Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Déc 2015 21:23

RICOU40 a écrit:costaud tu dis que l'on peut regler le problème de piqué avec un darbee par exemple mais le darbee n'accepte pas le hevcx265 non?


Le Darbee traite la qualité d'image en jouant notamment sur le contraste, absolument rien à voir avec de quelconques codecs ;)
C'est juste là pour améliorer la qualité de l'image pour des sources jugées trop douce comme la shield par exemple ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:26

plouf34 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
Son image est parfaite et fidèle et opère en mode HDMI standard et non étendu, ce que la shield ne fait pas c'est d’intégrer des process d'amélioration d'image ou de filtre.

pour ma part je préfère une source "neutre" qu'une source ou on ne sait jamais quel traitement est en route et comment on le coupe. mais c'est sans doute une vision personnelle :wink:


+1


+1, je reste quand même surpris par toutes ces demandes de sortie en mode RGB étendu, la norme c'est le 16-235 pour les BD, donc les source, pourquoi vouloir provoquer tout un tas de conversion vidéo de l'espace colorimétrique, bon après le mieux serait quand même le YCbCr mais le rgb full là je vois pas !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:41

costaud a écrit:
plouf34 a écrit:
+1


+1, je reste quand même surpris par toutes ces demandes de sortie en mode RGB étendu, la norme c'est le 16-235 pour les BD, donc les source, pourquoi vouloir provoquer tout un tas de conversion vidéo de l'espace colorimétrique, bon après le mieux serait quand même le YCbCr mais le rgb full là je vois pas !!

+1
C'est peut-être le côté (ou mot) "Full", qui fait penser que l'image serait exceptionnelle avec ce mode.....
Perso je m'en fout, avec une TV calibrée pour les films, les couleurs sont très bien.
J'attends toujours mon Darbee DVP5000 S :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:09

Merci à tous pour vos éclairages. Mais à mon petit niveau la Shield me pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud, et pour le moment investir dans un nouveau calibrage ISF à 400 euros pour une boîte qui en vaut 200, ce n'est vraiment pas ma priorité. Je vais donc rester avec mon Zappiti player 4k en YCbCr et la PS4 pour les BR et les jeux, qui semblent aujourd'hui plus adaptés à mes besoins.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:57

workingsergio a écrit:Merci à tous pour vos éclairages. Mais à mon petit niveau la Shield me pose aujourd'hui plus de problème qu'elle n'en résoud, et pour le moment investir dans un nouveau calibrage ISF à 400 euros pour une boîte qui en vaut 200, ce n'est vraiment pas ma priorité. Je vais donc rester avec mon Zappiti player 4k en YCbCr et la PS4 pour les BR et les jeux, qui semblent aujourd'hui plus adaptés à mes besoins.


Je te comprends tout à fait, lorsqu'on n'a pas la possibilité de calibrer soit même c'est un coup non négligeable, et effectivement, coté qualité d'image, la Z4K en YCbCr fera mieux que la shield sans matos supplémentaire ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2015 1:16

Quelqu'un a t-il des problèmes de réactivité avec la manette de la shield?
Je m'explique, sur les jeux pinball, voitures... lorsque je clique sur une bouton, il y a quelque micro-seconde avant que l'action s’effectue ! pareil avec un clavier en bluetooth.
Avez-vous rencontré ce problème?
futurx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Juil 2009 13:35
  • offline

Message » 17 Déc 2015 1:17

J'aurais besoin d'un renseignement ( 2 en fait ), peux-t-on comme sur les Dune :

- Changer la synchronisation audio-video ? Mon ST60 a du lag video et je dois décaler le son de 110ms systématiquement sur les mkv 1080p

- Changer la synchronisation video sous-titres externes ? Je suis fan de série VOSTFRet parfois cela est nécessaire.

Je vous remercie par avance :)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:58

bonjour,

j'ai reçu la shield hier.

au déballage , on a un sentiment d’être en face d'un produit de qualité !!! ( packaging, accessoire, et finition ) , et pourtant j'ai déjà eu plusieurs entre les mains ( A410 , Xtreamer, Gecko , Neo550 etc ... )

on branche , on fait la Maj , on fait reconnaitre la telecommande , on install Kodi 15.2 et Archos video avec les codec

- 1er constat : le déplacement dans les différent interface , utilisation des appli => super fluide !!!! surtout comparé aux autres boitier
- 2è constat : l'image a trop de luminosité - dommage que l'on ne peut pas le regler sur le boitier , faut le faire sur le diffuseur ( tester sur mon benq 1070+ calibré avec mon PCHC ), la shield va etre dans mon salon sur une TV.
- on lance KODI , on fait les différent reglage - les films se lance et pas de son HD : ca on le savait deja
le DTS HD passe en DTS
le ATMOS passe en PCM multicanal

- avec Archos Video player : tres surpris par l'interface , qui m'a fait bonne impression, limite plus besoin de Kodi
pour le son HD , tous ne passe pas !!
DTS HD OK
ATMOS : passe pas du tout et l'image saccade
TRUE HD : pas tester

prochain test :
- brancher dans mon salon , sur une TV FullHD en passant un ampli Pioneer VSX930 qui a un traitement video

à bientot
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:42

KevinNash a écrit:J'aurais besoin d'un renseignement ( 2 en fait ), peux-t-on comme sur les Dune :

- Changer la synchronisation audio-video ? Mon ST60 a du lag video et je dois décaler le son de 110ms systématiquement sur les mkv 1080p

- Changer la synchronisation video sous-titres externes ? Je suis fan de série VOSTFRet parfois cela est nécessaire.

