir la tv marquer 3840*2160
Image

et la en version 15.0 on voit que l'appli est bien en 4k et que j'utilise + de mémoire donc vraiment en 4k
Image
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 29 Déc 2015 14:52

taej60 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de valider ma commande, quelle est la capacité maximale supporté par l'USB 3 ? j utilise des disques dur externes 3.5 de 3 To.
Merci pour vos réponses


Pour la capacité maximale je ne sais pas, mais attention en attendant android tv 6.0, la 5 ne permet que d'utiliser un seul disque à la fois il me semble.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Déc 2015 15:17

Bonjour tout le monde

je souhaite aussi acquérir ce boitier pour remplacer mon vieux HTPC , sous Kodibuntu.
plusieurs petits trucs me turlupinent un peu :
pourquoi dans Kodi il faut mettre fréquence d'actulisation sur "au démarrage/à l'arret" ?
sur mon HTPC , sous kodi , j'ai toujours mis sur "toujours" , mon interface était bien en 1080p@60hz et ca basculait sans soucis en 23.796/24/25 ou 29.9 suivant les films (pour revenir ensuite 1080p@60 hz dans l'interface)

y a t'il des soucis de bascule d'affichage sur les DVD qui sont en 29.9 fps ? (en général les NTSC) il me semble avoir lu un truc du genre sur le forum kodi mais je ne retrouve plus le post : post qui mentionnait un affichage avec judder sur certains DVD en 29.9 fps , d'où mon étonnement car je n'ai strictement aucun souci là dessus avec kodi 15.2 sur mon HTPC (carte graphique GT620)
Evidemment , aujourd'hui les DVDs sont de moins en moins utilisés au profit des videos FHD ou UHD , mais j'ai encore quelques dans ma collection que je regarde de temps en temps.

c'est vrai que ces histoires de judder en fonction de la fréquence , ont toujours été une plaie :(

Merci par avance pour vos réponses (et bonne fête de fin d'année à tous)
cyberfred
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 29 Déc 2015 16:50

costaud a écrit:
taej60 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de valider ma commande, quelle est la capacité maximale supporté par l'USB 3 ? j utilise des disques dur externes 3.5 de 3 To.
Merci pour vos réponses


Pour la capacité maximale je ne sais pas, mais attention en attendant android tv 6.0, la 5 ne permet que d'utiliser un seul disque à la fois il me semble.


Salut moi j'utilise 2 disques dur en meme temps un de 2 to et un de 4 to et cela fonctionne tres bien.
Avec kodi tout passe tres bien sur la mediatheque,et cool je viens d'avoir le son en hd donc que du bon avec
mon casque sony mdr hw700.
Yesman08
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Déc 2014 11:23
  • offline

Message » 29 Déc 2015 18:19

taej60 a écrit:Bonjour à tous,

Avant de valider ma commande, quelle est la capacité maximale supporté par l'USB 3 ? j utilise des disques dur externes 3.5 de 3 To.
Merci pour vos réponses

Moi j'utilise un DD ext. de 8To :ane:
Et tout marche tranquille.

cyberfred a écrit:Bonjour tout le monde

je souhaite aussi acquérir ce boitier pour remplacer mon vieux HTPC , sous Kodibuntu.
plusieurs petits trucs me turlupinent un peu :
pourquoi dans Kodi il faut mettre fréquence d'actulisation sur "au démarrage/à l'arret" ?
sur mon HTPC , sous kodi , j'ai toujours mis sur "toujours" , mon interface était bien en 1080p@60hz et ca basculait sans soucis en 23.796/24/25 ou 29.9 suivant les films (pour revenir ensuite 1080p@60 hz dans l'interface)

y a t'il des soucis de bascule d'affichage sur les DVD qui sont en 29.9 fps ? (en général les NTSC) il me semble avoir lu un truc du genre sur le forum kodi mais je ne retrouve plus le post : post qui mentionnait un affichage avec judder sur certains DVD en 29.9 fps , d'où mon étonnement car je n'ai strictement aucun souci là dessus avec kodi 15.2 sur mon HTPC (carte graphique GT620)
Evidemment , aujourd'hui les DVDs sont de moins en moins utilisés au profit des videos FHD ou UHD , mais j'ai encore quelques dans ma collection que je regarde de temps en temps.

c'est vrai que ces histoires de judder en fonction de la fréquence , ont toujours été une plaie :(

Merci par avance pour vos réponses (et bonne fête de fin d'année à tous)

Moi aussi je me suis toujours posé la même question sur " toujours" et "au démarrage et à l'arrêt".
Au début comme toi, je mettais "toujours" et jamais de soucis.
Après j'ai vu qui valait mieux mettre l'autre option, mais sans plus d'infos. J'avoue n'avoir vu aucunes différences entre les 2.
Tout comme le delai de rafraichissement qu'il faut mettre à 2secondes. Avant je le laissais désactivé et ça marchait pareil.

Après tant que ça marche...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message