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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 23 Déc 2015 8:47

Quand tu dis reglage Manuel avec sonomètre 75db. Ca veux dire que tu te met à ta position d écoute que tu envoie un bruit rose dans chaque enceintes et que tu règle les db jusqu à avoir 75 à ta position?
kurtkiller
 
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Message » 23 Déc 2015 9:17

Merci pour les conseils invite45 par contre pour changer les coupures ont doit passer les enceintes en small il me semble
Et quand tu parles du caisson c est à changer subtil l ampli?
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ambroisec
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Message » 23 Déc 2015 9:31

fredz1432 a écrit:Il faut faire attention à la double correction....pour les bosses pas de probleme mais pour les creux ça peut être mauvais pour le sub...



C'est exactement ça, le problème sur le marantz comme sur d'autres marque d'ailleurs c'est que tu ne peux pas couper la correction sur le caisson seul... Et ARO sur le F112 est pour moi nettement plus efficace qu' audyssey car il n'a jamais bridé le sub en bas comme le faisait audyssey chez moi.

Par contre YPAO sur ce 5100 fait exactement la même ineptie que me faisait le Z9 et le 3020, après calibration il me regle le subi a -10 dB
duck
 
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Message » 23 Déc 2015 9:52

Sur le yam tu peut garder l ypao sans le sub....

Moi aucun probleme pour le volume du sub....c vrai que de faire plusieur point de calibre....en espaçant les point de 10cm....donne de meilleur résultat car moins de risque d erreur que sur un point...
fredz1432
 
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Message » 23 Déc 2015 10:26

fredz1432 a écrit:
ambroisec a écrit:bon alors apres avoir bidouillé dans tous les menus j ai decidé d effectuer une calibration en huit points et 4 point pour la hauteur et les angles histoire de configurer ça au mieux
je rappel juste ma config fraichement installée
-ensemble b&w ct 700 (7.3 et 7.5)
-4 enceintes atmos focal ic106
-ampli de puissance primare a30.7 et 30.5 pour les 4 atmos
-caisson svs sb13 ultra
-preamp yamaha cx5100

alors les mesures sont bonnes sauf pour le caisson
par contre je trouve assez étrange qu il me déclare mes 7 enceintes en large 3 ct 7.3 et 4 ct7.5 trouvez vous ca logique ?
les atmos ok en coupure 160hz
alors dites moi si je me trompe mais j ai jamais eu de yam avant je ne me suis jamais servi des effets ( aventure sci fi etc)..
donc je n arrive pas a faire afficher sur l ecran de l ampli: dolby digital,dts ou encore dts hd atmos etc il me marque surround decode
dans dsp je me mets sur surround decoder et la je peux choisir entre dolby surround,dolby prologic 2 movie musique etc
mais n apparait pas dts ou dolby digital ,atmos ;dts hd etc
merci de vos conseils

En appuyant sur display il te donne l info de la bande son, dits, dolby....


Non c'est la touche Info il me semble.

Pour avoir sinon le flux d'origine, il faut choisir STRAIGHT

Tex
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Message » 23 Déc 2015 10:27

kurtkiller a écrit:Quand tu dis reglage Manuel avec sonomètre 75db. Ca veux dire que tu te met à ta position d écoute que tu envoie un bruit rose dans chaque enceintes et que tu règle les db jusqu à avoir 75 à ta position?


Si la question est pour moi, la réponse est OUI

TEx
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Message » 23 Déc 2015 11:51

fredz1432 a écrit:
gil2b a écrit:Oui bien sûr, d abord celle du caisson, ensuite le xt 32, comme ca Audyssey à moins de boulot à faire... :mdr:

Il faut faire attention à la double correction....pour les bosses pas de probleme mais pour les creux ça peut être mauvais pour le sub...



Il n y a normalement pas de double correction, si le logiciel du sub a corrigé une fréquence, l'Audyssey derrière aura moins de boulot...

Gil
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Message » 23 Déc 2015 12:04

En théorie... En pratique ? Les deux systèmes de correction n'ont rien en commun. Les mesures effectuées peuvent donner des résultats quelques peu différents. Les filtrés calculés peuvent être sensiblement différents, vu que les algorithmes de calcul ne sont pas les mêmes. Les types des filtres appliqués peuvent être différents. Avec les systèmes actuels qui corrigent en amplitude et en temps/phase ; je ne suis pas certain du tout qu'empiler les systèmes soit une bonne chose.

