Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dede67, Styxis et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 03 Déc 2015 20:31

voila encore une apres midi de dingue chez olivier en compagnie de lionel 83 et jeanchrijaz...et bien je peu vous dire qu on est rincé tellement c etait eprouvant physiquement :o je parle pour moi les autres confirmeront surement :mdr: je me rend bien compte que la premiere ecoute n etait pas un hasard puisque la deuxieme aujoudhui etait bien meilleure que la premiere avec de tres nettes ammeliorations !

l ecoute est devenue plus subtile et envoutante sur certains passages d oblivion :love: absorbé completement !pour le reste c est une pure folie cette ecoute on est secoué dans tous les sens la pression acoustique ecrase physiquement et psychologiquement :o on y laisse des plumes :mdr: :mdr: :mdr: le systeme a gagné en qualitatif sur les voix et le detail c est vraiment tres prenant et les extraits d oblivion need for speed jurassic world et avengers sont la pour nous achever :ko: un pur regal :bravo:

pour moi l installation d olivier est une reference en audio mais aussi en video !l equilibre est la et il se voit et s entend ..je suis pas sur de pouvoir ecouter mieux avant un moment sur d autres installations de particuliers et peut etre memes pro :grad:

bravo olivier ta salle dédiée en jette un max c est une claque magistrale ! :ohmg:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:17

a mon tour de faire mon petit compte rendu de cette petite visite...
déjà merci pour l'accueil et pour cette super démo...
mais ce que je retiens avant tout c'est que les photos de l'installation ne la mettent pas du tout en valeur
l'installation est très belle et encore mieux en vraie mais surtout plus pratique qu'une "vraie" pièce dédiée
aujourd'hui je peux dire que j'ai pris une bonne claque auditive et visuelle...

je ne connaissais pas l'installation avant, mais d'après l'écoute d'aujourd'hui il faudrait quand même être difficile pour ne pas apprécier...
après si vraiment on veut être un peu tatillon il faudrait peut être peaufiner a mon gout personnel 1 ou 2 trucs
mais dans l'ensemble tout est cohérent et on se laisse facilement absorber par le son et l'image
que dire de ces fameuses basses... percutantes, rapides sans jamais trop nous envahir... elles sont présentes quand il faut et comme il faut...
et pas besoin de vibreur sous le canapé ^^

conclusion j'ai trouvé que c'était encore mieux qu'au cinéma...
ca m'aura aussi permis de rencontrer des gens très sympathiques et ultra passionnés
mais par contre je vais quand même attendre quelques jours avant de rallumer mon système...
sinon je crois que je vais tout jeter et me mettre a collectionner des timbres :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:19

alors pas trop secoue jean Christophe :lol: :mdr: j ai du doliprane si besoin lol :lol: :mdr: :wink:
oui c etait tres sympa cet après midi entre passionnés de belles images et de très bon son !tu vois que finalement on peut réaliser un tres gros système pour pas tres cher 8) demain matin a la première heure je sens que tu vas sortir la masse chez toi pour tout casser :lol: :lol: :lol: :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:56

Je sais pas si mes phrases seront cohérentes tellement j'ai le cerveau en vrac :ko: , j'ai vraiment trouvé le rendu sonore des enceintes principale et surround excellentes , le grave n'est pas fatigant mais alors quelle pression sonore :o :o , j'espère que la villa d'Olivier a été construit suivant des normes sismiques , mes organes finissent a peine de ce remettre en place :lol: , j'ai été scotché par l'image , que c'est beau , aussi bien en 2D quand 3D , Bravo Olivier et encore merci pour ta grande sympathie , ne change rien
Seul bémol de cet APM : il manquait des chips :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:39

invite45 a écrit:alors pas trop secoue jean Christophe :lol: :mdr: j ai du doliprane si besoin lol :lol: :mdr: :wink:
oui c etait tres sympa cet après midi entre passionnés de belles images et de très bon son !tu vois que finalement on peut réaliser un tres gros système pour pas tres cher 8) demain matin a la première heure je sens que tu vas sortir la masse chez toi pour tout casser :lol: :lol: :lol: :mdr:

heu... tout casser?
non pas encore... mais quand je vais allumer mon installation je pense que je vais y songer... ^^


lionel83 a écrit:Seul bémol de cet APM : il manquait des chips :wink:

j'ai proposé d'aller chercher les pop corn mais personne ne m'a entendu avec les basses :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:41

je vais prendre deux doliprane lionel je suis froissé :ko: les chips la prochaine fois ! :lol: :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:43

jeanchrijaz a écrit:
invite45 a écrit:alors pas trop secoue jean Christophe :lol: :mdr: j ai du doliprane si besoin lol :lol: :mdr: :wink:
oui c etait tres sympa cet après midi entre passionnés de belles images et de très bon son !tu vois que finalement on peut réaliser un tres gros système pour pas tres cher 8) demain matin a la première heure je sens que tu vas sortir la masse chez toi pour tout casser :lol: :lol: :lol: :mdr:

