Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 11 Nov 2015 19:47

opt a écrit:
TYZZIANO a écrit:Comment tu fait pour la contacter par chat ? moi j'ai pu envoyer un message par mail c'est tout ?

Quand tu es connecté sur ton compte AliExpress (et que "Claire" est connectée sur son interface 'chat' ^.^) tu as une petite bulle bleue "chat" qui apparaît, pas loin de l'enveloppe pour les "mails"

Ok merci, elle n'est plus en ligne, elle doit être fatigué :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:53

a_romeo_fr a écrit:
TeddyK a écrit:Tu pourrais nous en dire un peu plus. je suis moi même intéressé par le V200 en raison de cette sortie casque. 8)
Avec quel casque as-tu fais le test ?

Cf. réponse que j'ai faite (à la question que tu as déjà posée) page 53 :wink:

Page 54 en fait.
"Très bonne écoute avec plusieurs casques testés:
- JBL BassLine
- Philips Fidelio L2
- Sennheiser HD-650"

Merci. avec la cadence des commentaires j'avais zappé cette info. :D
Si les deux premier casques sont de faible impédance (<=32 ohms) le HD-650 fait 300 ohms.
Etait-il nécessaire de mettre le volume dans le max pour avoir un volume convenable ?

Sur une page Aliexpress j'ai trouvé une info à propos de la sortie casque du V200 :
"Headphone amplifier: 40mW power under 32Ω" C'est vraiment faible ! :-?
Dernière édition par TeddyK le 11 Nov 2015 20:30, édité 4 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:22

Alain Dupuis a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué! Une petite promo chez le fournisseur du V200 a fini par me décider: version de base sans WIFI ni alim linéaire pour a peine plus de 100€ livré. Par contre, 30 jours de délais de livraison. On verra bien ce qu'il donne à la maison avec test sur mes Tannoy histoire de voir ce qu'il a dans ventre face au combo Nakamichi qui les drive d'habitude en bi-amplification. Ca laissera le temps de le roder, de lui préparer une petite alim, de faire des petites motifs qui vont bien et de s'en servir comme ampli casque au bureau.


quelles Tannoy as-tu?
sur 2 modèles complément différents de Tannoy le V200 s'en ai parfaitement tiré.
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:36

opt a écrit:
PETER77 a écrit:V200 comparé au FX-audio D802 : pas entendu de différences flagrantes

Et sur les fonctions "de confort" le V200 ne semble avoir quasiment que des points positifs:
- sortie casque "honnête"
- télécommande plus agréable et avec une meilleure portée

Pas beaucoup d'infos sur l'entrée analogique (d'ailleurs est-elle vraiment présente sur les modèles "non WiFi" ?)

Mais pas de bluetooth sur le V200: c'est le seul point de "confort" en moins que j'aperçois pour le moment, si on considère fonction de "confort" les différentes égalisations dispos sur les D802 :-?


Merci pour vos réponses : My 2 cents concernant la telco du 802

Le seul problème irritant sur mon FX-AUDIO D802 était cette petite télécommande qui fonctionnait très mal ... Boutons peu réactifs, ou très tardivement. J'ai résolu très simplement le problème en remplacant la pile bouton CR2025 livrée, par le même format, même voltage, mais en CR2032 (que l'on trouve en blister à vil prix chez IKEA) Elle fonctionne maintenant parfaitement et de loin ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:51

alcatol a écrit:J'ai résolu très simplement le problème en remplacant la pile bouton CR2025 livrée, par le même format, même voltage, mais en CR2032 (que l'on trouve en blister à vil prix chez IKEA) Elle fonctionne maintenant parfaitement et de loin ...

C'est une super nouvelle ça :) vu que c’est une des principales critiques adressées au D802 (pour ceux qui apprécient son "rendu" :hehe: )
Dernière édition par opt le 11 Nov 2015 21:31, édité 1 fois.
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:53

opt a écrit:
alcatol a écrit:J'ai résolu très simplement le problème en remplacant la pile bouton CR2025 livrée, par le même format, même voltage, mais en CR2032 (que l'on trouve en blister à vil prix chez IKEA) Elle fonctionne maintenant parfaitement et de loin ...

C'est une super nouvelle ça :) vu que c’est une des principale critique adressée au D802 (pour ceux qui apprécient son "rendu" :hehe: )

+1 :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:50

jeffou67 a écrit:
bobtheveinard a écrit:



Bonjour

J'ai eu. 2 D802 vite revendu j'ai pas aimer la sonorité malgres tout ce que l'on pouvais lire sur ce modèle ,j'ai le Q5 qui en comparaison du 802 à ´air plus équilibré ,et j'ai actuellement un QA100 que après mini test à l'air bien meilleurs que les 2 autres amplis ,mais que j'ai pas en fait vraiment pousser l'essai mettant remis à mes 1er amour: l'amplification a tubes,qui je dois le dire donne bien plus de "matière" que tout les fda de la terre .

J'ai aussi eu brièvement un nuprime ide8000 ,le hdg de nuforce très vite renvoyer au vendeur pro ,j'ai pas compris quand payant 1000€ on et un son si bouché ?

Actuellement j'investis dans un bon Dac pour mettre avec mon amplî a tubes .

