Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, DjBenjil, LAGAF, Nautil et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Déc 2015 0:13

costaud a écrit:
olivierQC a écrit:
Ce passe de Kodi et toutes ses possibilitees dur dur quand meme...juste pour avoir le son HD afficher sur son ampli, hein Costaud :D

Ouai mais ça montre au moins à tout ceux qui râlent que le son HD en passthrough est parfaitement supporté par la shield :ane:

N'oublie pas que ce n'est pas sur pour kodi 17, certain parle de la version 18 maintenant.


Ben tu verras que Archos player à vraiment évolué depuis, et pour lire les films avec son HD c'est parfais pour l'instant ! (sauf le Dolby True HD 7.1 visiblement)
En plus Archos player est synchronisé avec tracktv
ça dépanne très bien en attendant kodi que je continue à utiliser pour tout le reste ;)


je l'utilise depuis quelques temps deja seul ou avec mizuu comme interface, j'en avais deja parler sur le post, tres bon player, mais a choisir je prefere Kodi et son interface sans le son HD mais comme tu dis ca depanne pour ceux qui veulent a tout prix du son HD sur la shield tv.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2015 6:05

Versailles c'est une série récente. En anglais le scraper ne reconnaît que mes 3 premiers episodes. En français les 10 mais n'a les titres que des 5 premiers.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:28

Quelqu'un at-il déja testé:
costaud a écrit:Post concernant les Tutos - astuces et paramétrages:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ont la version 16Go et qui ont un très grosse base, et donc peur de saturer la mémoire interne avec la base de kodi, voici un tuto en anglais pour tout transférer sur une sd card ou clé usb ;)

guide on how to move your Kodi data folder to an external SD card or USB drive

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi ça ne fonctionne pas, lorsque je lance le shell dans NSTV , j'ai déjà : error:device not found :wtf:
J'ai pourtant suivi à la lettre le tuto (intall driver, debugging, adresse ip shield dans NSTV...)
De plus son le lien de dl de NSTV (dans le tuto) ne fonctionne plus...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:47

Salut a tous j'ai un souci,en lecture tous mes films saccade légèrment avec kodi malgré
le réglage de l'autoframerate sur toujours.
Yesman08
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Déc 2014 11:23
  • offline

Message » 06 Déc 2015 23:12

Hello,

tu es en wifi ou RJ45.

Pour la série, renomme ton répertoire en versailles 2015.
gallak
 
Messages: 379
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 07 Déc 2015 3:35

Bonsoir, alors personne pour me dire comment passer la shield en 0-255 ?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:59

fredyael a écrit:
basthi a écrit:Ça ou la sortie carte son USB vue plus haut, ça ne sera pas pire... :roll:

Un petit DAC USB 24/96 compatible Android, ça sonnerait quand même un peu mieux... ;)

+++
basthi

Bonjour,
Je rebondis sur ce post parce que j'ai problème de connexion de DAC à travers kodi
je m'explique :
Je le branche en usb, règle l'audio de la Shield sur surround et je lance la 1 ère lecture et tout est ok
Je quitte kodi, reviens au menu principal de la Shield puis retourne dans kodi pour une 2 eme lecture et là le DAC n'est plus reconnu alors qu'il l'est toujours quand je retourne dans le menu de la Shield, qui me permet d'ailleurs d'écouter YouTube
Via le DAC
Avez-vous rencontrer ce problème, peut être ai-je raté un paramétrage

Merci de votre retour
Fred

les DAC sont très mal gérés par la shield pour le moment...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:08

jeremlet a écrit:Bonsoir, alors personne pour me dire comment passer la shield en 0-255 ?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk


1- comme déjà dit plusieurs fois sur ce sujet, en 1080p c'est RGB limited et en 4K du YCbCr, donc pas de RGB full
Si tu as les noir qui sont gris, pourquoi tu ne règles pas ton plasma dans ce cas ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:36

Salut à tous,

Alors voila... j'ai pris possession de ma toute nouvelle Shield Jeudi dernier... et n'ai pu jouter avec qu'à partir de Vendredi soir... petit CR :-)

Tout d'abord, le décor : mon matos commence à vieillir même s'il était de bonne facture : Plasma Pioneer 506XDE (une légende de l'époque :)), Ampli Pio SC-LX71, Platine BR Pio LX71, PS3, télécommande Pronto TSU9400 et jusque là, PopCorn A-400 + NAS Syno DS1815+.

Petite précision, je suis passé à la fibre chez Orange depuis 1 mois et demi / deux moi avec Livebox Play.

OK : vendredi soir, n'y tenant plus, je déballe la Shield, le prend la connectique du popcorn (HDMI sur Ampli, RJ45 sur switch Cisco, je branche, je bascule les entrées à la mano : ça marche ! Quelques minutes pour entrer les quelques paramètres demandés, quelques autres pour télécharger la mise à jour et je suis sous l'interface Andoid !

Ayant déjà un serveur Plex installé sur le NAS, je lance rapidement le client Plex de la Shield et ... ça marche !

