Jumper a écrit:Patrick57s a écrit:salut
tu devrais refaire les mesures car normalement c'est bien mieux avec filtre. Attention aussi aux habitudes d'écoute.
J'ai aussi un ECM 8000, même si ce n'est pas calibré, ça se joue surtout dans le haut du spectre
a voir quoi
+1, Dirac est très sensible aux mesures, il faut vraiment consacrer du temps au placement du micro histoire d'être cohérent entre les mesures.
Entre une mesure faite à la va-vite et une autre où j'ai positionné pile poil le micro, la différence est très, très sensible (ne pas hésiter à marquer les emplacements sur ton canapé (j'ai utilisé des pièces de monnaies et un fil à plomb pour la verticalité) et un mètre pour la hauteur)
Ok. Je ne doute pas que pour avoir une bonne correction il faut avant tout de bonnes mesures. Mais dans ce cas comment savoir où positionner le micro de manière précise ? Pour la première mesure, au niveau des oreilles au point d'écoute, au sommet du triangle isocèle. Mais pour les suivantes, j'ai simplement suivi les instructions de Dirac d'après les différentes vues possibles : à gauche, à droite, en haut, en bas, au fond, à l'avant de mon canapé. Ai-je loupé quelque chose ? J'ai fait mes mesures le micro pointé vers le milieu des enceintes. Peut-être aurai-je du le pointer vers le plafond ?
Voilà les mesures obtenues avec mes 1028Be :
Cay est, je viens de comprendre
: quand tu parles de hauteur et positionnement précis j'imagine qu'il y a 2 hauteurs, 2 positions devant/derrière le canapé et 2 emplacements à gauche et 2 autres à droite à respecter, n'est-ce pas ?