ThierryNK a écrit:MS-SEB a écrit:Oui ce sont celles là ! En fait on ne me propose pas de class A en particulier mais on m'a aiguillé sur des types d'amplis !
Quel FDA me conseil-tu ? Il me faut un son chaleureux , doux sans être trop sec et incisif ! Une bonne gestion du grave et pas trop montant dans les aigus !
Voilà
Bon matin
Tes Triangle Quartet ont un rendement de 92 dB, ce qui est très favorable.
Mais...
http://www.triangle-fr.com/review/pdf/2 ... tet-FR.pdf
- elles ont une coquetterie dans l'aigu, et avec un D802, cela risque de "crier" un peu, même en bi amplification
- l'impédance passe en dessous de 4 ohms dans une zone énergétique
En regardant http://www.triangle-fr.com/brochures/genese_en.pdf on voit que cette impédance minimale est de 3.2 Ohm
Bref, c'est pas gagné, même avec 2 QA100 ou 2 V200, d'autant qu'il y a une bosse dans l'impédance autour de 12 Ohm à 60 Hz, qu'entre 60 et 100 Hz on passe de 12 à 3.2 Ohm, ce qui va à la fois appeler de la tension et du courant. Même avec un ampli standard, cela ne me semble pas des enceintes forcément simples à driver. Le rendement de 92 dB pourrait contrebalancer ces limites, en fonction de la taille et de l'amortissement plus ou moins grands de la pièce.
Maintenant, tout ça c'est sur le papier, et seuls des essais permettront de savoir si mon léger pessimisme est avéré ou pas.
Amitiés
Merci pour les infos ! C'est vrai qu'elles sont pas simple a marier car le son de mes Proac etait bon avec les amplis Primare mais plus sec avec les Triangle...
Du coup c'est bête , mais je cherche un ampli avec de la douceur ! La plupart dens audiophiles se dirigent vers des solutions à base de tubes ou transistors hybrides mais bon même en occasion cela reste encore honnereux !
Si en plus les FDA ne sont pas evident à marier entre enceintes aussi , ça va pas être simple aussi !
Il y aurait aussi le D310 qui pourrait convenir en caractéristiques mais je ne sais pas comment il serrait avec triangle ?
Une autre option serrait le dernier Nuprime ID-8 (pas FDA je crois...) mais je ne sais pas si le son serrait plus doux que Primare ?
J'avais vu un test des Triangle Quartet où ils avaient essayé avec un Nuforce DDA-100 ! Je suis étonné car avec mes Proac c'était limite !
Qu'en penses-tu