En quelques minutes, la Shield a été branchée, connectée, configurée, mise à jour et est full opérationnel !

J'ai installé KODI (j'y reviendrais ultérieurement mais en tous cas, j'ai un engin en état de marche en kkles minutes : ça fait plaisir :-)

Ensuite, ergonomie oblige, je me suis focalisé sur la Pronto et je peux vous dire en 2 mots que j'ai réussi à paramétrer la Shield (les touches A,B,X,Y ne fonctionnent pas) et en plus, le Livebox Play que j'ai depuis 1 à 2 mois ! C'est parfait, je peux donc tout faire, ou presque, avec une seuel telco.

Voilà !

Dans un post ultérieur, je reparlerais de Kodi pour pas faire trop long.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:40

Retour également : après plusieurs jours de tests et de réglages conseillés dans ce beau forum, je continue d'avoir dans Kodi un décalage audio. J'ai peu près tout testé, même la version beta, et essayé dans les settings.

De désespoir j'installe archos player que je ne connaissais pas, depuis le store, je règle l'option ajuster fréquence de la vidéo sur celle de la télé dans les options et là, joie, plus aucun décalage et une image d'une belle fluidité.

Juste pour info si quelqu'un d'autre a le problème :siffle:
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:12

faxman a écrit:Retour également : après plusieurs jours de tests et de réglages conseillés dans ce beau forum, je continue d'avoir dans Kodi un décalage audio. J'ai peu près tout testé, même la version beta, et essayé dans les settings.

De désespoir j'installe archos player que je ne connaissais pas, depuis le store, je règle l'option ajuster fréquence de la vidéo sur celle de la télé dans les options et là, joie, plus aucun décalage et une image d'une belle fluidité.

Juste pour info si quelqu'un d'autre a le problème :siffle:


Uniquement dans KODI ?
J'ai eu aussi le décalage, mais je l'ai résolu dans les paramètres HMDi de la Shield et non dans ceux de KODI.
Il y a un test avec une balle qui rebondie et tu dois synchroniser le bruit de la balle lorsqu'elle touche la barre représentant le sol.
Et depuis plus aucun décalage.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:15

faxman, tu as essayé d'ajuster le décalage audio dans Kodi ?
Ptit_Philou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:20

Altarus a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur ce post parce que j'ai problème de connexion de DAC à travers kodi
je m'explique :
Je le branche en usb, règle l'audio de la Shield sur surround et je lance la 1 ère lecture et tout est ok
Je quitte kodi, reviens au menu principal de la Shield puis retourne dans kodi pour une 2 eme lecture et là le DAC n'est plus reconnu alors qu'il l'est toujours quand je retourne dans le menu de la Shield, qui me permet d'ailleurs d'écouter YouTube
Via le DAC
Avez-vous rencontrer ce problème, peut être ai-je raté un paramétrage

Merci de votre retour
Fred

les DAC sont très mal gérés par la shield pour le moment...


Merci de ton retour,
as-tu une source pour que je puisse vérifier ça?
Apres mes tests sur les différentes apps, il n'y a que kodi qui gère mal mon DAC
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:44

jmhf78 a écrit:
faxman a écrit:Retour également : après plusieurs jours de tests et de réglages conseillés dans ce beau forum, je continue d'avoir dans Kodi un décalage audio. J'ai peu près tout testé, même la version beta, et essayé dans les settings.

De désespoir j'installe archos player que je ne connaissais pas, depuis le store, je règle l'option ajuster fréquence de la vidéo sur celle de la télé dans les options et là, joie, plus aucun décalage et une image d'une belle fluidité.

Juste pour info si quelqu'un d'autre a le problème :siffle:


Uniquement dans KODI ?
J'ai eu aussi le décalage, mais je l'ai résolu dans les paramètres HMDi de la Shield et non dans ceux de KODI.
Il y a un test avec une balle qui rebondie et tu dois synchroniser le bruit de la balle lorsqu'elle touche la barre représentant le sol.
Et depuis plus aucun décalage.


Oui j'ai fait ce réglage dans HDMI.

Pour Kodi, je peux ajuster le décalage manuellement dans les options mais ce n'est pas normal d'autant qu'avec archos player, rien à faire il n'y a pas de problème, tout est synchro et l'image plus fluide, ce qui prouve bien que le problème est ailleurs. J'ai de très légères saccades avec Kodi (je suis un peu maniaque sur la qualité de l'image, c'est vrai).
faxman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Oct 2015 17:01
  • offline

Message » 07 Déc 2015 14:23

costaud a écrit:
jeremlet a écrit:Bonsoir, alors personne pour me dire comment passer la shield en 0-255 ?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk


1- comme déjà dit plusieurs fois sur ce sujet, en 1080p c'est RGB limited et en 4K du YCbCr, donc pas de RGB full
Si tu as les noir qui sont gris, pourquoi tu ne règles pas ton plasma dans ce cas ?

Bonjour même en réglant mon plasma, je retrouve pas ce que j'avais avec mon raspberry et mon htpc.
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message