Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: altan, Asgarel, EricLille, lobs7052, Mefisto et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 20 Nov 2015 21:54

ca me surprendrais pas que dts-x sois abandonné ,pourquoi tout simplement a cause des puces défectueuses a l,intérieur des ampli ,avr ,processeur ,2016 ,imaginé retourné tout ces
machines ,je pense qui réellement s,il ne sont pas capable de faire fonctionné le dolby atmos ,dolbysurround ,dts-x,ainsi que le neural-x comme il était supposé, ca vas laissé la place a mon avis a l,auro 3d .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 21 Nov 2015 1:00

Ou plutot, cela ouvre grand les portes pour que Atmos s'impose comme format unique rapidement, et nous évite ainsi une guerre des formats 8)
C'est ce que j'espère a titre personnel (vu que mon ampli ne gère que l'Atmos :hehe: )
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2015 11:54

Le DTS va arriver, d'ailleurs, je suis impatient de l'entendre ce DTS-X, les puces ne sont pas défectueuses, c'est juste un problème d'algorithmes dans les mises à jour, le problème va être réglé.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Nov 2015 13:07

jbeau a écrit:ca me surprendrais pas que dts-x sois abandonné ,pourquoi tout simplement a cause des puces défectueuses a l,intérieur des ampli ,avr ,processeur ,2016 ,imaginé retourné tout ces
machines ,je pense qui réellement s,il ne sont pas capable de faire fonctionné le dolby atmos ,dolbysurround ,dts-x,ainsi que le neural-x comme il était supposé, ca vas laissé la place a mon avis a l,auro 3d .

Auro a ete racheté par dolby...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Nov 2015 14:57

Ça serait très étonnant que DTS se fasse manger et surtout une première je crois
:P
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 21 Nov 2015 18:23

beforemidnight a écrit:Ça serait très étonnant que DTS se fasse manger et surtout une première je crois
:P


Non Dolby a toujours eu beaucoup plus de présence dans les salles de cinéma. Et pour le DTS:X, j'ai bien peur pour eux qu'il soit arrivé trop tard sans apporter de véritable différence avec l'Atmos de leur concurrent. Dolby croît énormément à l'UHD (audio donc mais aussi vidéo avec le Dolby Vision) alors que DTS se fait très discret dans ce domaine. Après c'est toujours mieux la concurrence "saine" que le monopole, mais là pour le coup Dolby à pris un avantage certain dans la course.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:19

Savez-vous si le dernier opus du Hobbit en version longue possedera une piste Atmos comme au cinema?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:48

LINK1976 a écrit:Savez-vous si le dernier opus du Hobbit en version longue possedera une piste Atmos comme au cinema?


Non DTS-HD MA 7.1 en VO et VF, ce qui est déjà une bonne chose. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Nov 2015 1:17

Bonsoir,

Ceci pour confirmer que la psite VO du BRD EU de Terminator Genisys est bien Atmos.

Nous avons regardé ce film ce soir et le mixage Atmos est "naturellement" immersif, avec des effets en hauteur lorsque ceci se justifie subjectivement, donc adéquats et non intrusifs en étant hors de propos.

Un film que nous avons bien aimé et qui rappelle... souvenirs, souvenirs... :oldy:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 4:58

BAIOKO

je n,ai jamais entendu cela que dolby avait acheté auro 3d,est ce que tu pourrais me dire ou tu

a pris l,information svp.

merci
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:27

le loup celeste a écrit:
LINK1976 a écrit:Savez-vous si le dernier opus du Hobbit en version longue possedera une piste Atmos comme au cinema?


Non DTS-HD MA 7.1 en VO et VF, ce qui est déjà une bonne chose. :bravo:

Merci! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:06

LINK1976 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non DTS-HD MA 7.1 en VO et VF, ce qui est déjà une bonne chose. :bravo:

Merci! :wink:

sauf le 1er une vf en dolby digital 5.1 :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:46

Je l'avais mentionné il y a quelques jours mais maintenant je peux vous le confirmer, le BD US de "Sicario" contiendra une VO Atmos et non plus DTS:X.

Pour la petite histoire, les studios Lionsgate et DTS avaient signé un partenariat pour sortir en exclusivité des Blu-ray Disc comprenant une piste DTS:X et "Sicario" devait faire partie de la première fournée de l'éditeur. Mais dans ce "contrat", il était stipulé la présence d'un important parc d'amplis compatibles DTS:X avant fin 2015. Suite aux problèmes des MAJ et au vu du peu d'amplis compatibles face à son concurrent direct (Dolby Atmos), l'éditeur Lionsgate a donc rompu le contrat pour non-respect d'une clause.

Suite au prochain épisode...
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:07

Bonne nouvelle ! On va pouvoir espérer une harmonisation et avoir des bandes identiques au cinema.

Plus sérieusement, pour revenir au BD Atmos, un grand nombres sont VO. Quand vous mettez VO, çà veut dire le VO USA Zone A ? A ce titre, vous commandez vos BD zone A où ?

J'ai fait l'exercice et sur Amazon, pour un même titre, on a 4-5 versions et parfois, c'est chaud de trouver la bonne en Atmos...

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:36

djdactylo a écrit:Quand vous mettez VO, çà veut dire le VO USA Zone A ?


Pas forcément non ! J'indique l'origine du Blu-ray Disc en premier (BD US / BD DE / BD JP) lors d'une exclusivité. Si aucune indication, c'est que le disque est dispo en France. Après je mentionne la piste sonore pourvue d'un mixage en Dolby Atmos (VO et/ou VF) et parfois aussi la version (2D et/ou 3D).

djdactylo a écrit:A ce titre, vous commandez vos BD zone A où ?


Sur Amazon (.com ou .ca) exclusivement.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message