Eric, où que tu sois, tape une fois pour dire si tu es d'accord sans attendre le LCD4 et deux fois si tu préfères attendre...

Pierre
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, daba, majestic13770, normallife et 13 invités
eric65 a écrit:Re bonjour,
Je profite qu'un patient (1ère fois) ne soit pas venu à 16 h, pour intervenir.![]()
Vous êtes, je trouve, un peu dur sur le HE-1000 d'après ce que j'ai pu lire sur Head-Fi ; car ce casque (malgré son prix rondelet : 3000 Dollars/Euros) est semble t-il bien apprécié par un certain nombre d personnes, en particulier lors du "Big Sound" réalisé sur Innerfidelity, pour la beauté de ses timbres, sa douceur, sa tolérance aux mauvais enregistrements, la largeur de sa scène sonore ; son euphonie générale (Nb : c'est un casque plaisant à entendre," anti analytique", un peu à l'opposé de l'HD-800 et dans une moindre mesure du SR-009) ; d'autres, lui reprocheront son côté trop doux, voir mou ; son manque d'impact dans les basses (comparé au HE-6, et je ne vous parle même pas de l'Odin et de l'Abyss) et son médium n'aurait rien de transcendant, avec peut-être un manque de présence dans la haut-médium ? (mais je n'en suis pas sûr) (le grave et l'aigu seraient plus réussis, même si pas très dynamiques) ; la scène sonore, vaste, ne serait pas d'une précision extraordinaire (il serait un peu "flou") pour "détourer" et discriminer avec précision les instruments des uns des autres, contrairement à ce que peut réaliser l'Odin, l'Abyss, et dans une moindre mesure le 009.
Ce serait (le HE-1000) au final, un casque plaisant, aux beaux timbres, mais peut-être pas d'une expressivité "dynamique" générale (et du médium, registre clé, en particulier), fulgurante.
Désolé Yacine, de donner la primeur à dub (de par son expérience, assez longue en matière de casques, que l'on peut chiffrer en décennies), mais j'attends avec intérêt son avis pour un petit comparatif HE-1000 / HD-800 / HE-6 / K-1000 et bien sûr Odin
.
Eric
La configuration dans mon profil
Pierre PAYA a écrit:Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Un jour spécial casques orthos haut de gamme ?
yacine60180 a écrit:Pierre PAYA a écrit:Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
![]()
Je serais heureux d'être la!!!!!
Pierre PAYA a écrit:Eric,
Le HE1000 et l'Edition X tournent sans arrêt, 24h/24 depuis lundi matin pour l'Edition X et mardi matin pour le HE1000.
Hier soir j'ai fait une très jolie écoute avec le HE1000 et mon 845.
Mais pas aussi belle que la tienne (NB: K. Odin + RP8K-VT), je peux te l'assurer.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178718104.html#p178718104
Pierre
Pierre PAYA a écrit:Yacine mon 845 fait 2 x 15 w....Et bé, malgrès ça, c'est pas violant hein...
En fait, le HE1000 peut plaire. Franchement, même si j'adhère totalement à tes propos Julien, mais carrément, je me suis malgré tout régalé hier soir avec.
Le description de Eric est au mot près, ce que je dirais moi aussi du HE1000. En attendant, tel qu'il est, il offre une signature sonore très plaisante et je peux comprendre qu'il plaise beaucoup à certaines personnes.
Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Pierre
Pierre PAYA a écrit:Yacine mon 845 fait 2 x 15 w....Et bé, malgrès ça, c'est pas violant hein...
En fait, le HE1000 peut plaire. Franchement, même si j'adhère totalement à tes propos Julien, mais carrément, je me suis malgré tout régalé hier soir avec.
Le description de Eric est au mot près, ce que je dirais moi aussi du HE1000. En attendant, tel qu'il est, il offre une signature sonore très plaisante et je peux comprendre qu'il plaise beaucoup à certaines personnes.
Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Pierre
|
Retourner vers Casques sédentaires
|