Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, pierrepauljack, renecito et 15 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Déc 2015 10:45

Image

Passons aux voix...... Voici un norvégien qui peut-être important pour vous messieurs. Ce chanteur produit sur la gent féminine des effets, comment dire, delassants, sensuels, romantique.

L'ensemble de l'album est intéressant..... Je ne reviens pas sur les détails révélés par ce casque. La voix particulière, est encore plus présente, très bien intégrée aux instruments. C'est "vrai".
Sur ce disque il y a plusieurs moment de silence..... Avec le odin, ce silence est respecté parfaitement. Aucun instruments qui "traînent".
J'en profite pour dire que sur mon système, je n'ai aucun souffle avec ce casque.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:48

Merci pour les CR, très très intéressants.
Mais pourrais-tu chosir des images de pochettes plus petites?
Celles que tu utilises bouffent les 3/4 de l'espace.
Merci.

Edit: Je me suis permis de remplacer tes grandes images de pochettes par des plus petites.
roland_de_lassus
 
Messages: 14022
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:55

Image

Ah, cette chanteuse, Petra magoni, aussi vu en live, vraiment habitée. Une voix qui file dans les aiguës..... Quelquefois, voir souvent dérangeant à volume élevé sur beaucoup de systèmes.
Là, parfait..... C'est certainement du au rendu de ce casque. En effet avec le lcd-x je me trouvé sur la scène où au premier rang.... Là j'ai un peu reculé, et du coût aucune agressivité, juste du plaisir.


En conclusion, parce que sinon, je peux en dire encore beaucoup...... Je pense avoir beaucoup aimé ce casque sur ces morceaux.
En fait, j'aime ce casque, point !!!

Là j'ai un peu "décortiqué " la musique pour ce CR, mais avec un tel casque, Je n'en ai plus l'envie.... Tout est évident, musical à souhait... Le bonheur !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:06

kéké 26 a écrit:En fait, j'aime ce casque, point !!!


:bravo:

Alors tous en cœur: Peutiii pâpâ Nôôôèèl, Kâân tü dééécendrâ du cièèèèl………… :ane: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37843
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:22

... avec des Ô dins par milliiiers ...

N'oublies pas mon peuti soul lié .... :wink:



Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5556
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:26

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:En fait, j'aime ce casque, point !!!


:bravo:

Alors tous en cœur: Peutiii pâpâ Nôôôèèl, Kâân tü dééécendrâ du cièèèèl………… :ane: :wink:


Je le connais le père Noël !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:38

Moi aussi, c'est moi toute l'Année :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:22

roland_de_lassus a écrit:Merci pour les CR, très très intéressants.
Mais pourrais-tu chosir des images de pochettes plus petites?
Celles que tu utilises bouffent les 3/4 de l'espace.
Merci.

Edit: Je me suis permis de remplacer tes grandes images de pochettes par des plus petites.


Oups, merci !!! :oops:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 14:39

kéké 26 a écrit:Là j'ai un peu "décortiqué " la musique pour ce CR, mais avec un tel casque, Je n'en ai plus l'envie.... Tout est évident, musical à souhait... Le bonheur !!!


:bravo: C'est ça le plus important, bonnes écoutes.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 14 Déc 2015 17:21

Pour faire une mini conclusion :
les deux casques sont de merveilleux outils de restitution de pur plaisir musical. Si j'ai essayé de les différencier c'est pour faire un exercice de style.
Je préfèrerais plus l'Odin pour du jazz instrumental et vocal, de la musique classique intimiste (petites formations). En revanche ,quand il y a des grands espaces (orchestres symphoniques, grandes formations),ou de la musique rock un peu violent je préfère l'Abyss. Donc je garde les deux pour l'instant :-)

Bonjour,
Je suis d'accord sur ces remarques et j'ai les deux aussi.
Comme je ne suis pas féru en musiques, j'écoute plutôt des Symphonies et Concerti piano/violon et de ce fait j'utilise plus l'Abyss, mais l'Odin (un peu aussi le HD800) sur mes petits ensembles du fait de sa facilité à le contrôler.

L'Odin n'émet aucun souffle. Le problème doit venir de l'ampli à 300B Halgorythme (le 2x6w ?).
Nous en revenons toujours au problème des transfos de sortie pour les schémas à tubes pour l'adaptation d'impédance en termes de valeurs et de variations dynamiques (très important pour les casques). Un élément crucial pour les transducteurs casques ou enceintes qui intervient conséquemment dans le prix et qui différencie les artisans et leur maîtrise du son.
La qualité de ces transfos prime sur le 'tube rolling' à mon avis.

@Eric, sympathique compte rendu du concert piano chez maman. Je crois que la salle sera difficile à transformer en studio d'enregistrement.
Vendredi j'écoutais le Trio DUMKI de DVORAK dans une église. Autres espaces...
Mais dans tous les cas toujours reconnaître que la reproduction sonore est un erstaz de la réalité du jeu des instruments en écoute directe.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:34

yacine60180 a écrit:
kéké 26 a écrit:Là j'ai un peu "décortiqué " la musique pour ce CR, mais avec un tel casque, Je n'en ai plus l'envie.... Tout est évident, musical à souhait... Le bonheur !!!


