Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Angecris_FR, Arkhnaten, bandicootfr, Beejourcava, bob33, dav001, gag67, gallak, Hubu, Illegalemoiaussi13, jeandelatour, job_ananda, Jonathan91530, KAPPA 8, larrycasey, matrox445, milou59, mirak, Mulderkekou, Patbon21500, Patoche21, PBN94, Sithodea, Solitaire555, st4rw4tcher, Stephan974, theofrans, TheTits2, thxone, tidjep, tkc, tomkar, tor74, vipspike, zeh et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Déc 2015 21:54

Ptit_Philou a écrit:
alkpone a écrit:Je recherche une box capable de lire la HD et les fomats audio HD et qui est capable de fournir une belle image sans saccade.
Je n'est pas besoin de pouvoir connecter ma box en NAS , j'ai un DD externe de 2To qui fera l'affaire.
La 3D, la 4K et les jeux ne sont vraiment d'aucune utilité pour moi.
Donc selon mes critéres est ce que la Shield pourrait me convenir ?


Oui, sinon, plus simple et moins cher (hors promo) : Mede8er med600x3d
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html

A voir : Himedia Q5 ou Q8
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/himedia-q5-4k-3d-t30064994-45.html

Ou plus abordables, des box chinoises sous Android...


OK merci pour l'info c'est super sympa, si je peux me permettre encore une petite question, comment est la qualité de ce genre de box en rapport à un lecteur BD ?
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 25 Déc 2015 23:26

Voila, transition en douceur du Chameleon vers la Shield :D

Jusqu'ici, tout va bien, sauf que : j'ai écouté quelques playlistes YouTube et j'ai été spammé par des demandes d'accès/association bluetooth (user-vaio). Etant donné que je n'ai aucun matos Sony chez moi, c'est certainement un voisin qui fait des demandes d'association sur ma Shield.

Problème : je n'ai aucune possibilité d'interdire des périphériques dans les menus. Ca craint à ce point là la sécurité sur ce matériel ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Déc 2015 2:17

alkpone a écrit:
Ptit_Philou a écrit:
Oui, sinon, plus simple et moins cher (hors promo) : Mede8er med600x3d
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html

A voir : Himedia Q5 ou Q8
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/himedia-q5-4k-3d-t30064994-45.html

Ou plus abordables, des box chinoises sous Android...


OK merci pour l'info c'est super sympa, si je peux me permettre encore une petite question, comment est la qualité de ce genre de box en rapport à un lecteur BD ?


Le Himedia aura une meilleur image que beaucoup de lecteur BD, bas et milieu de gamme, ça doit pas être non plus très éloigné d'un oppo je pense au vue de screen postées sur le sujet ;), c'est la seul pour l'instant niveau rendu image qui tient la route, avec le zappiti 4K ;) (sans matos extérieur pour améliorer l'image, comme il faut avec la shield ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Déc 2015 2:51

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour mon problème. Avec la Shield par le biais de Kodi je lis un fichier vidéo codé en AAC 5.1 pour l'audio mais mon ampli me le downmix en stéréo... Alors que je n'ai pas de problème avec le DTS/Dolby en passthrough.
J'ai fais quelques recherche je suis tombé sur des forums anglophones principalement mais ma compréhension était un peu limité, j'ai cru comprendre que si je branchais un câble optique à la place de l'HDMI ça réglais le problème. Cependant c'est franchement pas pratique du tout si faut que je change ma sortie en fonction de mon codec audio. Y'a pas autre chose de possible ?

Merci de votre réponse
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 26 Déc 2015 12:11

Bonjour à tous

Avant de me procurer la Nvidia Shield, pourriez-vous me renseigner sur ces points:

1) Je possède un téléviseur LG 49UB850V UHD et lorsque je lis les vidéos Youtube en 4K avec le lecteur intégré je n'ai en définition que 1280x720*1.5 (à 23000Kbps environ), ma connexion est à 30M, aurais-je une définition supérieure avec la nvidia shield?

2) Ce téléviseur est-il compatible avec la nvidia shield?

Merci et Bonnes Fêtes de fin d'année
Fichiers joints
image-1.jpg
gallonb72
 
Messages: 2454
Inscription Forum: 22 Déc 2006 20:05
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Déc 2015 14:54

Je pense que ta définition sur YouTube est basse car tu as pas assez de débit . avec la shield si tu passe par YouTube en lecture direct ,tu aura le même soucis .la seul solution serrais de télécharger les vidéo 4k de YouTube sur ton PC .et les lire ir la shield via un disque dur,clef USB ou nas
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 26 Déc 2015 18:43

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un 65EF950V, y-a-t-il un intérêt à avoir cette box pour lire mon contenu multimédia (films mkvs, 4k, etc etc ) ? le lecteur interne de la tv ne suffit-il pas ?

