Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 18 Déc 2015 13:34

@baloub:

N'ayant pas besoin des gadgets de la Zidoo X9 & Co, pour juste capturer à la demande et en manuel des contenus d'un décodeur Canal Plus qui sort en 1080i, j'ai le choix entre la EZ130 d'Avermedia ou le produit mentionné ci dessus.
Tu penses que la EZ130 est supérieure dans cette utilisation simple et pas chère?
Je suis intéressé uniquement par une version autonome sans PC sans DD interne de l'autre version.
Je sens que les solutions actuelles de capture sans perte avec décodeur Linux vont pas perdurer, ou avec un grand blanc durant de longs mois..
Je pense que des choses vont se passer à l'approche de l'Euro de foot...
Je me prépare donc avec une solution alternative..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:22

baloub a écrit:
papiguy a écrit:Pour ce qui est des enregistrements avec Netflix, j'utilise un Samsung BDH6500, et la qualité est tout à fait correcte (à la lecture des enregistrements, kodi m'indique que c'est du 1080, donc pas de la SD).


Je n'ai jamais dit le contraire. Les deux exemples que j'ai mis au dessus sont aussi en 1920x1080. Il y a une des captures qui (sans être exceptionnelle) est quand même plus "HD" que l'autre.
Ce que je voulais savoir c'est si ton lecteur BD "collait" à la fréquence d'image reçue de Netflix ou si, comme tout ceux que j'ai essayé, il balançait du 60p en lecture de Netflix. (Ton TV doit pouvoir te le dire)


Si tu veux du Netflix HD en 50/60 ou 23.976 au choix, il faut la nvidia shield android tv ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:24

trifon a écrit:N'ayant pas besoin des gadgets de la Zidoo X9 & Co, pour juste capturer à la demande et en manuel des contenus d'un décodeur Canal Plus qui sort en 1080i, j'ai le choix entre la EZ130 d'Avermedia ou le produit mentionné ci dessus.
Tu penses que la EZ130 est supérieure dans cette utilisation simple et pas chère?


Une chose est sûre, ça ne peut pas être pire. :siffle:
Je ne connais pas l'ER130, mais à la vue d'une vidéo test sur youtube, il a l'air très similaire au c285 que j'ai.

Le plus gros problème avec tout ces boitiers est de choisir, au moment d'enregistrer, la valeur du bitrate. Tout ces systèmes enregistrent à débit plus ou moins constant. Dans l'optique d'enregistrer une partie de jeu, ça n'a pas beaucoup d'importance car l'action est permanente et donne "naturellement" un débit assez constant. Une vidéo (film, série, doc...), c'est différent. Les variations de débits peuvent être très importante. Un plan fixe en lumière tamisée pourra se contenter d'un Mb pour être de bonne qualité alors qu'une scène d'action dans un sous-bois pourra crever les 20 Mb pour avoir la même qualité.
C'est pour ça que j'ai toujours du mal avec ces systèmes basés uniquement sur le choix d'un débit constant (et encore plus de mal pour les conseiller à quelqu'un).
Mais bon, en 100% autonome, l'ER130 devrait convenir et il ne coute pas un bras.


Je sens que les solutions actuelles de capture sans perte avec décodeur Linux vont pas perdurer, ou avec un grand blanc durant de longs mois..


Lorsque ma carte 39 à cessée de fonctionner dans l'xtrend, je n'ai pas essayé la solution à base d'atlas : aucune envie de louer leur cube.
J'ai donc choisi l'humax qui est (était) excellent. A l'usage, l'acquisition externe n'est finalement pas très contraignante. Et je peux toujours enregistrer sur le disque interne de l'humax pour faire (ou pas) l'acquisition ultérieurement.
Je ne suis plus trop l'actualité des récepteurs enigma. C'est quoi le problème ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:25

blancoco a écrit:Pas besoin d'agrandir la différence est flagrante 8)


Je comprends pas pourquoi Baloub poste une images flou ? :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:34

L'ez130 et le c285 c'est kif kif juste le c285 accepté un disque 2,5 pouces en interne, pour les demodulateurs enigma et la carte 18n, dans les prévisions canal prévoit un passage au nagra, mais il faut déjà qu'il récupéré les anciens décodeurs officiels non compatible, et pas exclu qu'une solution à base de 39 soit déjà dans les cartons de certaines personnes (j'ai vu des captures d'écran !) et notamment des serveurs non officiels payant..
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:38

costaud a écrit:Si tu veux du Netflix HD en 50/60 ou 23.976 au choix, il faut la nvidia shield android tv ;)


Tu vas rire, mais pour Netflix j'utilise un Xtreamer Winkey. Comme c'est un PC sous windows (10), je peux facilement choisir la fréquence d'affichage et le nouveau navigateur edge me donne une superbe image sur Netflix.
Dans la foulé, j'utilise même cette clé hdmi pour kodi.

