Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 10 Déc 2015 23:56

Ben moi, j'ai essayé toutes les configs, et je n'ai même pas un poil de souffle dans mes MIDDLE TOP.Les différentes bandes son en ATMOS, à part afficher DOLBY HD, rien ne se passe de plus au niveau des enceintes............ :siffle: :hein: :evil: :grr: j'aurai pu en mettre plus, mais ça ne me détend pas plus.........

Hugo s parle de possibilités mais ça n'est pas très clair. D'autres ont mis un lien en anglais mais je n'ai même pas trouvé l'explication en anglais.........Frustré je suis.......et j'ai peur que frustré je resterai..........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:34

Bonjour Laurent,

minirama90 a écrit:Bonjour, je viens enfin d'installer mes enceintes MIDDLE TOP, j'ai fait la calibration et..................rien ne sort des enceintes sauf au moment de la calibration. En lecture de film, c'est the sound of the silence...........pour les MIDDLE TOP. J'ai essayé divers configurations, et rien de rien. les sorties HEIGHT 2 ne sortent aucun signal. :grr: :grr: :grr: :wtf:
J'ai les voies: LCR, SL et R, SB L et R, WIDE, HEIGHT 1 pour les HIGH, et HEIGHT 2 pour les MIDDLE TOP, et enfin SUBW 1 et 2
Là, je sèche............


Comme ça et de loin, je pense que ton souci provient du fait que dans le "Assign Mode" tu es bien en 11.1, mais que tu es resté sur "default" = "2 Height Speakers"... il faut donc passer cet item Menu sur "4 Height Speakers"... (p. 218 et 219 du Manuel en Anglais).

Après ça et à distance, je ne sais plus...

minirama90 a écrit:Ben moi, j'ai essayé toutes les configs, et je n'ai même pas un poil de souffle dans mes MIDDLE TOP.Les différentes bandes son en ATMOS, à part afficher DOLBY HD, rien ne se passe de plus au niveau des enceintes............ :siffle: :hein: :evil: :grr: j'aurai pu en mettre plus, mais ça ne me détend pas plus.........

Hugo s parle de possibilités mais ça n'est pas très clair. D'autres ont mis un lien en anglais mais je n'ai même pas trouvé l'explication en anglais.........Frustré je suis.......et j'ai peur que frustré je resterai..........


Lorsque dans notre cas le 7702 détecte un signal Atmos en entrée, celui-ci est affiché "Atmos" sur l'afficheur... et je ne vois pas de raisons pour que ceci soit différent sur le 8802(A)...

Toutefois et pour ce faire, il faut qu'en amont du processeur, le lecteur BRD soit configuré pour sortir en Bitstream... et que le lecteur BRD lui-même sache transmettre ce type particulier de signal Dolby True HD. Or certains lecteurs ont semble-t-il eu quelques soucis pour le faire. J'espère que tu n'est pas dans ce cas.

Voilà Cher Laurent, j'ai pris de mon temps pour essayer d'analyser et comprendre ton/tes problèmes d'utilisation, ceci afin qu'il ne puisse pas être dit que sur HCFR, on n'essaye pas d'aider.

Bonne journée,

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:44

Merci Hugo pour tes indications. Tout est configuré comme tu le conseilles, mais pas de son dans les voies HEIGHT 2. Ce qui est curieux, c'est que tu me dis que ATMOS s'affiche sur le préampli, et moi je n'ai que DOLBY HD + Neo:X Cinéma........y aurait-il un problème avec l'OPPO ???????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:08

Hugo: est-ce que comme les autres enceintes surrounds, les enceintes ATMOS diffusent un son même très minim en continue?. Car lorsque l'on approche les oreilles des autres enceintes surrounds ont peut entendre quelque chose. Là, NON, rien, comme si l'enceinte était déconnectée.
Si c'est une incompatibilité de la platine :grr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:34

re Bonjour Laurent,

minirama90 a écrit:Merci Hugo pour tes indications. Tout est configuré comme tu le conseilles, mais pas de son dans les voies HEIGHT 2. Ce qui est curieux, c'est que tu me dis que ATMOS s'affiche sur le préampli, et moi je n'ai que DOLBY HD + Neo:X Cinéma........y aurait-il un problème avec l'OPPO ???????


