Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 15 Nov 2015 11:36

Laissons de côté la bonne ou mauvaise foi. Même s'ils offrent un très bon rapport qualité prix, ces FX Audio ne peuvent prétendre à être totalement universel. Le "avant j'étais sourd et maintenant j'entends", ça fait un peu éculé non ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:19

je pense que certains ampli notament a tube (par exmeple, mis pas forcement) doivent avoir des rendus magiques avec plus de texture.
que l on ne se trompe pas mon petit zs80, me procure deja un vrai grand plaisir sur mes ganges, c est evident.
mais fournir l energie, au tweeter, au medium et au de 26 cm a dble enroulement c est bcp.
c est pourquoi je m oriente vers la biamp des que j aurais l'argent.
mais je vous pose la question chers amis forumeur : qu est ce que j ai gagner ? qu est ce qui va etre favoriser ?
merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:21

Messian a écrit:Le "avant j'étais sourd et maintenant j'entends", ça fait un peu éculé non ?
ca sent la révélation et l'auto-conviction :-)
Fait chier l'universalité :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:42

Messian a écrit:Laissons de côté la bonne ou mauvaise foi. Même s'ils offrent un très bon rapport qualité prix, ces FX Audio ne peuvent prétendre à être totalement universel.l


C'est bien la raison pour laquelle, de façon toute pragmatique, je propose un mariage dont je sais qu'il fonctionne, et dans le cadre duquel un ampli à 30 fois son prix pourtant considéré comme excellent peine à rivaliser.


Messian a écrit:Le "avant j'étais sourd et maintenant j'entends", ça fait un peu éculé non ?


Non, ce n'est pas qu' avant j' étais sourd, c'est qu' avant , le FX audio n'existait pas pour moi. Voilà plusieurs années déjà que je revends- ou tente de revendre- sans états d' âme un appareil - ou des enceintes - qui me semble avoir failli devant un autre appareil moins cher et moins réputé.

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Nov 2015 12:45

Petite info pour les amateurs de V200 et qui veulent "jouer" avec l'entrée I2S ...

Les chinois pistent le filon, et ont modifié le V200 :evil: de sorte que la nouvelle version v7 n'offre plus de facilités d'utilisation de l'I2S ... (tout cela pour vendre à ceux qui sont intéressés des QA-100 qui ont une entrée I2S en face arrière ...)

Le V200.6 possède 4 broches simples d'accès sur la PCB, alors que la nouvelle version V200.7 n'a plus ces connecteurs, il faut alors bricoler et attaquer les pattes du 74HC253D ...mais là on bascule dans la vrai DIY ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:42

Rappel: il y a un fil dédié au D310 ouvert par Maniolo…
amplificateurs-integres-haute-fidelite/d-sound-d310-t30064559.html

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:48

Patatorz-38 a écrit:
Messian a écrit:Le "avant j'étais sourd et maintenant j'entends", ça fait un peu éculé non ?
ca sent la révélation et l'auto-conviction :-)
Fait chier l'universalité :-)


:mdr:

Le "j'ai payé très cher donc ça doit vachement mieux marcher" ainsi que le "c'est pas cher et Chinois, donc c'est de la daube" me semblent beaucoup plus courants :oldy:

C'était aussi, faut-il le rappeler, l'attitude d'un certain nombre de personnes, quand le premier lecteur réseau Lumin est sorti, tout aussi Chinois, tout aussi bon marché par rapport à la concurrence quand il était en vente directe, et certains avaient même dit que le premier reviewer n'avait ni le matériel ni les oreilles pour être en mesure d'évaluer correctement une source :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:28

lupu a écrit:La mauvaise foi audiophile ( dont je crois moi-même être enfin guéri ) n' a décidément pas de limites !

