Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 29 Nov 2015 0:54

olive la prochaine fois je regarde un film en entier :P :mdr: il te manque plus qu un distributeur de boissons la machine a popcorn et une machine a glace italienne et on part plus de chez toi :ane: :mdr: :mdr: :mdr: :friend:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 1:03

lionel83 a écrit:
invite45 a écrit:pour moi le top demo en infra c est le cloverfield! :ohmg: ca casse tout :ko:

Pas vue :roll:
invite45 a écrit:
c est fort possible :mdr:

C'est même sur :lol:



achete vite le bluray Lionel! tu m en diras des nouvelles :ko:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:13

invite45 a écrit:olive la prochaine fois je regarde un film en entier :P :mdr: il te manque plus qu un distributeur de boissons la machine a popcorn et une machine a glace italienne et on part plus de chez toi :ane: :mdr: :mdr: :mdr: :friend:

Mais C est qu'il est affamé invite45 quand il regarde un film !! :D
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Nov 2015 16:06

c est difficile de pas regarder le film en entier chez olive :mdr: :P un peu frustrant de regarder juste un extrait .. :roll: :mdr: ca fait longtemps que je n avais ressenti cette sensation d ailleurs... :wink: c est plutot bon signe pour olivier :D autant l image avec une bonne calibration ca se regle assez vite au point de pouvoir en profiter rapidement .. le son lui reste plus complexe a regler :-? et bien souvent il faut des semaines voir des mois pour arriver a satisfaction...voir jamais satisfait pour les plus exigeants .
invite45
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 20:16

bon alain il ya aura quand meme quelques modifs que tu valideras,un deuxieme cx2310 pour faire une sommation des subs avants et surtout le caisson arriere gauche ,va passer dans un volume bessel avec 2x32cm .
jean christophe devrait nous rejoindre aussi je pense .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:25

ah super ca olive :P tres impatient de voir ca :ohmg: :ko:
invite45
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:34

effectivement, logiquement Jean-Christophe devrait venir :wink:

par contre j'ai regardé Cloverfield...
outre le film en lui même ou je n'ai pas accroché (je ne suis pas fan du style found footage)
au niveau son je n'ai pas plus été impressionné que ca...
il y a certes quelques passages avec de bons infra mais sans plus
alors je n'ai pas l'installation de notre ami olivier et ca doit très certainement y jouer
mais a mon niveau le film qui m'a le plus impressionné a ce jour pour sa bande son (et ses infra)
c'est Mad Max Fury road...
alors le film et l'histoire sont plus que critiquables (c'est un peu léger j'avoue)
mais aux niveau de la qualité des images et du son ca vaut le détour
personnellement je m'en sers de démo
Dernière édition par jeanchrijaz le 29 Nov 2015 23:27, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:04

Fury et San Andreas :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:44

jeanchrijaz a écrit:effectivement, logiquement Jean-Christophe devrait venir :wink:

par contre j'ai regardé Cloverfield...
outre le film en lui même ou je n'ai pas accroché (je ne suis pas fan du style found footage)
au niveau son je n'ai pas plus été impressionné que ca...
il y a certes quelques passages avec de bons infra mais sans plus
alors je n'ai pas l'installation de notre ami olivier et ca doit très certainement y jouer
mais a mon niveau le film qui m'a le plus impressionné a ce jour pour sa bande son (et ses infra)
c'est Mad Max Fury road...
alors le film et l'histoire sont plus que critiquables (c'est un peu léger j'avoue)
mais aux niveau de la qualité des images et du son ca vaut le détour
personnellement je m'en sers de démo


c est parce que tu ne l as pas ecoute sur le système d olivier :mdr: tu comprendras lorsque tu écoutera. ...Cloverfield est un top demo je maintiens. .faut il encore avoir le bon système pour l exploiter...mad max c est gentil a cote puisque je l ai aussi écouté chez olive.. :ane: tu risques de tout revendre en rentrant chez toi et de tout casser pour refaire lol... :mdr: pour avoir la pression acoustique et un niveau spl aussi bon que chez olivier il va te falloir un nouveau système. ..car une fois qu on y a goûté difficile de revenir en arrière. ..
invite45
 
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:09

je ne doute pas un seul instant qu'après je vais vouloir tout changer...
même si je n'ai pas trop a me plaindre de mon installation, je sais ce n'est pas le top du top mais on va dire que (pour l'instant) je me contente de ce que j'ai...
mais ca peut me donner des idées pour un futur plus ou moins proche (j'ai déjà des idées lol)

par contre je persiste et je signe a dire qu'il y a plus d'infra sur le mad max- fury road que sur le coverfield :p
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2015 8:43

bon,si j'ai bien compris on écoutera mad max et cloverfield.

jean-cri le grave est pas énorme chez moi ,pas rentre dedans ,tu risques d' être déçus.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:20

:mdr: ca dépend si il a l'oreille :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:24

invite45 a écrit::mdr: ca dépend si il a l'oreille :mdr:

j'en ai même 2 :P
par apport a mon passé j'ai déjà entendu pas mal de gros système (mais pas encore en home cinéma)
j'ai même bossé dans un club assez connu sur Aix ou il y avait que pour les basses 8 JBL en 46 alimentés par 4 ampli Electro-voice Q66 bridgés (2hp par ampli)
d'ailleurs ils avaient du me brider les basses car en soirée ca faisait tomber les verres du bar (véridique lol)
a l'époque c'était fizelson a la seyne qui avait fait le système (a l'époque ou c'etait encore le père qui s'en occupait)

donc même si j'ai des acouphènes il me reste encore un peu d'oreille :wink:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:00

et bien si c'est pas bon en homecinema,je rajouterais des lasers pour faire boite de nuit :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:00

une photo des mivocs montés dans la nouvelle caisse ,le grave manquait de volume au départ,j'ai raccourcis les évents de beaucoup et c'est nettement meilleur.

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message