Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, Mega93 et 62 invités

Toutes les enceintes HiFi

Xtz, la haute fidélité accessible

Message » 27 Nov 2015 19:41

"Quel ensemble que tu possèdes

J'en suis jaloux...
Il paraît évident que pour trouver mieux dans cette gamme de prix, ça devient compliqué... Très compliqué"
Merci, effectivement dans cette gamme de prix,j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...Cela me convient au point que je n'ai pas envie de changer,d'être assidu sur les forums comme dans le passé,d'aller aux salons dédiés...j'ai juste envie d'acheter un peu plus de musique chaque mois... Cordialement
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:09

Kenshi a écrit:salut,
Qu'est ce qui te fait dire que tes M2 sont à l'étroit dans 20m2?


C'est très simple: on sent qu'elles ont besoin de place pour s'exprimer au mieux.
Même si c'est déjà très bien dans une petite pièce, dans une plus grande la restitution est plus "aérée"
et le grave plus "propre". D'ailleurs , les CR de journalistes plaident dans ce sens.

Dans une pièce de vie de cette taille, le positionnement "idéal" d'enceinte de ce niveau
qualitatif devient vite une contrainte : on subit encore plus les défauts de la pièce.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:11

Comme je te comprends marcelo... D'ailleurs, ce sujet tout comme toi est l'un des seuls dorénavant
que je suis vu qu'ils parlent des produits de cette marque si chère à nos coeurs... et à nos oreilles.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:26

Fenwick972 a écrit:
Kenshi a écrit:salut,
Qu'est ce qui te fait dire que tes M2 sont à l'étroit dans 20m2?


C'est très simple: on sent qu'elles ont besoin de place pour s'exprimer au mieux.
Même si c'est déjà très bien dans une petite pièce, dans une plus grande la restitution est plus "aérée"
et le grave plus "propre". D'ailleurs , les CR de journalistes plaident dans ce sens.

Dans une pièce de vie de cette taille, le positionnement "idéal" d'enceinte de ce niveau
qualitatif devient vite une contrainte : on subit encore plus les défauts de la pièce.


Ha ok. Oui je comprend.
Je posais cette question parce que moi j'ai des Magnat 1003S dans 14m2, et malgré cette spatialisation voir ce côté tridimensionnel qui les caractérisent, je trouve aussi qu'il y a comme "un manque", et c'est bien due au fait des dimensions de ma pièce. (Par contre, mes enceintes sont à 35cm du mur arrière et les tiennes semblent vraiment proche. )
J'imagine que c'est pour un problème de WAF, mais j'aimerais avoir ton ressenti si un de ces quatre madame va ce promener, que tu avance ton meuble sur lesquels elles sont posées pour entendre la différence, surtout sur l'etagement des plans je pense que tu y gagnerais. :wink:

En tout cas, Merci pour la réponse.

Tu dois te régaler avec ces biblio, la construction semble vraiment irréprochable pour un RQP sûrement imbattable !!!! :bravo:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 28 Nov 2015 1:33

Concernant l'etagement des plans, c'est précisément le problème d'un placement non idéal.
Pas besoin que wafette fasse les magasins pour le confirmer : j'ai eu la confirmation lorsque
J'ai placé les biblios dans une autre pièce. Même chose pour les colonnes Totem forest entre
Chez moi et une pièce de 40 m2. Dans cette dernière les plans étaient nettement plus distincts
Et profonds.

Dans nos deux cas, le problème est malheureusement le même... À moins d'un traitement acoustique ou
D'une pièce plus adaptée.

Ce qui est certain, c'est que nos enceintes ne sont pas en cause et que mes belles me procurent des
Émotions inconnues jusqu'alors. Les Magnat sont de belle construction également : j'ai installé des
1009 pour une connaissance il y a 2 ans.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:44

Fenwick972 a écrit:À moins d'un traitement acoustique ou
D'une pièce plus adaptée.

N'as tu pas la possibilité de laisser plus d'espace à l'arrière de tes M2 (40 cm par exemple), quitte à les mettre sur un support adapté ?
Tu as par exemple ce genre de pieds, doté d'un resonateur, très efficace pour améliorer le comportement des biblios : http://www.jm-reynaud.com/jmr/produit.p ... %20value=1
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:23

Les écarter du mur est sensiblement meilleur, sans miracle car du coup on diminue la distance d'écoute
Qui est déjà de 2.5m seulement...

Je ne connaissais pas ces pieds, intéressant !
Seulement très peu de retours utilisateurs...

Le seuls retours parlent de résultats corrects mais pas d'évolution majeure.
C'est comme tout : il faut essayer.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:39

Fenwick972 a écrit:
FabBrov a écrit:Hello heureux possesseurs d'Xtz

A votre avis dans 28 m² pour une utilisation purement Hifi plutôt des ME ou des 100.33 ?
Merci

Fabien


Salut Fabien,

Vu que la réponse en grave est identique sur les deux paires et que l'une et l'autre ont une tenue en puissance largement suffisante, cela va dépendre de ton budget.

