Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une télé pour regarder la télé et pas les films

Message » 04 Nov 2015 17:48

Salut a tous,

J'ai envie de changer mon ecran de tele.
J'ai toujoiurs un projo fullHD et j'en suis ravi pour mater des films et des grands evenements de sport.

Par contre, mon plasma HDReady 42" d'un autre temps (Panasonic) qui me sert a mater la tele commence a etre bien depassé :oldy: . Il est pas full HD, n' pas de tuner TNT et le tuner de base ne recoit pas certaines chaines.... Deep joy...

Alors je voudrai le remplacer par un "truc" qui me permette de:
- ne jamais mater un film (projo 100% pour les films) :oops:
- utilisation en plein jour :oops:
- regarder le journal tele :oldy:
- que ma fille puisse regarder ses dessins animés :ko: soit en TNT, soit par la Freebox, soit par le lecteur Dune
- que je puisse regarder des match de rugby SANS AUCUN LAG ou saccades ou trucs de m*rde qui pourrit le ballon (comme j'ai vu chez des copains ou le desentracelement est pourri et ca saccade a mort). :evil: :evil:
- la profondeur des noirs je m'en cogne un peu mais par contre j'aime l'herbe verte et pas fluo :P
- plus grand que ce que j'ai car j'ai un recul de 4m entre canapé et teloche :thks:
- pas trop besoin d'internet ou quoi que ce soit
- que je puisse brancher la future PS4 de mon fils et qu'il puisse jouer (il vient d'une WII, donc pas trop exigent en qualité d'image). Mais ce n'est pas essentiel. Peut etre que je mettrai mon vieux plasma et la PS4 dans la chambre d'ami....

Mon analyse te vous me dites si je me gourre c'est que je n'ai pas besoin de UHD. Pas de programme tele existant (je n'aurai jamais canal), rien a court terme, pas de films a mater pour moi sur cet tele.
Me gourre-je?
Donc plutot du Full HD non?

Et alors quoi prendre pour mon besoin tele?
Quel modele m'irait?

Merci

Henri

PS: la 3D, j'en n'ai pas non plus envie ou besoin....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2015 18:59

Bonsoir,

Peut-être du côté de chez Sony (série W) et Panasonic (séries CS). Sinon, en UHD, Panasonic CX700? Sony X8505C.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32895
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2015 8:59

Merci pour tes réponses. Je vais aller regarder ca.
En fait l'offre FHD devient faible face à la UHD qui ne MÉRITE sert à rien. Et ne parlons pas de la 3D.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Nov 2015 12:22

henri66 a écrit:Merci pour tes réponses. Je vais aller regarder ca.
En fait l'offre FHD devient faible face à la UHD qui ne MÉRITE sert à rien. Et ne parlons pas de la 3D.....


Salut,

Un Sony 50W755C à 800 euros fera très bien l'affaire:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL50W755C-SONY-KDL-50W755C.htm

Ou un Panasonic 55CS630:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55CS630E-PANASONIC-TX-55CS630E.htm
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:19

Acheté 749€ et posé au mur, superbe écran et superbe qualité d'image ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:48

gounch57 a écrit:Acheté 749€ et posé au mur, superbe écran et superbe qualité d'image ;)


Salut gounch,

je vois que ton Samsung J5500 a maintenant un grand frère :wink:

Ton ressenti sur les différences notables entre les 2 stp ?

Notamment sur la compensation de mouvement puisqu'on avait évoqué ensemble la dalle 50hz native du Samsung.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Nov 2015 9:06

Slt Fab eh oui je retroune vers un 50" ;)

