melomax a écrit:Merci beaucoup pour les CR sur les HE-1000 et Edition-X.
Quand-même, je m'interroge sur le ressenti systématiquement mauvais (même très mauvais) concernant l'écoute de l'Edition-X.
Dans la mesure où, jusque là, les premières impressions étaient toutes très positives (je parle des brèves écoutes réalisées par plusieurs forumers dans des salons), se pourrait-il que l'exemplaire en circulation sur le forum soit quelque peu "défectueux"?
P.S. C'est une question qui ne remet pas du tout en cause ceux qui l'ont essayé (car je pense que vous avez largement prouvé qu'on peut vous faire confiance) mais uniquement l'exemplaire en question.
Non, ça pourrait être une question, effectivement.
Honnêtement, je ne pense pas que l'exemplaire soit défectueux, car je pense que c'est l'un des modèles standards offerts à la vente que Pierre a fait rentrer (on n'en est plus du tout aux prototypes et le modèle est déjà en vente ça et là).
Du coup, je pense plutôt que ça doit être une question de goûts et de perspectives. Pour ma part, je l'ai écouté avec en tête des exigences du type "haut de gamme": raison pour laquelle je l'ai comparé au HD800 par ex. (et si j'avais encore eu le HE6, il y serait passé aussi). Certes, grâce à sa forte sensibilité, ce casque procure un "gros son", certes, il y a beaucoup de grave: ça peut peut-être impressionner sur le coup, mais je l'ai trouvé déséquilibré. Il y a peut-être aussi le fait que chez soi, au calme, avec des disques qu'on connaît bien et sur comparaison directe, ça pardonne moins que dans d'autres conditions?
Cdlt