Je vous remercie par avance :)


1- oui soit dans les paramètres de la shield ou dans kodi par exemple
2- Je ne crois pas dans les paramètres de la shield, mais surement sous kodi, je regarde pas de VOSFR ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:07

lotuzia a écrit:bonjour,

j'ai reçu la shield hier.

au déballage , on a un sentiment d’être en face d'un produit de qualité !!! ( packaging, accessoire, et finition ) , et pourtant j'ai déjà eu plusieurs entre les mains ( A410 , Xtreamer, Gecko , Neo550 etc ... )

on branche , on fait la Maj , on fait reconnaitre la telecommande , on install Kodi 15.2 et Archos video avec les codec

- 1er constat : le déplacement dans les différent interface , utilisation des appli => super fluide !!!! surtout comparé aux autres boitier
- 2è constat : l'image a trop de luminosité - dommage que l'on ne peut pas le regler sur le boitier , faut le faire sur le diffuseur ( tester sur mon benq 1070+ calibré avec mon PCHC ), la shield va etre dans mon salon sur une TV.
- on lance KODI , on fait les différent reglage - les films se lance et pas de son HD : ca on le savait deja
le DTS HD passe en DTS
le ATMOS passe en PCM multicanal

- avec Archos Video player : tres surpris par l'interface , qui m'a fait bonne impression, limite plus besoin de Kodi
pour le son HD , tous ne passe pas !!
DTS HD OK
ATMOS : passe pas du tout et l'image saccade
TRUE HD : pas tester

prochain test :
- brancher dans mon salon , sur une TV FullHD en passant un ampli Pioneer VSX930 qui a un traitement video

à bientot
et si tu décroches le passtrough audio dans kodi, le dts hd doit passer en PCM sur ton ampli. Et de ce fait tu auras la bande son en dts-hd. Il te manquera juste le beau logo dtshd sur ton ampli.
C'est ce que je fais sur mon RPI 2. Je pourrais confirmer sur la shield à noël car elle m'attend sous le sapin.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:25

plouf34 a écrit:]et si tu décroches le passtrough audio dans kodi, le dts hd doit passer en PCM sur ton ampli. Et de ce fait tu auras la bande son en dts-hd. Il te manquera juste le beau logo dtshd sur ton ampli.


est que la qualité de decodage de la shield est aussi bon que celui de l'ampli ??
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:29

lotuzia a écrit:
plouf34 a écrit:]et si tu décroches le passtrough audio dans kodi, le dts hd doit passer en PCM sur ton ampli. Et de ce fait tu auras la bande son en dts-hd. Il te manquera juste le beau logo dtshd sur ton ampli.


est que la qualité de decodage de la shield est aussi bon que celui de l'ampli ??


Franchement a part avoir un ampli à 10K et des enceintes à 100K, tu ne devrais y voir aucune différence.
En tout cas, c'est la cas chez moi. J'arrive tout juste à voir la différence entre du DTS et DTS-HD. Et mon matos tient la route. :wink:
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2015 13:44

costaud a écrit:
lotuzia a écrit:
avec un cable de type HD elite / Seiki ?


HDelite, darbee, oppo 103D .... ;)



Ok donc faut attendre le Darbee ou autre qui laisse passer l'Atome and Co et la $k a 60Hz pour être au TOP.

le 1er Objectif que je demande c'est l'ATMOS en Passtrouth pour que mon ampli puisse le décoder ;)

ensuit je pourrais mettre un darne juste pour la video en sortie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:15

Quelques petites question techniques:

- Peut-on faire du transfert de données en réseau entre mon PC et la mémoire de la Shield ou autre mémoire externe connecté à la Shield ? (Du coup si oui comment ? )
- Peut-on établir une connexion wi-fi direct entre mon PC et la Shield sans avoir à passer par la box car ma Livebox à une vingtaines de déconnexion intempestive par jour c'est juste insupportable d'être coupé en plein milieu de mon film...

- Quand je quitte Kodi et que je reviens sur un épisode ou j'ai téléchargé les sous-titres pas le biais de l'add-on OpenSubtitles.com, il faut que je recommence l'opération à chaque fois vous avez une astuce pour éviter le désagrément ?

Merci à ceux qui auront quelques réponses à mes interrogations :D
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:35

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour installer les beta Kodi 16 ?

Merci :-)
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message