:bravo: C'est ça le plus important, bonnes écoutes.


Merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Déc 2015 9:43

ajr a écrit:Bonjour,

Très beaux trios sur la page précédente. :wink: :D

Comme je retire toujours le casque avant d'arrêter les appareils, je n'ai donc jamais constaté ce désagrément. En revanche, et dub pourra peut-être le confirmer, puisqu'il dispose du même DAP. Lorsque je mets le iBasso DX50 en marche, il se produit un claquement très bref mais aussi aigu que désagréable dans les écouteurs du casque. Cependant, absolument rien lorsque je l'arrête.

Bon week-end.


Oui, tout à fait: c'est un "petit clac", mais audible; de même avec mon smartphone (en moins fort) et de même avec les quelques baladeurs que j'ai pu avoir. En revanche, ni sur mon Audio-GD, ni sur mon LD, ni sur mes ex ampli (Eartubes: il me l'a fait et je l'ai renvoyé en SAV; Amity: jamais eu ce problème; Lake People: jamais eu le problème).
Sur mon RKV: pas de clac à l'extinction — en revanche, la musique continue quelques secondes avant de tourner en "bruit" et de s'éteindre doucement. Mais j'ai déjà entendu ce problème sur un Rega et sur un Musical F. lors d'essais en magasins (pour le premier, je l'ai signalé au vendeur qui m'a dit qu'il allait le renvoyer car ça n'était pas normal; pour le second, j'ai eu comme réponse: ça n'est pas un problème, car il suffit de baisser le volume et d'enlever le casque avant d'éteindre…).

Pour moi, c'est un problème (je fais toujours l'essai à réception d'un ampli; puis de temps en temps, pour vérifier) — et pas seulement pour les oreilles, mais aussi potentiellement pour le casque (si c'est un peu de continu, pas sûr que les capsules aiment ça plus que des HP!)…… Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude de toujours baisser le volume à zéro avant d'éteindre — et de ne jamais monter le volume avant d'allumer (et d'attendre quelques secondes).
Avec des casques à très forte sensibilité — comme l'Odin — ça devient même une nécessité!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37843
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2015 9:58

cladane a écrit:[…]
L'Odin n'émet aucun souffle. Le problème doit venir de l'ampli à 300B Halgorythme (le 2x6w ?).[…/…]

tout à fait: un casque de "produit" rien, il transcrit les info qu'on lui envoie, comme tout système audio — en revanche, sa très forte sensibilité donne un effet loupe sur les "petits bruits" et fait entendre d'éventuels parasites (on entend aussi mieux les téléphones portables quand l'ampli par ex. à tube "capte"!)…

[…/…]

Mais dans tous les cas toujours reconnaître que la reproduction sonore est un erstaz de la réalité du jeu des instruments en écoute directe.


Là dessus aussi, totalement d'accord: un ersatz — ou pour employer un terme plus positif: un double séducteur. De même qu'il y a des "trompe l'oeil", il y a des "trompe l'oreille" — capables d'engendrer l'illusion de la réalité et de séduire plus ou moins fortement l'audition. Il y a quelques années, sur HCFR, il y avait des discussion (à propos de système sur enceintes) sur l'idée de "reproduction bonsaï").
On pourrait même dire que certains le font sur un élément paradigmatique: par exemple la transparence/aération, ou encore l'assise dans le grave, ou encore la spatialisation, ou encore le naturel et la fluidité dans le médium. Ce que j'aime bien avec l'Odin, c'est qu'il cumule plusieurs points paradigmatiques. Il lui en manque un ou deux quand même, dont la spatialisation et l'aération du K1000, mais le type d'illusion qu'il suscite est tellement forte que ça donne une écoute globale toujours "saisissante" (hier soir, en rentrant de quelques jours de déplacement je suis repassé de iBasso DX50+Senn HD380 à LD-6+Odin: c'est "saisissant"!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37843
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:01

dub a écrit:
ajr a écrit:Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude de toujours baisser le volume à zéro avant d'éteindre — et de ne jamais monter le volume avant d'allumer (et d'attendre quelques secondes).
Avec des casques à très forte sensibilité — comme l'Odin — ça devient même une nécessité!

Cdlt :wink:


:bravo: +1
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 16 Déc 2015 10:34

dub a écrit: Ce que j'aime bien avec l'Odin, c'est qu'il cumule plusieurs points paradigmatiques. Il lui en manque un ou deux quand même, dont la spatialisation et l'aération du K1000, mais le type d'illusion qu'il suscite est tellement forte que ça donne une écoute globale toujours "saisissante" :


La premiere fois que je l'ai écouté l'ODIN, je l'avais pour moi tout seul sur un VIVA 845 et DAC VIVA NUMERICO avec une source Primare NP30 pendant plus d'une heure, puis un client est venu écouté le VIVA 845 sur son ABYSS, pour ne pas que je reste sans rien faire :ohmg: Pierre a branché un VIVA 2A3 directement sur le Primare, comme cela les deux casque recevait le meme son.

Cette écoute m'a marqué, certes comme tu le dis Eric (dub) il lui manque un peux de spatialisation et d'aération mais ça n'empêche pas le plaisir, sur ton LD-6+ avec les tubes bien chaud ça doit être vraiment superbe!!! :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message