Hello.
J'avoue ne plus savoir quoi penser...
Me retrouvant provisoirement sans dac, j'ai ressorti du placard ce FX qui m'avait fait une très bonne impression initialement (même si je l'ai trouvé un bon cran en deça du QA100 que j'ai pu tester un peu plus tard).
Et là vérité m'oblige à dire que je m'emm... un peu en sa compagnie...
Vivement que mon nouveau dac arrive.
Cordialement,
A.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:44

Pour être totalement transparent, c'est aussi avec le Sonos qui le drive que tu t'emm... Non?

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 14:56

ThierryNK a écrit:
Patatorz-38 a écrit:ca sent la révélation et l'auto-conviction :-)
Fait chier l'universalité :-)


:mdr:

Le "j'ai payé très cher donc ça doit vachement mieux marcher" ainsi que le "c'est pas cher et Chinois, donc c'est de la daube" me semblent beaucoup plus courants :oldy:

C'était aussi, faut-il le rappeler, l'attitude d'un certain nombre de personnes, quand le premier lecteur réseau Lumin est sorti, tout aussi Chinois, tout aussi bon marché par rapport à la concurrence quand il était en vente directe, et certains avaient même dit que le premier reviewer n'avait ni le matériel ni les oreilles pour être en mesure d'évaluer correctement une source :siffle: :mdr:
oui oui l'obscurantisme et la mauvaise foi sont partout. Perso ca ne me gêne pas tant que ce n'est pas outrancier et qu'on m'amène des arguments.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:12

ThierryNK a écrit:Pour être totalement transparent, c'est aussi avec le Sonos qui le drive que tu t'emm... Non?

Amitiés


Bonjour à tous,
Cette intervention l'interpelle : j'alimente mon D802 avec du spdif Sonos, mais suis prêt à passer sur quelque chose de meilleur ... Un conseil d'équipement chinois performant et pas cher ? Le Sonos resterait pour la maisonnée, le NEC plus ultra pour ma hifi ...

Merci pour vos conseils !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:21

ThierryNK a écrit:Pour être totalement transparent, c'est aussi avec le Sonos qui le drive que tu t'emm... Non?

Amitiés

C'est avec un Sonos tweaké par Volk (qui vaut un mac mini)
Avec le même Sonos, relié à un dac Nuforce et un Ampli Atoll lui aussi tweaké (par JC Tornior), je ne m'emmerdais pas une seconde.
(juste une maladie - l'idiophilie - qui te pousse à aller chercher mieux...parce que j'ai entendu mieux)
A moins que les limites ce soit mes enceintes, ma pièce, ou mes oreilles ! :-)
A.

PS : Thierry je vais finir par t'inviter pour que tu puisses juger de toi même ce que vaut le FX chez moi comparativement à d'autres options !
Dernière édition par Aredien75 le 15 Nov 2015 15:25, édité 1 fois.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:25

Aredien75 a écrit:et un Ampli Atoll lui aussi tweaké (par JC Tornior), je ne m'emmerdais pas une seconde..

et bien voilà qui change tout, il fallait le dire immédiatement
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:26

corintin a écrit:
Aredien75 a écrit:et un Ampli Atoll lui aussi tweaké (par JC Tornior), je ne m'emmerdais pas une seconde..

et bien voilà qui change tout, il fallait le dire immédiatement


Bonjour Corintin. Peux-tu être plus explicite ?
Cordialement
A.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:29

alcatol a écrit:
ThierryNK a écrit:Pour être totalement transparent, c'est aussi avec le Sonos qui le drive que tu t'emm... Non?

Amitiés


Bonjour à tous,
Cette intervention l'interpelle : j'alimente mon D802 avec du spdif Sonos, mais suis prêt à passer sur quelque chose de meilleur ... Un conseil d'équipement chinois performant et pas cher ? Le Sonos resterait pour la maisonnée, le NEC plus ultra pour ma hifi ...

Merci pour vos conseils !



Etalon Streamer USB + éventuellement un Regen
3DLab Nano Transport (mais spdif << AES)
Auralic Aries

Ou alors un Lumin M1 qui intègre le drive UPNP.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message