Bon je comprends un peu mieux maintenant...

1- Déjà pour le 8802 et faire fonctionner les Top Middle... si ta config 8802 est comme indiqué plus haut, dans l'Oppo tu fais jouer un disque dont tu sais qu'il a une piste Dolby de préférence True HD. Lorsque ce disque est reproduit, tu appuies sur la touche "Movie" de la télécommande. Un Menu apparaît. Dans ce Menu tu scrolles jusqu'à Dolby Surround.

Ceci fera que c'est le Dolby Surround qui - au contraire du DTS Neo X - est capable de faire fonctionner 4 Height/Top, qui sera désormais en charge de la reproduction de ce type de signal. Et comme c'est du processing Dolby Surround, les Top Middle seront en situation de pouvoir fonctionner... ce qui n'est pas possible en DTS Neo X...

Tu fais ensuite la même chose pour chaque type d'encodage Dolby et DTS (DTS "standard", DTS MA, etc...), et ça devrait le faire.

2- pour l'affichage Atmos, il faut que tu vérifies bien la config Bitstream de l'Oppo, que sur le disque c'est bien la piste Audio Atmos qui est sélectionnée... et que dans ta config du 8802 (touche "Movie"), tu n'as pas configuré le 8802, pour reproduire une piste/encodage Atmos avec un processing DTS Neo X 11...

Sachant que je serais des plus étonné si via la HDMI, ton Oppo ne savait pas sortir un signal Atmos.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2015 16:14

Re Hugo, donc en fait le DTS NEO X ne permet pas de valider l'ATMOS. Y-aura-t-il un changement lorsque la mise à jour du DTS-X sera effective????
En tout cas, je te remercie de cet éclairage, et je vais essayer ça ce soir. @ plus.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2015 16:48

ALORS, effectivement maintenant ça fonctionne. Contrairement aux autres enceintes surrounds, les MIDDLE TOP fonctionnent par intermittence, en diffusant des sons par moment, mais pas d'ambiance comme les autres. Ce qui fait que parfois on peut penser qu'elles sont coupées. J'ai juste essayé sur MI5, , sur un extrait, et ça ne m'a pas vraiment subjugué..........mais je vais faire d'autres essais avec SAN ANDREAS et les autres bandes son ATMOS.
Encore merci à toi Hugo, pour ton aide. :ohmg:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:52

Pour ceux qui on une mauvaise maîtrise de l'anglais le manuel en Français ce trouve ici :
http://www.ca.marantz.com/ca/Products/P ... Id=AV8802A
Dans la partie Downloads
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Déc 2015 0:26

ATMOS verdict: je viens d'essayer SAN ANDREAS en VF Atmos, ce qui est déroutant par rapport aux surrounds, c'est que les voies MIDDLE TOP ne fonctionnent pas toujours. Toutefois,il faut admettre que le film se prête bien à l'ATMOS. Je pense aussi que nous sommes au tout début et que l’exploitation des canaux ATMOS doit être plus développé à l'avenir pour apporter un réel intérêt. Lorsque l'on constate l'évolution de l'exploitation des voies surrounds aujourd'hui par rapport au début du Dolby Surround.....on a fait un sacré bon en avant. Bon comme beaucoup de choses, ça n'est pas indispensable, mais c'est sympa.
J'ai failli plusieurs fois me prendre un gratte-ciel sur la tête, un gros morceau de béton, ou les pales de l'hélicoptère, mais je vais bien :zen:

Encore une fois de plus ou Hugo s. me sort d'une impasse, merci encore :ohmg:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2015 8:14

Bonjour Laurent,

minirama90 a écrit:...
Encore une fois de plus ou Hugo s. me sort d'une impasse, merci encore :ohmg:


Je t'en prie. Belles écoutes et bon WE à Toi.

