Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, avoicefromcatland, BiancoXCV, Bing [Bot], choufleuri, fabricebianchin, gallak, larrycasey, loloko56, Mikadu64, ozonestrike777, papounay, portenawak, Pueblos6, Sebos13, thivame, tomkar, vador, zeh et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Déc 2015 13:43

Bonjour à vous,

Si l'un d'entre vous a branché un DAC à la Shield puis le faire fonctionner à travers KODI,
Peut-il me faire un retour sur ses impressions

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:11

Moi aussi çà m'interresse.
En effet, il n'y a pas de sortie optique et coaxiale sur la shield mais sur AVHD, le test dit que la shield prend en charge les dac usb en natif.
Pendant les vacances de noël, je dois prendre un DAC cambridge magic plus et un NAS synology pour mettre mes films, série et musique.
Branché le DAC sur la shield serait mieux, sinon un point de moins qui m'amènerait vers le Med8er600.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:13

mordrak a écrit:Bon ben moi elle repart chez l'envoyeur, aucun bénéfice a changer par rapport a mon actuel Htpc

image moins bonne, son moins bon etc... très bel machine quand même, mais pas vraiment d’intérêt pour moi en utilisation purement média center.

je changerai mon nuc par un nouveau Skylake lors de leur sortie, j'aurai comme ça la compatibilité 60hz en 4k, ce que je recherché en prenant la shield.


Pour ma part cela reste malheureusement trop en dessous de ce j'obtenais avec Jriver même si pour 200 euros la shield fait du bon boulot.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:42

dide81 a écrit:Moi aussi çà m'interresse.
En effet, il n'y a pas de sortie optique et coaxiale sur la shield mais sur AVHD, le test dit que la shield prend en charge les dac usb en natif.
Pendant les vacances de noël, je dois prendre un DAC cambridge magic plus et un NAS synology pour mettre mes films, série et musique.
Branché le DAC sur la shield serait mieux, sinon un point de moins qui m'amènerait vers le Med8er600.

Pour avoir fait un essai, la shield reconnait le DAC sans problème et cela fonctionne avec toutes les applications ( notamment Youtube ) mais pas avec celle qui m'intéresse le plus a savoir KODI.
Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu.
A noter, que je veux utiliser Kodi pour la musique par souci de facilité ( different de qualité)

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:45

mordrak a écrit:Bon ben moi elle repart chez l'envoyeur, aucun bénéfice a changer par rapport a mon actuel Htpc

image moins bonne, son moins bon etc... très bel machine quand même, mais pas vraiment d’intérêt pour moi en utilisation purement média center.

je changerai mon nuc par un nouveau Skylake lors de leur sortie, j'aurai comme ça la compatibilité 60hz en 4k, ce que je recherché en prenant la shield.


Son moins bon en passthrough HD ou pour l'audio hifi ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:08

fredyael a écrit:Pour avoir fait un essai, la shield reconnait le DAC sans problème et cela fonctionne avec toutes les applications ( notamment Youtube ) mais pas avec celle qui m'intéresse le plus à savoir KODI.
Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il est le bienvenu.
A noter, que je veux utiliser Kodi pour la musique par souci de facilité ( différence de qualité)

Merci


Moi aussi, je voulais utiliser Kodi pour lire la musique, sinon il me faudrait voir si on peut installer DS audio sur la shield pour lire la musique du futur NAS.
Je viens de tester le scrapper de série dans kodi, c'est vrai que c'est super mieux en apparence.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:31

costaud a écrit:
mordrak a écrit:Bon ben moi elle repart chez l'envoyeur, aucun bénéfice a changer par rapport a mon actuel Htpc

image moins bonne, son moins bon etc... très bel machine quand même, mais pas vraiment d’intérêt pour moi en utilisation purement média center.

je changerai mon nuc par un nouveau Skylake lors de leur sortie, j'aurai comme ça la compatibilité 60hz en 4k, ce que je recherché en prenant la shield.


Son moins bon en passthrough HD ou pour l'audio hifi ?