Pour la shield on verra si un jour j'ai une TV (ou mieux un VP) 4k,
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:07

Pour ce qui est des Linux, je sens arriver les problèmes à la veille de l'Euro 2016.
Faut donc être prêt à toute éventualité.
Des lignes marquées Nagravision apparaissent(voir KingOFsat), ce qui veut dire probablement changement de mode de cryptage.
C'était aussi du Nagravision depuis longtemps mais avec une couche SECA.
Si ça passe en direct, va y avoir du chambardement durant un moment..
Et comme justement, Canal , prépare un nouveau firmware, je serais pas autrement étonné que tout bascule vers mars 2016.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:23

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours ce sujet car je recherche moi aussi une solution pour numériser d'une box internet (port HDMI) les documentaires en HD des chaînes :
TF1, France2, France3, France5, Arte, RMC Découverte, etc...

Mon boitier d'acquisition est un vieux Pinnacle 710-USB ... il a besoin d'être remplacé :siffle:


Pour info, il y a aussi ces produits chez Avermedia :

Avermedia CU511B
http://www.avermedia.com/professional/p ... b/overview
http://www.avermedia.com/professional/p ... u511b/spec
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/aver ... _DS_V4.pdf

Avermedia DarkCrystal 750 (CD750)
http://www.avermedia.com/professional/p ... 0/overview
http://www.avermedia.com/professional/p ... cd750/spec
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/aver ... 141028.pdf

Avermedia EzRecorder 530 (CR530)
http://www.avermedia.com/professional/p ... 0/overview
http://www.avermedia.com/professional/p ... cr530/spec

Comparatif de ces produits :
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/aver ... 151015.pdf

Image
7 Zark 7
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Déc 2015 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Déc 2015 0:28

Le CR530 a l'air d'être une évolution du EZ130...et plus particulièrement la version avec DD intégré C285.
Mais c'est plus le même prix non plus...
ça commence à faire cher... Mais bon...
Peut être que baloub pourrait dire en quoi il diffère et justifie le prix de plus du double..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Déc 2015 1:04

Bah, c'est dans la catégorie "pro". Donc, probablement la même chose en plus cher :siffle:
Blague à part, je ne vois en plus que la capture 24p.
Le format de sortie est assez curieux : AVI comme conteneur, h264 pour la vidéo et mp3 pour le son :o
Le site est très pauvre en infos sur les caractéristiques internes (bitrate et autres possibilités de config)
Le boitier est 100% identique à celui du 285...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Déc 2015 1:37

Hello Baloub

Tu as jeté toutes tes cam qu'on te voit plus .... :D
Tu manques un peu sur le Repaire
Je venais faire un tour ici car j'ai été super étonné de la qualité de mon enregistrement du téléfilm "Disparu" sur la 3 ...On aurait dit de la HD ..Pas haut de gamme certes, mais surprenant de trouver cette qualité sur France 3
A+
André :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Déc 2015 17:20

Ben oui, France 3 est passé en HD natif ces jours ci...

A propos de ce qui menace:

Nouveau test de Canal ce WE avec les CAID correspondant aux futurs Nagradirect..

Cette discussion va devenir de plus en plus intéressante.... :bravo:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Déc 2015 18:16

caraibe a écrit:Tu as jeté toutes tes cam qu'on te voit plus .... :D
Tu manques un peu sur le Repaire


Salut André,

C'est vrai que j'ai un peu beaucoup laissé tomber la vidéo perso.
Je préfère regarder celles des autres, c'est moins désespérant :mdr:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:50

baloub a écrit:
Salut André,

C'est vrai que j'ai un peu beaucoup laissé tomber la vidéo perso.
Je préfère regarder celles des autres, c'est moins désespérant :mdr:


Bonjour Baloub

Je comprends ton point de vue ...Comme je comprends moins celui d'Olivier (OGT), qui jamais ne regarde autre chose que ses vidéo perso :mdr:
Certes il s'applique à ses montages ...Mais tout de même ..Il ne sait même pas comment sa télé se règle :mdr:

Tu as un JVC DILA j'ai vu:
Depuis un certain temps je pense...As-tu remarqué une baisse de qualité image avec le temps ???
Point faible il paraîtrait de cette technologie :wtf:

J'attends qu'ils sortent des VP à résolution supérieure au FHD ..Sans vouloir exclusivement du 4k ..Mais ça bouge pas :grr:
Il font le 4k de partout, même sur des écran portable de 15" (inutilisable d'après un Repairenaute qui s'est fait couillonner).
Mais pour les VP 4k ils faut un bon compte en banque :grr:

A+
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Déc 2015 1:16

Tu débats suffisement de cela dans le sujet adéquat, inutile de faire du hors sujet ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message