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:07

minirama90 a écrit:ALORS, effectivement maintenant ça fonctionne. Contrairement aux autres enceintes surrounds, les MIDDLE TOP fonctionnent par intermittence, en diffusant des sons par moment, mais pas d'ambiance comme les autres. Ce qui fait que parfois on peut penser qu'elles sont coupées. J'ai juste essayé sur MI5, , sur un extrait, et ça ne m'a pas vraiment subjugué..........mais je vais faire d'autres essais avec SAN ANDREAS et les autres bandes son ATMOS.
Encore merci à toi Hugo, pour ton aide. :ohmg:


Salut,

N'est-ce pas vrai pour tous les cx?? Tout dépend de la scène à l'écran, idem pour les ambiances, s'il n'y a pas lieu, pourquoi émettraient-elles constamment?
Si tu visionnes un Woody Allen , tes sub et surround ne doivent pas être trop fatiguées!!?? :hehe:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:58

P.LM a écrit:
minirama90 a écrit:ALORS, effectivement maintenant ça fonctionne. Contrairement aux autres enceintes surrounds, les MIDDLE TOP fonctionnent par intermittence, en diffusant des sons par moment, mais pas d'ambiance comme les autres. Ce qui fait que parfois on peut penser qu'elles sont coupées. J'ai juste essayé sur MI5, , sur un extrait, et ça ne m'a pas vraiment subjugué..........mais je vais faire d'autres essais avec SAN ANDREAS et les autres bandes son ATMOS.
Encore merci à toi Hugo, pour ton aide. :ohmg:


Salut,

N'est-ce pas vrai pour tous les cx?? Tout dépend de la scène à l'écran, idem pour les ambiances, s'il n'y a pas lieu, pourquoi émettraient-elles constamment?
Si tu visionnes un Woody Allen , tes sub et surround ne doivent pas être trop fatiguées!!?? :hehe:



Je pensais que comme les surrounds, les MIDDLE TOP allaient diffuser un son d'ambiance constant de manière à augmenter l'espace sonore. Les bandes son des films, certaines scènes calmes bénéficient de bruitages constants dans les surrounds. Mais là non, ça passe de OFF à ON par moment, avec des bruitages, en fait ça n'est pas des enceintes surrounds, ce sont des enceintes qui rajoutent du bruitage localisé. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas besoin d'une enceinte haut de gamme pour ces voies vu leur sollicitation.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2015 11:07

minirama90 a écrit:
Je pensais que comme les surrounds, les MIDDLE TOP allaient diffuser un son d'ambiance constant de manière à augmenter l'espace sonore. Les bandes son des films, certaines scènes calmes bénéficient de bruitages constants dans les surrounds. Mais là non, ça passe de OFF à ON par moment, avec des bruitages, en fait ça n'est pas des enceintes surrounds, ce sont des enceintes qui rajoutent du bruitage localisé. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas besoin d'une enceinte haut de gamme pour ces voies vu leur sollicitation.....



IL n'y a aucune raison d'un son CONSTANT dans les HP s'il n'y a pas de signal... Ou alors la puce de décodage est aux patates, ou encore tu es en mode All stéréo :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:58

Bonjour,

MàJ DTS:X du 8802 et 8802A maintenant prévue à partir du 28 Jan 2016, procédure :

http://www.marantz.com/Pages/DTSX.aspx

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Déc 2015 16:20

Bonjour,

En complément à l'info ci-dessus :

sur AVS, Manni01 a écrit:...

In the AV Forums podcast this week, Steve Withers has tested the DTS:X f/w (beta) on a D&M AVR/Processor (I think it's an X7200WA, not sure though) if you'd like to hear his first impressions:
00:36:28 - First impressions of DTS:X and the first Auro-3D Blu-ray in the UK
https://www.avforums.com/threads/avforums-podcast-16th-december-2015.1999230/
As expected, he confirms that only Neural:X can be applied to DTS:HD tracks after the upgrade, while he was able to apply DSU before the upgrade. Neural:X can't be applied to Dolby TrueHD either.


Très concrètement dans le contexte des appareils D&M, donc Marantz, après la màj DTS:X il semblerait qu'il ne sera plus possible d'appliquer l'excellent processing DSU sur les encodages DTS, qui ne pourront être processés/upscalés que par le futur nouveau DTS Neural X... :adieu:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message