Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une solution pour connecter ma paire d'enceinte munies de fiches bananes vers un ancien ampli à lampe équipé d'une seule entrée RCA par canal. Un adaptateur… mais je n'ai pas trouvé (si ça existe).
J'ai installé récemment mes fiches bananes pour justement pouvoir switcher d'un ampli (Cambridge 640R) à l'autre (MBLE BBO845) plus rapidement… Grrrrr
Pour info, voici l'ampli en question, un MBLE BBO845:
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Toche
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EHCISP, luigi79, pathos38 et 65 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Paire fiches bananes vers 1 seul RCA
- Toche
- Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:50
Bonjour,
ce ne sont pas des entrées mais des sorties
sans bricoler, il faut deux adaptateurs par sortie, RCA/bananes n'existant pas à ma connaissance
un premier BNC femelle/RCA mâle
un deuxième bananes femelles/BNC mâle
ça fait du monde au cul de l'ampli, il y a d'autres solutions, mais il faut faire chauffer le fer à souder
Michel...
ce ne sont pas des entrées mais des sorties
sans bricoler, il faut deux adaptateurs par sortie, RCA/bananes n'existant pas à ma connaissance
un premier BNC femelle/RCA mâle
un deuxième bananes femelles/BNC mâle
ça fait du monde au cul de l'ampli, il y a d'autres solutions, mais il faut faire chauffer le fer à souder
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Salut,
Tu ne compte pas switcher d'ampli pendant que l'ampli a tubes est allumé, rassure moi.
Il faudrait un dummy load au moins.
Tu ne compte pas switcher d'ampli pendant que l'ampli a tubes est allumé, rassure moi.
Il faudrait un dummy load au moins.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Bonjour,
si le volume est à zéro, ça ne risque rien
mais il faut penser à tourner le potard à gauche
Michel...
si le volume est à zéro, ça ne risque rien
mais il faut penser à tourner le potard à gauche
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Bonjour,
Merci pour vos réponses
@Mickey: Ca fait effectivement une belle guirlande
@mroboto:Non non, l'ampli à lampes sera toujours allumé une fois les enceintes branchées. Je n'ai d'ailleurs toujours pas remis cet ampli sous tension. Ce sera pour des écoutes occasionnelles de vinyles.
Cet ampli appartenait à mon père, mais chaque ampli avait sa paire d'enceinte, une pièce dédiée à ses écoutes. Il avait un atelier pour analyser/restaurer ces amplis et surtout ses radios (bcp à lampes). Malheureusement, je n'ai pas pu apprendre de ses connaissances avant son départ innopiné
Merci pour vos réponses
@Mickey: Ca fait effectivement une belle guirlande
@mroboto:Non non, l'ampli à lampes sera toujours allumé une fois les enceintes branchées. Je n'ai d'ailleurs toujours pas remis cet ampli sous tension. Ce sera pour des écoutes occasionnelles de vinyles.
Cet ampli appartenait à mon père, mais chaque ampli avait sa paire d'enceinte, une pièce dédiée à ses écoutes. Il avait un atelier pour analyser/restaurer ces amplis et surtout ses radios (bcp à lampes). Malheureusement, je n'ai pas pu apprendre de ses connaissances avant son départ innopiné
- Toche
Un grand merci à Mickey, je n'ai pas trouvé d'autres solutions... mais ça marche
Un petit tour de la bête avec sa guirlande au cul
http://www.youtube.com/watch?v=scVC8BXUQ7k
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=scVC8BXUQ7k[/youtube]
Joyeuses fêtes,
Toche
Un petit tour de la bête avec sa guirlande au cul
http://www.youtube.com/watch?v=scVC8BXUQ7k
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=scVC8BXUQ7k[/youtube]
Joyeuses fêtes,
Toche
- Toche