une petite paire de parsifal avec un boomer de 20cm coûte un bras et un œil !!! 25000 euros

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christian Gerhards, chsmits, Djilbe, EricV, LeBarr, manolo57420, Oliviero, plhjunior, quoler, tintamark et 244 invités
La configuration dans mon profil
tympan a écrit:AudioPhil33 a écrit:la démo de Munich de cette année
vu sur la page Facebook du fabricant :
https://www.facebook.com/verityaudio
superbes les nouvelles Parsifal dans cette finition laque blanche !
j'aurai bien aimé écouter ca
que des éloges à priori lors de leurs autres salons avec des marques comme Nagra, Lamm, Audia Flight, etc ...
Bonsoir,
j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps en compagnie de Mr Pelchat dans cette salle, quelqu'un de très agréable qui prend le temps et n'hésite pas à simplifier ses explications afin d'être compris par le plus grand nombre. Une rare salle où l'on pouvait proposer ses CD sans que l'on ait l'impression de te faire une "fleur".
Incroyable ouverture de ces enceintes au demeurant pas très imposantes!! La mise en œuvre avec la "batterie" Reimyo était parfaite, à tel point qu'ils n'hésitaient pas à les écarter au-delà du raisonnable sans que l'image sonore ne souffre le moins du monde!!! Ceci en dit long sur la maitrise de l'équipe Verity. Ne parlons pas de cette sensation de matière, la musique était palpable, une fidélité dans le rendu des instruments, des voix plus vraies que nature, etc.....J'arrête là car je ne serai pas crédible....
Une autre salle m'a également subjugué, la salle Nagra, et en passant de l'une à l'autre je rêvais d'interchanger les électroniques, alors là on aurait pu toucher au sublime!!!
Année 2015, excellent cru à Munich!!!
JL
barbak a écrit:parcontre je serai curieux de savoir comment on en arrive à de tels tarifs chez verity audio
une petite paire de parsifal avec un boomer de 20cm coûte un bras et un œil !!! 25000 euros:/
tympan a écrit:barbak a écrit:parmi toutes les enceintes en écoute au salon hifilink de charbonnière les bains , le 7 novembre dernier , c'est bien la " petite " verityaudio parsifal anniversaire qui était pour moi la plus convaincante et la meilleure à l'écoute.
Bonjour à Tous,
je partage cet avis, d'autant que l'ampli n'était pas un monstre: intégré Karan. Avec des électroniques plus ambitieuses, je pense que ça doit aller très, très loin!! l'image déployée dans cette salle, était envoutante, elles disparaissaient complètement. Dommage que l'on ait pas eu un avant goût des Sarastro II S, prévues également. Je sais qu'elles seront présentées au magasin Hifilink très prochainement.
jyval a écrit:+ 10 avec Barbak
Apres l'écoute désastreuse des Wilson, les Verity Audio réconciliait avec la musique. Très beaux timbres, très belle image.
Peut-être aurais-je souhaité un peu plus de densité en bas, mais cela venait peut-être de l'ampli ?
Je pense que ce genre d'enceinte mérite une bi-amplification pour donner sa pleine valeur.
Jean
PS : Dire Straits, que j'ai l'habitude d'écouter chez moi (en tri-amplification active) et sur de très nombreuses installations, était, sur les Alexia, très mauvais et symbolisait parfaitement les dérives actuelles de ces gros système !
tympan a écrit:Je t'en dirai un peu plus, dans quelque temps, je vais avoir l'accasion de faire une écoute avec des Monos Aesthetix Atlas.............
JL
pépi a écrit:yamadah a écrit:
Félicitations ! encore, ovation ou anniversary ?
Merci ....
Encore ......
@+
Chris
AudioPhil33 a écrit:
les anciens modèles Parsifal Encore et Ovation n'ont plus rien à voir avec la nouvelle Parsifal Anniversary ;
ce n'est plus du tout la même enceinte.
Les ancien modèles Encore et Ovation se rapprochent davantage de ce que fait le modèle Leonore dans la gamme actuelle, d'après les échanges que j'ai eu sur le salon.
La Parsifal Anniversary va bien plus loin que les anciennes générations en performance ; je n'ai pas reconnu ce que je connaissais des Ovation et Encore suite à des écoutes par le passé , tellement la différence est grande.
pépi a écrit:tympan a écrit:Je t'en dirai un peu plus, dans quelque temps, je vais avoir l'accasion de faire une écoute avec des Monos Aesthetix Atlas.............
JL
Je n'ai qu'un bloc stereo Atlas , mais a réception de mes Parsifal , je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti également ....
@+
Chris
ROL333 a écrit:Bonjour,
Quelqu’un connait une bonne opportunité sur l’intégré Karan KAI180MK2 qui a été utilisé sur ce salon avec les Verity ?
Laurent69 a écrit:D'ailleurs, il se dit que les Verity Audio peuvent être alimentées par du tube.
Mais quand je vois les caractéristiques électriques de la Parsifal, je me dis qu'il doit falloir du très très lourd pour sortir du grave "correct" avec un minimum d'impact de la parsifal.
Si quelqu'un a déjà écouté une telle config, je suis intéressé !!
|
|