De façon simple avec un creux lié à un mode de la pièce, non corrigeable, la plupart des corrections essaient quand même, si chacune des corrections ajoute +12 dB lorsqu'elle constate le trou... Bonjour le résultat !!!

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Message » 23 Déc 2015 12:06

Rugbystick a écrit:A vrai dire, si Yamaha intègre une EQ efficace pour les caissons sur un produit comme le CX-A5100, je ne sais pas ce qu'ils laisseront comme place aux concurrents ... je le pense vraiment :oops:
Tu as déjà comparé avec un XMC-1 bien mis en œuvre ?

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Message » 23 Déc 2015 12:18

C est l'avantage de pouvoir essayer avec les 2 corrections, si le resultat n est pas bon tu essaye avec l'un ou l'autre logiciel..ça permet de sortir de la théorie :wink:
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Message » 23 Déc 2015 12:47

gil2b a écrit:C est l'avantage de pouvoir essayer avec les 2 corrections, si le resultat n est pas bon tu essaye avec l'un ou l'autre logiciel..ça permet de sortir de la théorie :wink:
Pour des tests OK, mais après ? Comment désactives-tu l'Audyssey uniquement pour le Sub ? La correction de ton caisson est désactivable "à la volée" ?

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Message » 23 Déc 2015 12:50

Ce que je veut dire....imagine que tu es un gros creux a 50....on va dire à -20db...ton sub va en corriger une parti mais pas la totalité car ce serait trop demander, disons +12db...le probleme c est que la deuxième correction va pas détecté un creux a -20 mais à -8...du coup elle va corriger à -8....

Sans aller jusqu à la, sur le dd c est maximum +6 de correction...je suppose qu il y a une raison...

Le probleme d audyssey c est que tu ne peut pas by-passer la correction du sub...c tout ou rien...par contre c possible sur le yam
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Message » 23 Déc 2015 14:10

je devais recevoir mon yam mi janvier a cause des pénuries sur ce produit et je l'ai reçu début de semaine par surprise, ca tombe bien je suis en vacances ... De plus je devais le recevoir en titane puisque noir introuvable et je l'ai reçu en noir ... double bonnes surprises ...

Bref.



Rugbystick a écrit:
duck a écrit:
Il y a une si grosse difference sur le medium entre le CX-5100 et le 3050 ?

J'hesite entre ces deux produits...


Personnellement pour moi c'est flagrant, même en terme de décodage et d'effet bulle, mais mes attentes ne sont pas celles de tous, je ne peux que te conseiller d'aller faire les écoutes comparatives :wink:



Sur ce point je suis aussi surpris et je rejoins l'avis de Rugbystick, je n'ai pas pu écouter le 3050 mais eu le 3020 comme point de repère et avait trouvé, a ce moment la, l'écoute musical sur mes 1028 Be 2 très mauvaise ! écoute étriqué, medium absent, haut medium trop prononcé, scène déséquilibré avec un gros voile et l'ajout d'un RB-1582 a ce moment n'avait rien arrangé...

Sur ce 5100 et même si j'utilise pour la musique un PM-11S3 j'ai pu résister a l'essayer et effectivement la différence par rapport au 3020 est énorme, mes Electra sonne très nettement mieux, un medium enfin présent et un haut medium beaucoup plus équilibré, une scène très équilibré sans voile, naturel et convaincante et un aigu surtout sur les tweeter Béryllium équilibré, fin et rapide.
duck
 
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Message » 23 Déc 2015 14:56

SYLEX a écrit:
gil2b a écrit:C est l'avantage de pouvoir essayer avec les 2 corrections, si le resultat n est pas bon tu essaye avec l'un ou l'autre logiciel..ça permet de sortir de la théorie :wink:
Pour des tests OK, mais après ? Comment désactives-tu l'Audyssey uniquement pour le Sub ? La correction de ton caisson est désactivable "à la volée" ?


Oui la calibration du sub peut se désactiver. Un simple bouton en façade.

Gil
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Message » 23 Déc 2015 19:47

IL bénéficie d'une excellente critique dans LAL n° 226. ;)

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