Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 16 Déc 2015 19:07

trifon a écrit:Avec des prix qui peuvent être nettement moins chers que 100€; donc très intéressant pour se lancer à peu de frais si la qualité de capture est vraiment au rendez vous..
Chez Aliexpress, on trouve du Tronsmart vers 70€ rendu, mais j'ignore ce que vaut la qualité..


Encore une fois, je le répète : Ce type d'enregistrement est à la HD ce que le VHS était à l'enregistrement analogique.
Pour le prix on peut s'en contenter mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité avec ces bidules.
Je suppose que s'ils ont obtenu l'aval du consortium HDMI pour la mise sur le marché avec suppression interne de la protection HDCP et avec tout le foin que font les ayants droits, c'est que justement on est très très loin de la copie conforme.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:25

Poloche9x7 a écrit:Voilà, je cherche tout simplement à capturer le flux vidéo de mon décodeur Livebox TV UHD91. J'ai actuellement une carte d'acquisition AverMedia Capture HD H727 et le logiciel dédié "patché" pour accepter de record les flux HDCP. Cela fonctionne très bien, mais la carte se faisant vieille et dépassée, je compte la remplacer par une autre qui accepte de record en 1080p et non en 1080i comme je suis limité actuellement avec cette carte.


(désolé de te répondre tardivement, j'étais un peu éloigné des forums ces temps derniers)
Le problème des box c'est qu'elles sortent bien du progressif, mais à 24, 50 ou 60fps. Et encore, le 24, c'est pas tout le temps.
De plus comme tu sembles vouloir acquérir avec un minimum de compression (juste par curiosité : pourquoi ?) le choix se limite aux produits blackmagic. C'est les seuls qui te permettront de faire de l'acquisition sans compression (plus de 100Mo / seconde, il faut aussi des disques en raid 0) tout autant qu'une compression moyenne (codec canopus) ou une forte compression (x264).

Perso j'utilise celle-ci actuellement :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/intensitypro4k

Elle accepte pas mal de choses en entrée :23.976 à 60 fps, RVB et YUV, 8 ou 10 bits.
Toutefois, il m'arrive de pester après car elle a tendance à se couper sans prévenir (l'image se fige et on enregistre alors une image fixe).
Elle peut me le faire 3 fois de suite en une demi-heure ou pas du tout pendant une semaine. Énervant.
Il faut que je contact BM pour voir s'ils ont des remontées du problème.

J'aimerai que cette carte puisse donc record en 1080p 25 fps en HDMI sans Compression (AVI ou MPG ... bitrate de 40M, 60M, etc... le max), si possible qu'elle record le son en 5.1 toujours en hdmi, et qu'on me conseille sur un splitter HDCP compatible avec ce décodeur livebox TV UHD91 et cette carte !


Es tu sûr que ta box peut sortir du 25 fps en progressif ? J'ai un gros doute. Ce sera sûrement du 25fps entrelacé (50i) ou alors du progressif mais à 50 ou 60 fps.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Déc 2015 1:55

baloub a écrit:Encore une fois, je le répète : Ce type d'enregistrement est à la HD ce que le VHS était à l'enregistrement analogique.
Pour le prix on peut s'en contenter mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité avec ces bidules.
Je suppose que s'ils ont obtenu l'aval du consortium HDMI pour la mise sur le marché avec suppression interne de la protection HDCP et avec tout le foin que font les ayants droits, c'est que justement on est très très loin de la copie conforme.


Pourquoi tant de haine pour de petits boitiers sympas qui marchent somme toute assez bien, car si avec du 1080i les résultats sont acceptables, et ils deviennent bons avec ce qui est un standard le 1080p. Et en installant la dernière version de Kodi, la lecture des enregistrements est un plaisir.

On peut difficilement penser que les splitters et autres appareils permettant de faire sauter la protection HDCP aient obtenu le label HDMI, et ceci n'a strictement rien à voir avec les performances des appareils en question.
Que les ayants-droits fassent du foin est légitime car ils protègent leurs intérêts contre la copie illégale dont certains font commerce, mais ceci ne doit pas se faire au détriment du droit à la copie privée. Il leur reste à discuter avec les parties en cause pour trouver une solution acceptable par tous, comme le Ministère leur a demandé. Si le foin qu'ils font était motivé par l'apparition de ce genre de boitiers c'est que les performances ne sont pas si mauvaises que celà, mais il y a tout lieu de croire que celà n'a rien à voir avec ces bidules.