Alors non pas que la J5500 soit mauvaise loin de là, je le redis, cette TV a une superbe qualité d'image même à la sortie du carton. D'ailleurs j'avais pu m'amuser en magasin avec la J6300, et je n'avais pas trouvé une grande différence entre les deux niveau colo, piqué, noirs....
Pour ce qui est de l'absence de compensateur de mouvement sur la 5500, effectivement après plusieurs jours à bien scruter cet effet, j'ai bien remarqué du flou lors des mouvement assez rapides de caméra, que ce soit horizontalement au verticalement, mais honnêtement il n'y a pas de saccades. J'ai demandé à ma femme si elle voyait cet effet ...mais non lol.
J'ai noté aussi des effets de rémanence quelque fois.
Le LED Clear motion sencé améliorer la netteté dans les mouvements n'apporte pas grand chose je trouve, mais activé, il ajoute un bel effet ...de profondeur...ça rajoute une touche cinéma (je l'avais activé pour la calibration).
J'ai fait une bonne calibration sur la 5500, et j'ai donc obtenu une image vraiment bonne sur les BR. Par contre niveau netteté, faut y aller doucement car ce réglage est unique donc trop poussé, on à vite du double contour (TNT HD), ou beaucoup de grain en BR,j'avais même du bien baisser le Remaster et réso sur le S790. Mais bien réglé, on obtient une image bien détaillée. Les noirs avec cette dalle AUO sont vraiment profonds.
Et pas un brin de clouding sur cette dalle !
Je passe sur tout le reste...le son est correct, Tizen marche super bien, la TV démarre au quart de tour...bonne dalle AUO qui ne reflète pas.
Par contre encore une fois je n'ai pas été emballé par la J6300 par rapport à cette 5500. Déjà je ne souhaitais pas vraiment de Curve.

Si je suis passé sur cette Sony, c'est que déjà, que je voulais finalement mettre la TV au mur et honnêtement, la 43" faisait un peut petite lol (au mur). Ensuite je m"étais toujours dit que la prochaine Tv serait une Sony, car j'aime vraiment leur design et leur réputation niveau qualité d'image avec le XRealityPRO. J'ai profité d'une petite promo et hop... ;)
La 3D ne m'intéresse pas...et pour l'instant bien que les UHD m'attirent l'oeil (comme tout le monde lol), je pense attendre qu'il y ai au moins des BPB et BR UHD.
Et comme j'ai la TV d'orange sans HD (ligne pourrie lol) je pense qu'une FHD s'en sortira mieux qu'une UHD, surtout chez Sony. Quelques chaines comme OCS, TCM ou Paramoint diffusent des fois des films en HD native et là même en SD c'est plutôt pas mal.

Niveau qualité d'image c'est vraiment très bien, la colo est nickel, l'image est détaillée sans ajouter des défauts, et bien sûr le MotionFlow réglable apporte juste ce qu'il faut de fluidité sans pour autant créer l"effet Soap...enfin des fois c'est même pas pour me déplaire lol
Là plus ou très peu de blur (24p) pas de saccades, c'est fluide et net.
Niveau Menu c'est un peu plus fouillis je trouve, j'ai du chercher avant de trouver le réglage 2P et10P lol...
Androïd marche super bien et d'ailleurs Youtube est bien plus net sur les vidéos que sur la Samsung ou c'était vachement pixelisé en plein écran. Le son, beaucoup lui reprochent un son médiocre moi je n'ai rien à lui reprocher, il est amplement suffisant pour de le TV, pour le HC..je passe sur l'ampli.

Donc plein de réglages comme j'aime (pour une petite calibration), enfin une tv comme je voulais, avec une image bien détaillée, de bons noirs...une bonne profondeur.....mais sans ajouter de défauts, et une bonne fluidité. Ca me change des années plasma avec ces belles images mais tellement lisses et vides de détails lol. Et surtout avec des bandes noires, noires lol et pas du noir de gris à la longue!

Léger petit point négatif, 2 petites zones de clouding au dessus du logo, mais très léger, alors que la J5500 est parfaitement noire.

Voilà donc oui, bel écran et dalle 100Hz obligatoire, détail un peu passé à la trappe lors de l'achat de la J5500 lol.

Donc différences notables:
La fluidité de la dalle 100HZ et l'efficacité du XRealityPro et du MotionFlow qui donnent une image détaillée, piquée, nette, profonde, sans pour autant rajouter d'ailaising, de rémanence ou tout autre défaut lorsqu'on pousse un peu la netteté.


Moi qui voulais du détail c'est parfait. Et j'ai bien fait de me séparer de mon plasma.