Car j'avoue que ce produit m'intéresse, mais j'ai peur en même temps qu'au final elle ne fasse doublon avec la tv.

Merci
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 26 Déc 2015 19:26

thegrif a écrit:Bonsoir,

Heureux possesseur d'un 65EF950V, y-a-t-il un intérêt à avoir cette box pour lire mon contenu multimédia (films mkvs, 4k, etc etc ) ? le lecteur interne de la tv ne suffit-il pas ?

Car j'avoue que ce produit m'intéresse, mais j'ai peur en même temps qu'au final elle ne fasse doublon avec la tv.

Merci



Ben si ton lecteur interne lit tous les formats que tu lui donnes et surtout le 23.976 de façon fluide ;), et bien tu peux rester comme ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Déc 2015 19:45

Adirien a écrit:Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour mon problème. Avec la Shield par le biais de Kodi je lis un fichier vidéo codé en AAC 5.1 pour l'audio mais mon ampli me le downmix en stéréo... Alors que je n'ai pas de problème avec le DTS/Dolby en passthrough.
J'ai fais quelques recherche je suis tombé sur des forums anglophones principalement mais ma compréhension était un peu limité, j'ai cru comprendre que si je branchais un câble optique à la place de l'HDMI ça réglais le problème. Cependant c'est franchement pas pratique du tout si faut que je change ma sortie en fonction de mon codec audio. Y'a pas autre chose de possible ?

Merci de votre réponse



Personne ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:41

Bonsoir
Pour les utilisateurs de Netflix avez vous le logo Ultra HD a coté du nom du programme (quand c'est dispo en ultra biensur) ?
Merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 26 Déc 2015 21:01

Bonsoir à tous.

Je rejoins le club, via une Shield Pro 500Go.
Mise à jour effectuée, belle image (avec ActiveHD), réactivité au poil.

Par contre, j'ai voulu utiliser l'appli Netflix (qui fonctionne parfaitement sur ma TV), mais je reste bloqué à 99%, et rien ne se lance.
Une subtilité m'aurait-elle échappé ? Merci !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 26 Déc 2015 22:45

costaud a écrit:

Ben si ton lecteur interne lit tous les formats que tu lui donnes et surtout le 23.976 de façon fluide ;), et bien tu peux rester comme ça ;)


Merci pour cette réponse, mais j'avoue ne pas avoir vu jusque là ( sur mon pana avant ) ce soucis, j'ai lu pas mal de choses dessus mais ca reste flou ce soucis de 23.976 fps.
Sur quelle video puis-je voir si ce soucis est présent ?

Merci.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 26 Déc 2015 22:52

Ca commence mal pour ma part.

Qualité d'image assez médiocre. Résolution forcée en 4K. Pas de possibilité de débrayer en 1080p. Or, je préfère que mon diffuseur gère la mise à l'échelle.

Le passthrough ne transité pas via mon DAC Rega (le Chameleon le permet). La gestion des DAC USB est inopérante.

Bref, il y a du boulot encore, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

EDIT : la partie DAC de mon NA11S1 est reconnue (upsampling de la Shield à 192khz), pas mon Rega. Bizarre, car j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises.
Dernière édition par deep le 26 Déc 2015 23:54, édité 3 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Déc 2015 22:53

Bonsoir à tous,

Un merci à Steph-Hifi qui m'a fait découvrir cette magnifique machine :mdr: du coup j'ai mis au placard le Zappiti player :siffle:

Mon fils adore pouvoir utiliser ses jeux PC sur grand écran :mdr:

:wink:
maxibulle
 
Messages: 492
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:03
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 26 Déc 2015 22:55

costaud a écrit:
thegrif a écrit:Bonsoir,

Heureux possesseur d'un 65EF950V, y-a-t-il un intérêt à avoir cette box pour lire mon contenu multimédia (films mkvs, 4k, etc etc ) ? le lecteur interne de la tv ne suffit-il pas ?

Car j'avoue que ce produit m'intéresse, mais j'ai peur en même temps qu'au final elle ne fasse doublon avec la tv.

Merci



Ben si ton lecteur interne lit tous les formats que tu lui donnes et surtout le 23.976 de façon fluide ;), et bien tu peux rester comme ça ;)


je confirme ce que dit costaud, c'est comme la sony tv android qui lit quasiment tout, et elle a une sortie optique pour mettre sur le l'ampli et profiter du son multicanal au besoin, il manque juste un interface plus agreable avec de belle jaquette :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message