Une carte Blackmagic qui plante de façon aléatoire, c'est inquiétant pour la qualité d'une société qui fait référence dans son domaine. La société australienne doit sans doute, comme beaucoup d'autres, sous-traiter une bonne partie de son électronique en Chine...J'espère que ce problème sera vite résolu.

Ainsi que je l'ai écrit plus haut, si certaines clarifications ne sont pas apportées par le fabricant du zidoo X9, je confirmerai ici les réserves reltives au suivi du firmware.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 17 Déc 2015 4:19

papiguy a écrit:Pourquoi tant de haine pour de petits boitiers sympas qui marchent somme toute assez bien, car si avec du 1080i les résultats sont acceptables, et ils deviennent bons avec ce qui est un standard le 1080p.


Aucune haine, juste des tests effectués sur le mien.
C'est le VHS du numérique HD.
En fait, même pas. Le VHS respectait l'entrelacement alors que ces enregistreurs convertissent le 50i en 25p par suppression d'un champ : perte de la moitié de la définition temporelle. Ensuite un encodeur peu performant code la HD à 1.5, 3 ou 5Mb constant.

Mais c'est pas grave, vu que c'est pas cher et que y'a kodi. Après tout, plein de gens se contentait de l'image pourtant atroce du VHS.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:13

baloub a écrit:
trifon a écrit:Avec des prix qui peuvent être nettement moins chers que 100€; donc très intéressant pour se lancer à peu de frais si la qualité de capture est vraiment au rendez vous..
Chez Aliexpress, on trouve du Tronsmart vers 70€ rendu, mais j'ignore ce que vaut la qualité..


Encore une fois, je le répète : Ce type d'enregistrement est à la HD ce que le VHS était à l'enregistrement analogique.
Pour le prix on peut s'en contenter mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité avec ces bidules.
Je suppose que s'ils ont obtenu l'aval du consortium HDMI pour la mise sur le marché avec suppression interne de la protection HDCP et avec tout le foin que font les ayants droits, c'est que justement on est très très loin de la copie conforme.



Salut,

Je te suis pas... j'ai parlé de ce produit qui utilise aussi le circuit de la Zidoo dont parle papiguy..
Tu veux dire que ce type de produit tient pas la route???
Tu as testé un produit utilisant le circuit en question???

Merci..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:29

Baloub à un xtreamer soit du kif kif zidoo x9
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:55

blancoco a écrit:Baloub à un xtreamer soit du kif kif zidoo x9


OK, mais il me semble que c'est le dernier Xtreamer Prodigy 4K qui intègre le circuit de la Zidoo X9
http://www.xtreamer.net/Prodigy-4k/

C'est bien de cela dont on parle et qui donne pas satisfaction???

On croit trouver le produit universel miracle et c'est pas terrible une fois testé.....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:36

trifon a écrit:
blancoco a écrit:Baloub à un xtreamer soit du kif kif zidoo x9

OK, mais il me semble que c'est le dernier Xtreamer Prodigy 4K qui intègre le circuit de la Zidoo X9
http://www.xtreamer.net/Prodigy-4k/


Oui, c'est celui-là.
Pas forcement une mauvaise machine, semblable à plein d'autres box android avec une exception : la partie "acquisition" qui ne concerne que quelques machines.
L'interface est jolie et plutôt agréable, la partie android assez classique (kodi, players divers et tout ce qu'on peut trouver sur le store). On y retrouve aussi les mêmes limitations (parfois corrigeables) comme l'autoframerate qui ne fonctionne pas ou netflix en sd.

