Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, dat, fz, gag67, gwendal55, konguru, ozonestrike777, papounay, patriceonkyo, Pilou57, Sergio-22, shenos, templardelille, titi040179, vauclair83, vecho92, yoann2004, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Déc 2015 10:53

merci pour ta réponse, donc ces bon vu que mon amplis décode tout les format audio hd
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:36

Juste une p'tite confirmation, si l'on souhaite tester la béta 4 de Kodi-16.0.
Il est nécessaire de télécharger les versions pour les processeurs ARM dont est équipée la SHIELD ??? :siffle: .. :ane:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:10

Bonjour,

j'allais me batir un pchc pour utiliser xbmc mais j'hésite avec nvidia shield qui me parait fort intéressant mais j'ai quelques questions...
Au début j'avais lu qu'il n'était pas compatible avec les sons hd ? Or je viens de lire dans les derniers posts que ce n'est pas le cas...Qu'en est il alors ? Est ce que kodi peut envoyer les sons HD vers un ampli ? (je connais bien xbmc mais pas la version installée sur le shield...Je compte n'utiliser que kodi le mettre en passtrough et envoyer le son hd à mon ampli, est-ce que parmi vous certains ont fait cela et est ce que l'ampli décode le son hd ?

La navigation avec les jaquettes est elle fluide ? Par exemple avec des skins un peu lourd genre aeon nox ? ou backrow ?
Peut on démarrer directement sur kodi ?
Peut on installer un hdd 3.5 dans le shield ? ou vaut il mieux avoir un nas ?
Est-ce que la télécommande fonctionne bien avec kodi, notemment pour le changement de langue ? la lecture, les sauts de chapitres etc ?

Je vois que beaucoup essaye des versions bêta de kodi, pourquoi ? N'est il pas moins dangereux d'utiliser la version téléchargeable sur le shield ? que gagne-t-on avec une version bêta ?

Et enfin (ouf lol) qu'en est il pour les jeux, bien que je sois pas du tout joueur, faut il la fibre ? car j'ai que l'adsl avec un faible débit 10 mb/s, est ce que cela suffit pour netflix en 2k ?

Tout ça sachant que je compte le relier à un ampli yam hd et de l'ampli le relier à un videoprojecteur donc mon utilisation st exclusivement home cinema.

Cordialement
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:44

La version 16 Beta 4 corrige justement les "problemes" qu'a la version officiel 15.2 concernant l'audio ! Plus de soucis en passtrough !

Kodi est hyper fluide, le systeme de jaquette est super rapide ! Pour le HDD 3.5 non, c'est le double en epaisseur de la shield ^^ !

La telecommande marche super bien, tout change bien dans les menus audio, y a pas de soucis !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 28 Déc 2015 13:29

comment fait t on pour avoir cette version beta et profiter du son hd ?
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:00

Daigoro a écrit:
lompoc a écrit:Bonsoir
Pour les utilisateurs de Netflix avez vous le logo Ultra HD a coté du nom du programme (quand c'est dispo en ultra biensur) ?
Merci

Oui :)

Bizarre ,je suis fibré ,mon Shield est branché en ethernet ,le cable HDMI est un Active HD,j'ai bien l'offre ULTRA HD ...,tout est à jour ,je ne comprend pas ... j'ai acheter ce truc en grosse parti pour la 4K Netflix et là ,je me retrouve con :siffle:
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:01

gabi65 a écrit:comment fait t on pour avoir cette version beta et profiter du son hd ?


On la télécharge sur le site Officiel et on installe le fichier (apk).
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:05

ok merci

on l instal comment ?

je le met sur une clef usb ?
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:12

Hello,

pour installer une application, voir en page 1 tout est indiqué :lol:

!!!! Ce n'est pas la version béta 4 Jarvis qui est compatible pour les sons HD mais celle-là (voir mon post en page 140).

» 21 Déc 2015 22:55
Hello,

Il semblerait qu'une version de Kodi vient de sortir avec le passtrough pour le True-HD - DTS-HD Master Audio et Dolby Atmos 7.1.4.

Je n'ai pas testé car mais je vous laisse lire ces 2 treads:
https://forums.geforce.com/default/topi ... st-build-/
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:06

Bonjour à tous, je viens tout juste de recevoir ma nvidia shield tv, installer kodi, essayer quelque réglage, et la je passe jurassic world et san andreas, j'active le passtrough, et impossible d'avoir un signal dts hd ou non, mon ampli reste en stéreo, vous savez ça peut venir de quel réglage ? Pourtant sur l'appli de kodi j'ai le logo DTS HD high réolution
Lorsque je met netlix, je suis en dolby digital + dolby surround, et sur dbz également en mettant la piste anglaise depuis kodi

J'ai acheté ce lecteur multimedia uniquement pour cela lol

Ampli marantz sr 7010

Merci d'avance de vos réponses les amis
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:54

ok donc faut la version beta 4 de kodi pour les sons hd c'est ça ? en apk et installer par usb. Je vais lire le tuto en page 1 pour installer par usb...Mais ça m'etonnerait que la version jarvis ne marche pas, non ? oui il faut prendre la kodi compatible geforce vu que c'est une geforce...
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:58

gallak a écrit:Hello,

pour installer une application, voir en page 1 tout est indiqué :lol:

!!!! Ce n'est pas la version béta 4 Jarvis qui est compatible pour les sons HD mais celle-là (voir mon post en page 140).

» 21 Déc 2015 22:55
Hello,

Il semblerait qu'une version de Kodi vient de sortir avec le passtrough pour le True-HD - DTS-HD Master Audio et Dolby Atmos 7.1.4.

Je n'ai pas testé car mais je vous laisse lire ces 2 treads:
https://forums.geforce.com/default/topi ... st-build-/
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852


je vais voir ton post car sur le site on trouve que la beta 4 de jarvis et 15.2 de kodi...
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:02

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852

je suppose que c'est cette version (arm) dont tu parlais, parait que le atmos fonctionne aussi, quelqu'un à essayer ?
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:24

Super cette mise à jour avec le DOLBY ATMOS . je vais voir ça ce soir en rentrant à la maison
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:33

Bonjour,

Beaucoup de questions et un manque de lisibilité sur ce fil.

J'en profite néanmoins pour souligner que les DAC sont bien gérés sur la Shield. En USB audio, il suffit de connecter un câble USB type AB : le système bascule automatiquement le son sur le DAC. Ce procédé permet d'ailleurs de récupérer le flux 5.1 en passthrough vers l'entrée numérique d'un ampli AV (DTS core OK / DD OK), et donc de pallier l'absence d'une sortie SPDIF.

Mon REGA DAC est parfaitement géré. Ce n'est pas le cas de mon Marantz NA11S1. La partie DAC est reconnue mais le son est extrêmement faible, et le passthrough inopérant. Bizarre vu le positionnement du produit.

Je réitère sur la qualité vidéo : c'est très pauvre. Même en réhaussant la netteté à fond sur le diffuseur, l'image est en dessous d'un Chameleon (pourtant pas miraculeux).

Ce qui me fait dire deux choses sur ce produit, en attendant une mise à jour. L'upscale 4K natif de la Shield est médiocre : il paraît donc nécessaire que Nvidia permette de débrayer le 1080p pour les possesseurs de TV 4K. Le même constat peut s'appliquer à l'audio, upsamplé en 192/24 pour un résultat déplorable. Là encore, merci de laisser les DAC externe de faire leur boulot.

Suite au prochain épisode.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message