En fait, après tous mes différents tests de comparaison audio/video Hifi et HC, j'en conclut que la Shield est nettement en dessous en terme de qualité audio et video qu'un NUC a 250€
L'audio HIFI en passant par Jriver est tout simplement incomparable, L'audio HC l'est tout autant.
Coté Image, Le NUC s'en tire aussi bcp mieux
Je vais quand même garder la shield en appoint pour son ergonomie ( micro telco ) et sa fluidité dans kodi pour l'utiliser dans ma chambre
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:51

Pour l'audio en comparaison avec Jriver c'est beaucoup moins bon pour avoir encore fait la comparaison hier. Après je ne pense pas que les acheteurs de la shields l'achètent pour ses qualités audio.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:12

fredyael a écrit:
costaud a écrit:
Son moins bon en passthrough HD ou pour l'audio hifi ?

En fait, après tous mes différents tests de comparaison audio/video Hifi et HC, j'en conclut que la Shield est nettement en dessous en terme de qualité audio et video qu'un NUC a 250€
L'audio HIFI en passant par Jriver est tout simplement incomparable, L'audio HC l'est tout autant.
Coté Image, Le NUC s'en tire aussi bcp mieux
Je vais quand même garder la shield en appoint pour son ergonomie ( micro telco ) et sa fluidité dans kodi pour l'utiliser dans ma chambre


tu trouves une différence en audio HD passthrough ?? :o
En décodage je veux bien mais en passthrough là j'ai un peu de mal quand même !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:32

@costaud

Je suis d'accord avec toi mais j'ai tendance à entendre un son plus clair
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:52

costaud a écrit:
fredyael a écrit:En fait, après tous mes différents tests de comparaison audio/video Hifi et HC, j'en conclut que la Shield est nettement en dessous en terme de qualité audio et video qu'un NUC a 250€
L'audio HIFI en passant par Jriver est tout simplement incomparable, L'audio HC l'est tout autant.
Coté Image, Le NUC s'en tire aussi bcp mieux
Je vais quand même garder la shield en appoint pour son ergonomie ( micro telco ) et sa fluidité dans kodi pour l'utiliser dans ma chambre


tu trouves une différence en audio HD passthrough ?? :o
En décodage je veux bien mais en passthrough là j'ai un peu de mal quand même !!
+1
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:35

Moi pour l image c est net, meme ma femme la remarquer et préfère c est pour dire...^^
Pour le son je sent la difference surtout en bitstream hdmi
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 09 Déc 2015 1:11

fredyael a écrit:
costaud a écrit:
Son moins bon en passthrough HD ou pour l'audio hifi ?

En fait, après tous mes différents tests de comparaison audio/video Hifi et HC, j'en conclut que la Shield est nettement en dessous en terme de qualité audio et video qu'un NUC a 250€
L'audio HIFI en passant par Jriver est tout simplement incomparable, L'audio HC l'est tout autant.
Coté Image, Le NUC s'en tire aussi bcp mieux
Je vais quand même garder la shield en appoint pour son ergonomie ( micro telco ) et sa fluidité dans kodi pour l'utiliser dans ma chambre


Pas de post processing image sur le shield ? rapport a quel nuc ? un nuc a 250€ tu fois pas pouvoir activer beaucoup de process d'amélioration Fddshow ou madvr ? faut déjà du i5/i7 avec CG serie nvidia 86x (ou ati gamme equivalente) ou plus pour vraiment obtenir de l'amélioration avec par exemple le kodi kaz ou avec mon i7 et mon ati 6970 j'arrive déjà a peine à activer la moitié des améliorations dispo sans pertes d'images.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 09 Déc 2015 2:15

Je connais pas la config kaz mais pour utiliser red october sur jriver un core i5 avec l'igp intel suffit. Mais encore une fois c'est un budget bien plus conséquent que les 200 euros de la shield.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2015 5:16

mordrak a écrit:Bon ben moi elle repart chez l'envoyeur, aucun bénéfice a changer par rapport a mon actuel Htpc

image moins bonne, son moins bon etc... très bel machine quand même, mais pas vraiment d’intérêt pour moi en utilisation purement média center.

je changerai mon nuc par un nouveau Skylake lors de leur sortie, j'aurai comme ça la compatibilité 60hz en 4k, ce que je recherché en prenant la shield.

Idem pour moi ! Il lui manque que quelques détails pour être parfaite
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message