Pour finir si il y a des amateurs je revend sur lbc mon QA100 avis au amateur....


Le nouveau est à 309€ aujourd'hui :siffle:


C'est surtout qu'on approche du Black Friday. Le DDA120, justement lui, est à -50% sur amazoo.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:02

Retour sur l'I2S du QLS QA-100 (ce serai peut être utile d'avoir des fils séparés par modèle): j'ai vérifié, les entrées I2S sur la carte sont reliées à l'entrée RJ45, et fonctionnent avec la sélection I2S (source numéro 5). Donc: une seule entrée I2S. Le seul intérêt d'utiliser les prises internes serait d'installer une carte USB à l'intèrieur de la bête avec une connection très courte. Mais il n'y a pas beaucoup de place..
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:13

jimi00 a écrit:
C'est surtout qu'on approche du Black Friday. Le DDA120, justement lui, est à -50% sur amazoo.

300 euros un DDA120 ? T'as un lien STP ?
Merci
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:28

domcars0 a écrit:
jimi00 a écrit:
C'est surtout qu'on approche du Black Friday. Le DDA120, justement lui, est à -50% sur amazoo.

300 euros un DDA120 ? T'as un lien STP ?
Merci


http://www.amazon.ca/gp/product/B00UOVO ... ics&sr=1-1
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:34

beessy a écrit:
Altarus a écrit:
j ai demandé à claire à l'instant et elle m'a répondu que l'entrée analogique était quasiment aussi bonne que les numériques... :hein:


:mdr:

Après mesures avec rew et Dirac, sur l entrée analogique du d310 y a plus rien au dessus de 10Khz :o

Heureusement qu il se rattrape largement en entrée numerique.


Très intéressant. Peux-tu nous en dire plus sur le protocole de mesures? À ce sujet quel est l'ADC embarqué et à quelle fréquence échantillonne t'il?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:38

$CAN 698.63 = € 490.4319
On est loin des 50%.
Merci pour le lien.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:48

pslapa a écrit:Retour sur l'I2S du QLS QA-100 (ce serai peut être utile d'avoir des fils séparés par modèle): j'ai vérifié, les entrées I2S sur la carte sont reliées à l'entrée RJ45, et fonctionnent avec la sélection I2S (source numéro 5). Donc: une seule entrée I2S. Le seul intérêt d'utiliser les prises internes serait d'installer une carte USB à l'intèrieur de la bête avec une connection très courte. Mais il n'y a pas beaucoup de place..


Merci pour l'investigation ... bon shit ... c'est donc un doublon de la 1ere ... hormis monter un second RJ45 et swticher entre 2 sources sur une entrée commune, ca limite l'intérêt ... dommage dommage ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:23

bobtheveinard a écrit:
TYZZIANO a écrit:Je ne sais pas si le DDA120 est différent du DDA100 ; ça fait un bon moment que je ne m'intéresse plus a cette marque bien trop cher pour ce que c'est.

Le Q5 n'as rien a voir avec un SA50 par exemple.

Mais il faut tester un de ces amplis pour se rendre compte.

Au prix que ça coûte franchement.

Le v200 est a privilégier sur les quartet a cause du coter montant du médium/aigu sur ces enceintes, le v200 est plus doux que le 802 a ce que l'on dit (je ne sais pas, je n'ai pas tester le 802 mais je vais en avoir un en prêt dans quelques jours)

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si quand on passe d'un V200 a un Q100 par exemple, est ce que l'on gagne en poids, en matière , en qualité de timbre ? car le rendu du V200 semble très maigre en comparaison de mon NAD modifié :-?





Bonjour

J'ai eu. 2 D802 vite revendu j'ai pas aimer la sonorité malgres tout ce que l'on pouvais lire sur ce modèle ,j'ai le Q5 qui en comparaison du 802 à ´air plus équilibré ,et j'ai actuellement un QA100 que après mini test à l'air bien meilleurs que les 2 autres amplis ,mais que j'ai pas en fait vraiment pousser l'essai mettant remis à mes 1er amour: l'amplification a tubes,qui je dois le dire donne bien plus de "matière" que tout les fda de la terre .

J'ai aussi eu brièvement un nuprime ide8000 ,le hdg de nuforce très vite renvoyer au vendeur pro ,j'ai pas compris quand payant 1000€ on et un son si bouché ?

Actuellement j'investis dans un bon Dac pour mettre avec mon amplî a tubes .

Pour finir si il y a des amateurs je revend sur lbc mon QA100 avis au amateur....


Bonjour,
J'ai moi meme un FX802 et un D310, ce dernier apportant plus de presence dans le medium et un grave detaillé. Ca reste néanmoins un peu frustrant sur les enregistrements de moindre qualité ou le son reste plat et les voix fluettes. Du coup j'ai rebranché mon ampli a tube et DAC Hegel 12, oui c'est moins detaillé mais ouch la musique est plus prenante et les notes ont plus de poids.
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ces petits amplis mais je poursuis mes comparaisons...

Olivier
Olivier D
 
Messages: 321
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:09

domcars0 a écrit:$CAN 698.63 = € 490.4319
On est loin des 50%.
Merci pour le lien.


oui et douanes + tva et pas de garantie
autant acheter ici
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... wwodLygJDg
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message