Par contre petite question :

J'ai le câble ActiveHD, hier j'ai passé l'ampli en 4K ainsi que le S790, donc la tv affiche en haut 3820x2160p24 mais je trouve que l'image est moins nette et précise qu'en 1080p :wtf:
Il vaut mieux rester en 1080p?
Faut-il absolument désactiver toutes les options d'amélioration ou de filtre sur la TV et BdP pour profiter de ce câble, qui je l'avoue me laisse un peu dubitatif quand à son apport, je trouve que les détails sortent aussi bien avec les outils de netteté dans la W755 ou avec le s790....

ps: les LEDs du câbles sont allumées lol avant que l'on me pose la question.

Merci Fab et tout ceux qui voudront m'éclairer sur ce point avant d'aller poser la même question dans le sujet dédié lol
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 07 Nov 2015 11:16

fab92 a écrit:Un Sony 50W755C à 800 euros fera très bien l'affaire:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL50W755C-SONY-KDL-50W755C.htm


Je me perds un peu dans les ref SONY.
Quelle difference entre W85C et W805C ? meme question entre W805/W755/W705?
Il y a aussi des W950....

De ce que je lis, les W705 n'ont que du Motionflow XR 200 Hz alors que les W805/W755 ont du Motionflow XR 800 Hz ?
Ca a un impact sur la fluidité image? Ca sert a quoi vraiment?

Sinon j'ai aussi vu des SONY KDL-50W756C et des SONY KDL-50W755C....

Toi qui en a un, tu dois connaitre les differences....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:27

henri66 a écrit:
fab92 a écrit:Un Sony 50W755C à 800 euros fera très bien l'affaire:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL50W755C-SONY-KDL-50W755C.htm


Je me perds un peu dans les ref SONY.
Quelle difference entre W85C et W805C ? meme question entre W805/W755/W705?
Il y a aussi des W950....

De ce que je lis, les W705 n'ont que du Motionflow XR 200 Hz alors que les W805/W755 ont du Motionflow XR 800 Hz ?
Ca a un impact sur la fluidité image? Ca sert a quoi vraiment?

Sinon j'ai aussi vu des SONY KDL-50W756C et des SONY KDL-50W755C....

Toi qui en a un, tu dois connaitre les differences....


- Alors le Sony W705C est en dalle 50/60hz et ne dispose pas d'un compensateur de mouvement (le MotionFlow XR200 porte mal son nom et ne sert qu'à améliorer la netteté par du BFI...mais c'est très moche sur une dalle 50hz)
Donc le modèle W705C est à oublier.

- Ensuite les W755C et W756C sont identiques entre-eux en dehors du look (couleur)
ILs sont en dalle VA, 100/120hz native avec un vrai compensateur de mouvement (MotionFlow XR800).
Ce dernier autorise le réglage séparé de la fluidité et de la netteté.

- Ensuite les W805C et W809C sont identiques entre-eux en dehors de la fréquence du compensateur de mouvement XR800 et XR1000 (sans incidence réelle)
Ce sont en fait les mêmes que les W755C/W756C avec la 3D en plus...mais nous sommes en présence dans les 4 cas de dalles 100/120hz de type VA avec un rétro-éclairage EDgeLED et du Frame dimming.

- Enfin les W855C et W859C sont identiques aux W805C/W809C sauf qu'ils concernent des diagonales plus grandes et leur rétro-éclairage est de type DirectLED plutôt que EDgeLED. (car il est plus difficile d'obtenir une bonne uniformité avec du rétro-éclairage EdgeLED sur les grandes diagonales).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:36

gounch57 a écrit:J'ai le câble ActiveHD, hier j'ai passé l'ampli en 4K ainsi que le S790, donc la tv affiche en haut 3820x2160p24 mais je trouve que l'image est moins nette et précise qu'en 1080p :wtf:
Il vaut mieux rester en 1080p?
Faut-il absolument désactiver toutes les options d'amélioration ou de filtre sur la TV et BdP pour profiter de ce câble, qui je l'avoue me laisse un peu dubitatif quand à son apport, je trouve que les détails sortent aussi bien avec les outils de netteté dans la W755 ou avec le s790....
ps: les LEDs du câbles sont allumées lol avant que l'on me pose la question.
Merci Fab et tout ceux qui voudront m'éclairer sur ce point avant d'aller poser la même question dans le sujet dédié lol


Merci pour ton retour très détaillé par rapport à tes écrans :wink:

Je reviens vers toi en MP pour le câble un peu plus tard.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Nov 2015 17:09

fab92 a écrit:- Alors le Sony W705C est en dalle 50/60hz et ne dispose pas d'un compensateur de mouvement (le MotionFlow XR200 porte mal son nom et ne sert qu'à améliorer la netteté par du BFI...mais c'est très moche sur une dalle 50hz)
Donc le modèle W705C est à oublier.

