Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Déc 2015 12:15

Est-ce que l'expérience de dub (Eric) en matière de casques est suffisante ?

Il n'est pas un peu jeune pour cet exercisse difficile qui nécessite un peu de bouteille ? :hehe: :wink:

Eric (65)

PS: pour Yacine, réflexion faite sur l'âge et l'expérience de dub, je vote : OUI :wink:
Dernière édition par eric65 le 19 Déc 2015 12:25, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:25

Bonjour,

Comme le tandem des Eric fait actuellement des étincelles :bravo: , il va falloir que HCFR les inscrive à la prochaine course des gentlemen de cyclisme. :idee: Evidemment, version biplace avec casque. :wink:

Et puis, quelles aventures depuis l'arrivée du Odin sur le marché du casque !

Autre vertu significative à mettre au crédit de l'Odin. Il avait déjà exilé un 009 et voilà qu'il exécute proprement maintenant un LCD3F. LCD3F, qui, à l'instar du premier nommé, fera un nouvel heureux, et permettra de grossir le nombre des fervents utilisateurs de casques HDG. :thks: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32897
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:28

eric65 a écrit:PS: pour Yacine, réflexion faite sur l'âge et l'expérience de dub, je vote : OUI :wink:


:bravo: +1
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:33

eric65 a écrit:Est-ce que l'expérience de dub (Eric) en matière de casques est suffisante ?

Il n'est pas un peu jeune pour cet exercisse difficile qui nécessite un peu de bouteille ? :hehe: :wink:

Eric (65)


il est trop jeune, il a trop de poil sur la tête — et en plus il écoute n'importe quoi, du genre des cochonneries sexuelles gainsbourgiennes :evil: :roll:

lui confier un casque, c'est un peu faire tester des skis par un cul de jatte! :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37721
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:44

"cul de jatte" ? ah bon ; pour le tandem en vélo (des deux Eric), ça va être chaud dans les alpes, cet été, si il n'y en a qu'un des deux qui pédale ; mais bon, Eric bis (dub) sera devant pour dire : "à cinquante mètres, virage à droite, pente 12 % ; du nerf, on se traîne ...." :mdr: )

Sinon, dub est un équilibriste (tout comme Pierre) en matière d'écoute au casque : il faudra décoder (entre les lignes) le langage très diplomatique (et soft) de cet expert en matière d'écoute aux casques ; à suivre, avec intérêt (sur HCFR et son relai international sur Head-Fi).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:50

eric65 a écrit:"cul de jatte" ? ah bon ; pour le tandem en vélo (des deux Eric), ça va être chaud dans les alpes, cet été, si il n'y en a qu'un des deux qui pédale ; mais bon, Eric bis (dub) sera devant pour dire : "à cinquante mètres, virage à droite, pente 12 % ; du nerf, on se traîne ...." :mdr: )


j'en serais fort étonné car j'ai une manière très particulière de faire du sport (certaines mauvaises langues appellent ça la sieste) — et je ne suis pas monté sur un vélo depuis environ 35 ans et n'ai pas l'intention de recommencer durant ma présente incarnation (un seul soleil au-dessus d'une voiture suffit) :zen:
sinon, à la rigueur, si tu ne roules pas trop vite, je peux suivre en voiture, ou en palanquin, ou de loin, sur une chaise longue, à l'ombre avec des rafraîchissements et une paire de jumelles :idee:

Sinon, dub est un équilibriste (tout comme Pierre) en matière d'écoute au casque : il faudra décoder (entre les lignes) le langage très diplomatique (et soft) de cet expert en matière d'écoute aux casques ; à suivre, avec intérêt (sur HCFR et son relai international sur Head-Fi).

Eric


pas toujours vrai: je viens juste de dire vraiment du mal d'un casque — mais c'est vrai qu'en général j'évite les propos trop tranchés et excessifs :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37721
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:59

Le VALI devrait être à moins de 1000€ ??? Car il est à 990 Dollars sur kennerton.com

http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=86

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Déc 2015 13:38

dub a écrit:...
sinon, à la rigueur, si tu ne roules pas trop vite, je peux suivre en voiture, ou en palanquin, ou de loin, sur une chaise longue, à l'ombre avec des rafraîchissements et une paire de jumelles :idee:



En palanquin, rien que ça ! :o et pendant que tu y es, avec un Odin branché sur un DAP ?