Bref, mes tests étaient clairement focalisés sur la partie acquisition et les résultats sont, pour moi, médiocres.
Alors peut être que je suis trop exigeant, mais d'un autre coté je me fais presque engueuler lorsque je dis que je trouve que la qualité sur canal+/canalsat s'est améliorée...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:12

Quelques précisions:
"netflix en sd": on n'est pas obligé d'utiliser Netflix installable sur le zidoo et qui fonctionne assez mal. Pour ma part j''utilise Netflix sur un lecteur Bluray, j'enregistre le signal avec un Zidoo et c'est du 1080p.

Il est exact qu'avec certaines chaines de Canalsat diffusant du 1080i, le résultat présente des défauts qui peuvent s'avérer rédhibitoires pour un oeil exigeant (légères saccades périodiques et parfois effet d'escalier, comme déjà souligné). C'est surtout sensible pour les films diffusés en HD.

Certains boitiers sont apparemment des copies conformes du Zidoo, avec cependant des différences qui justifient un prix plus bas: WIFI moins performant, mémoire vive 1Go au lieu de 2, et carcasse en plastique au lieu de métal (pas bon pour un boitier sans ventilateur).
A mon avis, ces boitiers "cheap" sont à éviter.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:12

papiguy a écrit:Quelques précisions:
"netflix en sd": on n'est pas obligé d'utiliser Netflix installable sur le zidoo et qui fonctionne assez mal. Pour ma part j''utilise Netflix sur un lecteur Bluray, j'enregistre le signal avec un Zidoo et c'est du 1080p.


Sauf que ton lecteur bluray balance surement du 60p et que le zidoo capture à 30 alors que les originaux sont majoritairement en 24p et parfois 25p (séries anglaises). (si toutefois ton lecteur BD balance du 24p sur lecture netflix, donne moi le modèle, ça m’intéresse)

Il est exact qu'avec certaines chaines de Canalsat diffusant du 1080i, le résultat présente des défauts qui peuvent s'avérer rédhibitoires pour un oeil exigeant (légères saccades périodiques et parfois effet d'escalier, comme déjà souligné). C'est surtout sensible pour les films diffusés en HD.


S'il n'y avait que ça. :mdr:
Capture BM et compression x264

Image

Capture Xtreamer

Image

Clic droit sur la première image et faire ouvrir dans un nouvel onglet.
Idem sur la seconde image.
Mettre chaque image en taille maximum et positionner les ascenseurs identiquement sur chaque onglet.
Commuter d'un onglet à l'autre : il y a légèrement plus qu'un effet d'escalier :siffle:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:35

Pas besoin d'agrandir la différence est flagrante 8)
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:01

Baloub,
Pour ce qui est des enregistrements avec Netflix, j'utilise un Samsung BDH6500, et la qualité est tout à fait correcte (à la lecture des enregistrements, kodi m'indique que c'est du 1080, donc pas de la SD).
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:39

papiguy a écrit:Pour ce qui est des enregistrements avec Netflix, j'utilise un Samsung BDH6500, et la qualité est tout à fait correcte (à la lecture des enregistrements, kodi m'indique que c'est du 1080, donc pas de la SD).


Je n'ai jamais dit le contraire. Les deux exemples que j'ai mis au dessus sont aussi en 1920x1080. Il y a une des captures qui (sans être exceptionnelle) est quand même plus "HD" que l'autre.
Ce que je voulais savoir c'est si ton lecteur BD "collait" à la fréquence d'image reçue de Netflix ou si, comme tout ceux que j'ai essayé, il balançait du 60p en lecture de Netflix. (Ton TV doit pouvoir te le dire)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:44

baloub a écrit: je me fais presque engueuler lorsque je dis que je trouve que la qualité sur canal+/canalsat s'est améliorée...

Je suis d'accord sur ce point avec Canal+ que je regarde presque exclusivement.
C'est assez récent et j'ignore ce que Canal a fait.. Changement d'algorithme ou optimisation du débit.
J'ai un exemple très récent, "The homesman" tournait à un débit moyen proche du débit moyen théorique par chaîne, c'est à dire 4,7mbts versus 5mbts.
Cela se voyait à l'image..
Mais je peux rien dire sur d'autres chaînes.
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:06

Ouais c'est quand même pas ça encore à mon avis, on verra quand il n'y aura plus de sd et qu'ils recupereront de la bande passante, france3 passe en native est encore loin du compte :cry:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message