Pour info, ma pièce de 20m² est trop petite pour mes M2 :siffle:

Voilà pour moi.


Merci fenwick
Si je n'ai pas de considération de budget entre les 2 modèles qui de toute façon n'ont pas de concurrentes au regard du rapport Qp que me conseillez vous ?
Quelqu'un a t'il essayé avec un caisson ? Est ce nécessaire à votre avis ?
Merci et bonne journée à tous

Fab

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 373
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:48

Demande peut être à xtz, d'après ce que j'ai compris ils sont assez objectif et fait part ensuite de leur retour ici.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Nov 2015 15:49

Rif hi-fi a écrit:
Fenwick972 a écrit:À moins d'un traitement acoustique ou
D'une pièce plus adaptée.

N'as tu pas la possibilité de laisser plus d'espace à l'arrière de tes M2 (40 cm par exemple), quitte à les mettre sur un support adapté ?
Tu as par exemple ce genre de pieds, doté d'un resonateur, très efficace pour améliorer le comportement des biblios : http://www.jm-reynaud.com/jmr/produit.p ... %20value=1

Me semble que j'ai déjà vu des plans pour fabriquer sois même ce genre de pied.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Nov 2015 17:02

mikematrix a écrit:Demande peut être à xtz, d'après ce que j'ai compris ils sont assez objectif et fait part ensuite de leur retour ici.

Ok ça marche
Je vous tiens au courant
Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 373
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:06

FabBrov a écrit:
Fenwick972 a écrit:
Salut Fabien,

Vu que la réponse en grave est identique sur les deux paires et que l'une et l'autre ont une tenue en puissance largement suffisante, cela va dépendre de ton budget.

Pour info, ma pièce de 20m² est trop petite pour mes M2 :siffle:

Voilà pour moi.


Merci fenwick
Si je n'ai pas de considération de budget entre les 2 modèles qui de toute façon n'ont pas de concurrentes au regard du rapport Qp que me conseillez vous ?
Quelqu'un a t'il essayé avec un caisson ? Est ce nécessaire à votre avis ?
Merci et bonne journée à tous

Fab


Pour moi c'est simple : les 100.33 ont de meilleurs haut parleurs que les M2. Après si c'est une question
D'esthétique... En tout cas, tu ne te tromperas pas quelque soit ton choix ( que tu pourrais changer, n'oublie pas)
La question du caisson est pertinente : si dans le cadre d'une utilisation purement hi-fi, si tu n'en as jamais eu
Ça ne te manquera pas.
Dans le cas contraire, le choix du caisson sera très important pour atteindre la même qualité de restitution que les XTZ.
Mais cela viendra bien après...
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:15

Garde en tête également que : 100.33 = M2 +caisson.
Mais bon si l'argent n'est pas un problème, tu peux leur demander ( je connais déjà la réponse).

Demande à parler à Anders.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:06

Fenwick972 a écrit:Garde en tête également que : 100.33 = M2 +caisson.
Mais bon si l'argent n'est pas un problème, tu peux leur demander ( je connais déjà la réponse).

Demande à parler à Anders.

Merci
En fait aujourd'hui j'ai des grosses colonnes Davis cesar qui sont clairement le point faible de mon installation
Après avoir longtemps cherché des colonnes pour les remplacer ( j'avais envisagé les 100.49 ) de nombreux forumeurs m'ont conseillé de m'orienter vers des bibliothèques vu la taille de ma pièce
J'ai eu l'occasion d'entendre les bw805 d3 et j'ai été bluffé par ce qui sortait de ces petites enceintes beaucoup plus que part les modèles supérieur au regard du différentiel de prix un peu délirant
Je reviens donc à xtz pour toutes les qualités reprises par ceux qui les ont où les possèdent
Si je te suis autant aller vers les m2 puisque le grave à l'air d'un très bon niveau
Si les 100.33 sont meilleures dans le grave ça pourrait me faire hésiter car fondamentalement je n'ai pas envie de me lancer dans l'intégration d'un caisson ( je ne sais pas si j'arriverai à faire fonctionner tout cela avec homogénéité)
Je vais les contacter on va bien voir ce qu'ils le conseillent
Merci encore
Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 373
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:33

C'est tout vu : Anders me certifie que les 100.33 et les M2 ont la même réponse dans le grave.
Il va te conseiller l'une ou l'autre avec caisson, on peut en parler en mp.

Mais avant tout, choisis une paire et teste la car le caisson n'est pas forcément obligatoire avec ces joujoux.
Fenwick972
 
Messages: 185
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:55
  • offline


Retourner vers Enceintes