- Ensuite les W755C et W756C sont identiques entre-eux en dehors du look (couleur)
ILs sont en dalle VA, 100/120hz native avec un vrai compensateur de mouvement (MotionFlow XR800).
Ce dernier autorise le réglage séparé de la fluidité et de la netteté.

- Ensuite les W805C et W809C sont identiques entre-eux en dehors de la fréquence du compensateur de mouvement XR800 et XR1000 (sans incidence réelle)
Ce sont en fait les mêmes que les W755C/W756C avec la 3D en plus...mais nous sommes en présence dans les 4 cas de dalles 100/120hz de type VA avec un rétro-éclairage EDgeLED et du Frame dimming.

- Enfin les W855C et W859C sont identiques aux W805C/W809C sauf qu'ils concernent des diagonales plus grandes et leur rétro-éclairage est de type DirectLED plutôt que EDgeLED. (car il est plus difficile d'obtenir une bonne uniformité avec du rétro-éclairage EdgeLED sur les grandes diagonales).


Merci pour tes explications tres detaillees. Je comprends desormais ton choix. Je vais donc trouver une boutique ou aller le voir
Quelle différence d’esthétique y a t il entre les W755C et W756C? Un gros et un noir c'est bien ca? Lequel est noir le 755?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 18:53

Cadre noir : W755
Cadre silver : W756
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:49

Merci. Je vais essayer d'aller en voir un a la FNAC ou chez Boulanger.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:32

Alors resoltats de mes premiers cogitations.
le Pana KDL 50W755C, je l'ai vu a la FNAC mais impossible de voir du sport dessus. Que des images issues d'un BR de test donc pas representatives de la tele pour moi..... Mais l'image m'a bien plus par rapport au reste du mur d'image. A 800€ le FHD, je le compare avec le TX-55CX700E qui est 5" plus grand, UHD et coute 1245€-250€ cash back soit 995€. Mon probleme c'est l'ecartemnt des pieds. Mon meuble fait 103cm de large.... Et les pieds me paraissent TRES ecartes (je n'ai pas vu encore cet ecran). Et ma configuration m'interdit de le monter au mur.
Mais en rapport qualité prix, il me parait plus judicieux que son petit frere FHD.

Une bonne ame pour me donner l'ecartement des pieds du TX-55CX700E ??

Car sinon mettre 200€ et avoir 5" et e l'UHD me parait un bon investissemernt si l'image est aussi bonne que le KDL 50W755C

Chez Sony, pas pu voir le 50W755C. Mais j'ai vu le KD55X8509 chez Darty. Bonne image, mais prix quand meme cher 1590€-100€=1490€.
Je lis sur le forum que le KD55X9505 chez Boulanger peut se negocier moins cher. A voir si le changement du moteur de 800 à 1000 Hz fait une quelconque difference...

Mais autant le panasonic a - de 1000€ parait interessant, autant le SONY qui est 50% plus cher ne m'apporte pas grand chose. Ou alors si grace a son traitement sur les scenes en mouvement?

Vous en pensez quoi?
Dernière édition par henri66 le 16 Nov 2015 12:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 2:28

La compensation de mouvement Sony est meilleure que celle de Panasonic (en fait celle de Sony c'est ce qu'il se fait de mieux). Donc si tu ne veux pas être emmerdé pour regarder tes matches de rugby, je t'incite à prendre un Sony. Le W755C est très bien pour ton utilisation (et vu ton recul important un écran UHD ne t'apportera rien, à moins de prendre un 65" minimum).

Le X9509 est une référence inconnue sur LCD Compare. Tu es sûr de la réf ?
Attention que ça ne soit pas l'équivalent du X9005C équipé d'une dalle IPS.

Et évite d'essayer de juger de la qualité d'image d'un écran en magasin, c'est le meilleur moyen de se planter dans son choix (les TV ont des réglages complètement différents d'un modèle à l'autre et la luminosité ambiante, trop forte, cache certains défauts comme le clouding).
NotaBene
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message