heu... tout casser?
non pas encore... mais quand je vais allumer mon installation je pense que je vais y songer... ^^


lionel83 a écrit:Seul bémol de cet APM : il manquait des chips :wink:

j'ai proposé d'aller chercher les pop corn mais personne ne m'a entendu avec les basses :ane:


c etait une plaisanterie jean christophe :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Déc 2015 23:57

bon c'est décidé je veux la même installation
a partir de demain c'est décidé je joue a l'euromilion pour changer de maison
sinon vous croyez que ce n'est pas trop tard pour envoyer ma lettre au père noel?
bien que je n'ai peut être pas été assez sage cette année :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2015 0:22

merci les mecs ,content que cela vous plaise ,surtout que pour certains vous n’êtes pas novice,vous confirmer les premiers crs de jeje710,mais même si ce n'est pas une salle dédiée mais seulement un salon beaucoup de travail d’intégration qui n'est d'ailleurs pas fini,beaucoup d'heures d’écoutes pour régler .
alors gros sons ou pas?
moi je trouve que le son colle a l'image ,et je n'ai pas l'impression d'un gros son mais un son cohérent.

en tout cas merci aux personnes qui possèdent des salles dédiées d'avoir bien voulu écouter mon travail et d'avoir été honnête sur le résultat ,même si je n'ai pas fait un traitement acoustique abominable le résultat est la et il devrait peu être interpeller ceux qui en abuse.
ceux qui pensent que des kcs sr12 peuvent pas servir de front ,je leur réponds adapter les enceintes au volume a sonoriser cela évitera des égalisations très difficile,que 4 caissons c'est ingérable,essayer ,que si le bloc coutent pas 500 euros il est pas bon ,il faut écouter les t.amps.

je suis allé au bout de mon idée souvent a l’encontre des lectures et tant mieux si le résultat vous ravis car moi il me comble,même si demain matin par passion je vais chercher comment améliorer.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2015 1:45

Un caisson sous la table basse un caisson sous la table basse :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Déc 2015 1:51

olive pour moi ton installation est un top! je défi n importe qui de me faire écouter mieux en salle dédiée ou salon dédié :siffle: :lol: ton installation defie toutes les lois de la physique :grad: c est ca le plus marrant :lol: je ferai l impossible pour avoir le même son que toi dans ma salle! :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Déc 2015 8:19

Moi , j dis , ils ont tous peur de se prendre une baffe par oliv !!! :siffle: :mdr: ....
Ou ils sont tous sous valium avant de commencer les écoutes ! :charte: ... Les gars, oliv , vous offre à boire avant les démos ??? :hehe: :ane:

J decooooooone !
En tout cas , vos rencontres entre passionnés font plaisir à voir , meme à distance ... Moi qui bénéficie des commentaires post Xperience , j aime cet esprit de rencontre et de partage dans un esprit de franche camaraderie :bravo:
Je suis plutôt d accord avec oliv , la qualité finale du rendu d un systeme est une alchimie de plusieurs parametres : salle , acoustique, etc ...
Il ne faut pas etre buté sur un type de matériel ou une acoustique particulière : ma maigre expérience m a permis d avoir des sensations avec des systèmes diamétralement opposés ( tant au niveau matos , que la pièce et son acoustique en elle même ) ...
Hâte d écouter la salle de notre ami
A plus les gars :wink: :wink:

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:10

bon ben moi je viens de commander mes HP pour mes futurs caissons de basse...
j'en ai pris 2 pour commencer...

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:20

:lol: trop fort ca jean Christophe! :mdr: un seul suffira je pense 8) tu chauffe olivier la faut pas lui.montrer ce genre de chose :mdr: :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:26

CDGG a écrit:Moi , j dis , ils ont tous peur de se prendre une baffe par oliv !!! :siffle: :mdr: ....
Ou ils sont tous sous valium avant de commencer les écoutes ! :charte: ... Les gars, oliv , vous offre à boire avant les démos ??? :hehe: :ane:

J decooooooone !
En tout cas , vos rencontres entre passionnés font plaisir à voir , meme à distance ... Moi qui bénéficie des commentaires post Xperience , j aime cet esprit de rencontre et de partage dans un esprit de franche camaraderie :bravo:
Je suis plutôt d accord avec oliv , la qualité finale du rendu d un systeme est une alchimie de plusieurs parametres : salle , acoustique, etc ...
Il ne faut pas etre buté sur un type de matériel ou une acoustique particulière : ma maigre expérience m a permis d avoir des sensations avec des systèmes diamétralement opposés ( tant au niveau matos , que la pièce et son acoustique en elle même ) ...
Hâte d écouter la salle de notre ami
A plus les gars :wink: :wink:

CeD


un café et un perrier pour moi :mdr: pas de drogue halucinante ! :lol: :lol: :lol: :mdr:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message