
(pourtant, y'a des mots, des verbes, des phrases tout ça

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
La configuration dans mon profil
Betekaa a écrit:(pourtant, y'a des mots, des verbes, des phrases tout ça)
Emmanuel Piat a écrit:le fait que tu ne vois pas le lien entre ces notions et la notion de cycle par pixel qui est une notion de fréquence spatiale est normal : il n'y en a pas.
Ok, mais ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi le fait d'augmenter le débit d'une vidéo permet d'avoir un meilleur piqué
Jacky67 a écrit:Betekaa a écrit:(pourtant, y'a des mots, des verbes, des phrases tout ça)
Oui : en gros c'est le théorème de Shannon qui dit que pour "numériser" un signal il faut échantillonner à une fréquence égale à deux TROIS fois la fréquence maximale du signal initial.
La configuration dans mon profil
Jacky67 a écrit:Betekaa a écrit:(pourtant, y'a des mots, des verbes, des phrases tout ça)
Oui : en gros c'est le théorème de Shannon qui dit que pour "numériser" un signal il faut échantillonner à une fréquence égale à deux fois la fréquence maximale du signal initial.
La configuration dans mon profil
arnuche a écrit:Et donc on peut avoir une vidéo dont la réso est pleinement exploitée et sans crénelage, à la seule condition que le capteur de la caméra (ou le scan de pellicule) ait une réso supérieure ?
Je ne sais pas d'où tu sors cette citation, mais il y a erreur, je n'ai jamais écrit "TROIS" : c'est deux qu'il faut lire dans mon message.safe a écrit:Jacky67 a écrit:Oui : en gros c'est le théorème de Shannon qui dit que pour "numériser" un signal il faut échantillonner à une fréquence égale à deux TROIS fois la fréquence maximale du signal initial.
@+
ATTENTION : il n'est jamais bon d'utiliser le terme "supérieure" car pour la plupart des gens ça veut dire "strictement supérieure", ce qui serait ici faux, puisque deux fois suffisent pour effectuer ce travail.safe a écrit:En fait pour être tout a fait précis, on doit échantillonner à une fréquence SUPERIEURE à deux fois la fréquence maximale du signal initial.
@+
caraibe a écrit:Le taux d’échantillonnage je ne me souviens pas l'avoir vu paramétrable dans les softs d'encodage ...Sauf pour le SON
N'est-ce pas plutôt du FHD 4:4:4 logiquement ?caraibe a écrit:Il doit sans doute falloir avoir une fonction d'export 4:2:0 UHD vers 4:2:2 FHD
|
|