MickaelP a écrit:Mr Citron a écrit:
En pur Hifi, je peux te proposer ceci, je l'ai à la maison avec des 706 et ça marche du tonnerre!!! C'est vraiment une produit rapport Q/P imbatable, mais ça faut pas le raconter sur tout les toits
Marantz M-CR510 (ampli réseau all in one)
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR510.html
Super WAF, ta femme sera aux anges! Il ne ressemble pas à un aquarium. Il a une entrée optique pour ta TV et une entrée analogique au cas ou.
Il est full démat et se connecte au réseau en WiFi/RJ45 en 15 minutes. Port USB et sortie caisson.
Niveau son, il est très neutre, précis et dynamique avec une séparation des canaux top. Pour le prix, c'est vraiment du tout bon.
Décidément grâce à toi j'en apprends tous les jours !
Dommage que le support du DSD ne soit possible qu'avec le M-CR611
Je vais essayer d'aller l'écouter ce soir.
Côté rendu on se situe comment par rapport au PM8005 / PM6005 ?
Parce que si j'ai bien compris il fait a lui tout seul ce que fait un PM6005 + NA6005 et pour moins cher ...Mr Citron a écrit:Chez moi il est associé avec des Focal 706 et c'est vraiment tout bon.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... s-706.html
A midi je suis allé écouter les 705 que j'ai pas trouvées tip top, elles manquent beaucoup de coffre à mon gout en comparaison aux Triangle d'hier ou à des 906 que j'ai écoutées juste après.
Côté rendu il y a un vrai écart entre les 705 et les 706 dont tu me parles ?
Comparé les deux est à la fois simple et compliqué....
Le M-CR510 puise son avantage dans un système d'amplification qui lui est propre et n'est pas comparable à, par exemple, un PM8005/NA6005.
Je m'explique:
Le M-CR510 est un ampli classe D donc full numérique. Si je ne m'abuse, le flux PCM est converti dans le même temps que l'étage d'amplification ce qui lui confère un trajet du signal très court. Coup de bol de Marantz ? Exploit désiré ? Nul ne le sait vraiment...
Il en ressort en tout cas que la musique reproduite par cette petite boite est très neutre et détaillée pour cette gamme de prix.
Il a les avantages de la classe D en terme d'amplification (chauffe peu, consomme rien, tient dans une mouchoir de poche de 3kg) sans les inconvénients usuellement reproché (son froid et analytique, peu musical).
Alors faut garder à l'esprit que c'est un petit ampli avec une puissance modeste, donc on va pas lui mettre des enceintes à 5 gamelles dans une pièce de 80m²... faut pas le pousser trop haut en volume car la dégradation sonore se fera sentir. Mais dans une gamme de normal/modéré il en sort un beau grave assez propre et une son détaillé, j'insiste pour cette gamme de prix!
Le PM8005 est totalement différent!!! C'est un classe A/B traditionnel... (ça chauffe, ça consomme).
Alors oui, un PM8005 gérera mieux les grosses enceintes car il a une alimentation d'un autre calibre, certes.... mais il n'est pas dit qu'avec un NA6005/PM8005 tu obtiennes on son aussi neutre et précis que le M-CR510... et là tout est dit. Et au vu de mon expérience, je reste convaincu que c'est pas le cas...
Après tout est une question de goût et d'association!!! Sans me tromper pour rester chez Marantz, je crois que le PM8005 doit être associé au NA8005 pour surpasser le M-CR510, ce qui monte la facture à 2.000 € hors enceinte. C'est plus le même budget!
Concernant les 705, je suis pas vraiment surpris, le HP est de 13 cm contre 16.5 sur la 706. La 906 est clairement meilleur, mais c'est 958 € en (blanc laqué ). Soit quais le double... La triangle je connais pas....
Encore une fois, tu dois faire des écoutes et savoir ce que tu veux vraiment. Maintenant, si tu peux te faire plaisir:
- Aria 906
- PM8005
- NA8005
Un conseil: choisi bien tes enceintes, c'est le maillon qui déterminera le plus la signature sonre de ta chaîne.