Image


Va falloir que les porteurs "volontaires", qui porteront le "contenu" du palanquin, soient suffisamment sportifs pour me suivre sur les routes des cols alpins, et qu'ils progressent si possible à la vitesses ascensionnelle d'au moins 1000 m de dénivelé horaire ; ce n'est pas gagné d'avance (pour les porteurs). La solution de la chaise longue, avec des jumelles, à l'ombre, à l'arrivée du col, avec un rafraîchissement, me semble plus réaliste ; svp réserves moi à l'arrivée un ou deux litres de boissons et une serviette éponge ... :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:01

yacine60180 a écrit:Le VALI devrait être à moins de 1000€ ??? Car il est à 990 Dollars sur kennerton.com


C'est notre mission d'évaluer un prix définitif et si celui-ci est réaliste Yacine !

Eric (dub) merci.
Franchement, je n'imaginais pas l'aventure sans toi. :thks:

Eric (65) pas tenté ?
Je te nomme volontaire ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:06

Pierre PAYA a écrit:
yacine60180 a écrit:Le VALI devrait être à moins de 1000€ ??? Car il est à 990 Dollars sur kennerton.com


C'est notre mission d'évaluer un prix définitif et si celui-ci est réaliste Yacine !

Eric (dub) merci.
Franchement, je n'imaginais pas l'aventure sans toi. :thks:

Eric (65) pas tenté ?
Je te nomme volontaire ! :D

Pierre



N.B. il faudra donc rester réaliste vis-à-vis du marché, c'est-à-dire autour de 1200€ prix probable en France — ce qui veut dire chez moi une comparaison avec HD800, ou Ergo AMT, ou K1000 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37721
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:08

La démarche de Kennerton est surprenante..... Mais intéressante.....

Il est certainement pas évident d'estimer le prix (juste) d'un casque !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:14

note que ça dépend de ce qu'on met derrière "prix juste"…
àmha, il y a à la fois les goûts personnels (le type d'écoute préférée avec un casque qu'on apprécie pour son rendu) et les tarifs "en vigueur" (prix qu'on a mis pour tel ou tel casque comparable en tarif)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37721
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:26

Bonjour à tous,

Très intéressante et sympathique cette démarche de Kennerton :bravo:
Je serais intéressé de tester le Vali et de le comparer à l'Odin :wink:
Le casque a l'air d'être bien fini en tout cas d'après les photos.

Eric, tu as bien cerné les qualités de l'Odin, très certainement magnifié par l'ampli Rudistor qui fait mieux ressortir les défauts du LCD3F en comparaison. Comme toi j'apprécie le rendu naturel de l'Odin, notamment sur les voix :love:. Je n'ai pas encore entendu de casque aussi bon sur ce plan, 009 et Abyss compris.

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:32

Pierre PAYA a écrit:
yacine60180 a écrit:Le VALI devrait être à moins de 1000€ ??? Car il est à 990 Dollars sur kennerton.com


C'est notre mission d'évaluer un prix définitif et si celui-ci est réaliste Yacine !

Pierre


OK Pierre je n'avais pas compris la chose comme ça, pour moi c'était plutôt la marque qui fixe le prix et à nous sur les forum d'estimer s'il était le meilleur dans ça tranche ou pas ? C'est pour cela que je posais la question.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:41

dub a écrit:
N.B. il faudra donc rester réaliste vis-à-vis du marché, c'est-à-dire autour de 1200€ prix probable en France — ce qui veut dire chez moi une comparaison avec HD800, ou Ergo AMT, ou K1000 :idee:


Non pas nécessairement 1200€ en France.
Si je prends les proportions prix Français / prix Russe de l'Odin, le Vali tournerait autour de 1000/1100€
A nous de dire ce que nous pensons de ce créneau, ou si nous jugeons que le Vali n'entre pas dans la gamme des casques au dessus de 1000€.
Je note donc pour l'instant, Stéphane et Eric (dub)
Merci à vous !

Puisque tu parles du HD800, Eric.
Je ne sais pas du tout ce que donnera le Vali, mais je sais ce que fait le Dharma D1000.
Pour moi c'est clair : Le HD800S, qui sera un HD800 upgradé, certes, mais un HD800 (autrement, il ne s’appellerait pas HD800) devrait être bien, mais bien largué en tous points.
A vérifier avec des écoutes comparatives.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message