Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, bon1410, coucouse, gag67, govez, JDB, konguru, Lyam, silvain24, Solitaire555, Stephan974, vauclair83, zeh et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Déc 2015 20:49

spaniard a écrit:Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour installer les beta Kodi 16 ?

Merci :-)

Bonsoir,
Tu récupères l'apk http://mirrors.kodi.tv/releases/android/x86/kodi-16.0-Jarvis_beta4-x86.apk et tu l'installes. :wink:
Si tu as besoin d'opérations plus détaillées, n'hésite pas.
tontontoulou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2014 10:53
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:19

Cette beta 4 n'a plus le thème Amber en natif et c'est bien dommage....
okazou
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2006 21:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:01

tontontoulou a écrit:
spaniard a écrit:Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour installer les beta Kodi 16 ?

Merci :-)

Bonsoir,
Tu récupères l'apk http://mirrors.kodi.tv/releases/android/x86/kodi-16.0-Jarvis_beta4-x86.apk et tu l'installes. :wink:
Si tu as besoin d'opérations plus détaillées, n'hésite pas.


Merci !
Je débute : je dois le mettre sur une carte et le lancer depuis la shield ? De quel façon ?

Merci d'avance pour les précisions.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:52

spaniard a écrit:
tontontoulou a écrit:Bonsoir,
Tu récupères l'apk http://mirrors.kodi.tv/releases/android/x86/kodi-16.0-Jarvis_beta4-x86.apk et tu l'installes. :wink:
Si tu as besoin d'opérations plus détaillées, n'hésite pas.


Merci !
Je débute : je dois le mettre sur une carte et le lancer depuis la shield ? De quel façon ?

Merci d'avance pour les précisions.


Tu dois avoir installé avant tout un gestionnaire de fichiers, genre ESexplorateur via le play store, ensuite tu l'exécutera avec ESxplorateur qui te proposera de l'installer, ne pas oublier d'aller dans les paramètres sécurité de la shield et d'autoriser l'installation de sources inconnues (hors play store ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:05

Vous faites comment pour télécharger un apk puis le mettre sur la shield depuis un PC?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Déc 2015 1:23

plouf34 a écrit:Vous faites comment pour télécharger un apk puis le mettre sur la shield depuis un PC?


Je télécharge directement de ESexplorateur en créant des favoris réseau contenant l'adresse http du kodi download par exemple ;);)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:13

Ayé, craqué ! Shield commandé :)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2015 15:03

Idem, j'ai craqué, réception lundi :P
rudy14
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:59
Localisation: calvados
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:36

Adirien a écrit:Quelques petites question techniques:

- Peut-on faire du transfert de données en réseau entre mon PC et la mémoire de la Shield ou autre mémoire externe connecté à la Shield ? (Du coup si oui comment ? )
- Peut-on établir une connexion wi-fi direct entre mon PC et la Shield sans avoir à passer par la box car ma Livebox à une vingtaines de déconnexion intempestive par jour c'est juste insupportable d'être coupé en plein milieu de mon film...

- Quand je quitte Kodi et que je reviens sur un épisode ou j'ai téléchargé les sous-titres pas le biais de l'add-on OpenSubtitles.com, il faut que je recommence l'opération à chaque fois vous avez une astuce pour éviter le désagrément ?

Merci à ceux qui auront quelques réponses à mes interrogations :D


Personne ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:47

Adirien a écrit:
Adirien a écrit:Quelques petites question techniques:

- Peut-on faire du transfert de données en réseau entre mon PC et la mémoire de la Shield ou autre mémoire externe connecté à la Shield ? (Du coup si oui comment ? )


Personne ?

Je peux répondre à la 1ère question...
2 solutions:
1/Par FTP voir ce Tuto
2/par SMB (besoin de rooter la shield au préalable pour installer un serveur SMB) voir ce tuto et installer un sever SMB comme Sambadroid :wink:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:54

plouf34 a écrit:Vous faites comment pour télécharger un apk puis le mettre sur la shield depuis un PC?

J'utilise Chrome que j'ai installé sur la Shield.
tontontoulou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2014 10:53
  • offline

Message » 18 Déc 2015 19:29

litfiba a écrit:
Adirien a écrit:
Personne ?

Je peux répondre à la 1ère question...
2 solutions:
1/Par FTP voir ce Tuto
2/par SMB (besoin de rooter la shield au préalable pour installer un serveur SMB) voir ce tuto et installer un sever SMB comme Sambadroid :wink:


Merci pour le tuto pour le FTP je vais tester ça merci :D
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2015 18:55

Et petite question, si j'insère une carte SD dans la Shield, elle sera reconnu sous quelle format (FAT32 ?) Car si je veux y mettre des films volumineux la carte SD ne me sera pas d'une grande utilité. Sinon est-ce que la formater en NTFS ne posera pas de problème à la lecture dans la Shield ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:19

Adirien a écrit:Et petite question, si j'insère une carte SD dans la Shield, elle sera reconnu sous quelle format (FAT32 ?) Car si je veux y mettre des films volumineux la carte SD ne me sera pas d'une grande utilité. Sinon est-ce que la formater en NTFS ne posera pas de problème à la lecture dans la Shield ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une sd pour mettre des films dessus :wtf:
Ou alors j'ai mal compris....
Vaut mieux y brancher un disque externe ou un nas. Les volumes sont beaucoup plus grands.
A moins de ne regarder que des fichiers AVI......
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:35

Mumakil a écrit:
Adirien a écrit:Et petite question, si j'insère une carte SD dans la Shield, elle sera reconnu sous quelle format (FAT32 ?) Car si je veux y mettre des films volumineux la carte SD ne me sera pas d'une grande utilité. Sinon est-ce que la formater en NTFS ne posera pas de problème à la lecture dans la Shield ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une sd pour mettre des films dessus :wtf:
Ou alors j'ai mal compris....
Vaut mieux y brancher un disque externe ou un nas. Les volumes sont beaucoup plus grands.
A moins de ne regarder que des fichiers AVI......


L'intérêt c'est d'ajouter de la mémoire à la Shield qui n'est pas spécialement amovible. J'ai un réseau assez instable donc je veux simplement pouvoir transférer le film que je souhaite regarder à la dernière minute sur ma carte Sd (transfert par le réseau) pour pouvoir y accéder en local sans être embêter pendant la lecture. Et je veux éviter la répétition de brancher débrancher un disque dur externe ou une clé usb qui plus est pas spécialement esthétique à dépasser de la Shield (oui désolé j'aime une installation propre avec aucun fil qui dépasse :) )
Et aussi je ne regarde jamais 2 fois le même films sa m'agace donc je ne cherche pas à stocker une médiatique de plusieurs To
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message