Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 05 Nov 2015 10:35

baloub a écrit:
trifon a écrit:Salut à tous,
Dans l'esprit d'utiliser éventuellement la solution de cette discussion, je cherche un soft capable de transformer les fichiers enregistrés en mp4, ts etc.. en "prét à graver sur DVD" au format AVC-HD..

Pareil que sweetspike : MultiAVCHD, y'a pas mieux. Par contre, pas forcement évident d'emploi.
Si cette solution fonctionne avec vos fichiers capturés, j'achèterais une unité de capture pour conserver certaines vidéos sur media plus facile d'utilisation en nomade qu'un DD ou clef USB...

heu, tu peux expliquer là :o


Je connais MultiAVCHD mais comme tu dis, il n'y a aucun mode d'emploi et difficile de s'y retrouver dans les divers choix...
Dans la section logicielle de ce forum, ce serait d'ailleurs sympa que quelqu'un donne des explications rapides sur l'utilisation de ce soft.

Pour le reste, le format AVC-HD est très pratique si gravé sur un DVD.. De nombreux lecteurs BR sont compatibles et c'est plus simple d'emploi qu'un DD USB.. J'enregistre souvent des films pour mes petits enfants et utiliser un DVD comme je le faisais du temps de la SD est nettement plus simple qu'une clef USB qui se perd ou DD qu'il faut récupérer pour mettre à jour les fichiers.
Comme tu sais, cela fonctionne avec une structure de fichiers similaire au DVD ou BR..
C'est vrai qu'avec Videoredo, je peux convertir les fichiers HD en DVD SD mais c'est un peu dommage de trop perdre en qualité.
Et si on achète en gros en UK des DVD vierges, ça coute quasiment peanuts; et une fois gravé, on se préoccupe plus du devenir du média.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2015 17:43

J'ai fait un mini-tuto pour multiavchd, pour débuter...

http://dl.free.fr/k6HjHQIfC

Bonne chance trifon !
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:08

Merci sweetspike.. :bravo:

En fait, on a pas besoin de beaucoup d'infos pour une utilisation basique sans découpage ou autres manips.
Mais surtout pas se perdre dans les paramétrages de départ comme les différents modes qu'on sait pas choisir..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:58

Désolé encore pour ce petit HS mais qui peut intéresser toutefois tous ceux qui font des captures et veulent les transformer en AVC-HD.
J'ai fait un test à partir d'un fichier HD TS compatible en taille et débit avec du DVD..
Ceci pour aller plus vite car pas de conversion avec MultiAVC.. Cela a pris 15mn gravure comprise.
Videoredo fichier TS vers MKV puis passage dans MultiAVC en choisissant sur DVD..
Gravure du répertoire créé par glissé/déplacé vers ImgBurn qui est le soft de gravure recommandé.
En fin d'opération, sous Windows 10, j'ai eu un message d'erreur disant que MultiAVC avait arrêté de fonctionner. Mais toute la structure de fichiers était présente. Et pas de message d'erreur dans le log créé.
Puis tentative de lecture avec mon lecteur Panasonic qui est compatible.. La structure n'est pas reconnue automatiquement et il faut aller chercher le fichier STREAM pour que ça lise...
Donc ça marche à moitié et pas d'interêt à ce stade avec une compression classique de fichier et gravure sur DVD en mode fichier..
Je veux pas polluer cette discussion plus longtemps mais si quelqu'un peut me diriger vers une solution qui marche???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2015 18:51

"et une fois gravé, on se préoccupe plus du devenir du média.": la durée de vie d'un dvd gravé n'est pas plus importante que celle du fichier uploadé sur un serveur, et si on prend le soin de configurer ce dernier en raid, la solution serveur est plus pérenne. De plus l'accès aux films est incomparablement plus agréable, surtout si on utilise des outils comme Kodi, Plex ou NMJ.
Pas besoin de réencoder, d'acheter des DVD enregistrables, et de faire ramer son PC en gravant. Mais cette solution est tout de même sensiblement plus coûteuse, surtout quand le nombre d'enregistrements augmente.

A toutes fins utiles, et à condition d'utiliser une distribution linux, il existe de nombreux logiciels gratuits pour traiter la vidéo, du plus simple à l'outil professionnel.
Par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_enc ... hier_video
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:12

@papiguy: je crois que je me suis mal fait comprendre ou pas bien lu.. Il s'agit d'une utilisation particulière en nomade tout comme un DVD classique..
Donc pas de NAS inutilisable, pas de DD qu'il faut "recharger" ni de clef USB qui se perdent..
Les solutions modernes n'ont pas que des avantages.
J'en ai marre d'acheter des clefs USB qu'on retrouve plus vu leur petitesse; et on sait jamais quels sont les titres dessus car ça n'a pas le coté pratique du DVD.
Je me moque que le DVD gravé avec une structure de fichiers AVC-HD soit perdu, c'est pas pour garder les contenus sur le long terme.
Et un DVD acheté en gros à la bonne source coute quasiment peanuts..
C'est destiné à des proches qui ont un lecteur Blu Ray compatible AVC-HD comme le mien.
Je pourrais avec Videoredo créer en automatique un DVD classique, mais comme le format AVC-HD offre une qualité vidéo un peu meilleure puisque c'est de la HD avec un débit réduit, je voulais tester cette solution..
Apparemment, c'est pas gagné..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2015 15:08

Il ya des pré-requis pour multiavchd : haali media splitter, ffdshow et AviSynth...


j'ai trouvé un site avec un tuto (pas testé)
http://www.afterdawn.com/guides/archive ... iavchd.cfm ou il ya des liens pour telecharger les pré-requis
je dois avoir 6m linéaire de "bluray" créer avec Multiavchd sous W7....
par contre je vérifie avec un log genre power dvd, mphc... si tout fonctionne bien avant de graver...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 07 Nov 2015 17:09

Je vais étudier ça.. Mais je peux sauter la partie encodage car je teste avec un fichier qui rentre largement sur le DVD.. Cela vient du SAT.. Et MultiAVC réencode pas si détecté OK.
Et, quoique je fasse, que ce soit le choix strict ou pas, j'ai un lecteur BR Panasonic en test, le disque démarre pas et, comme j'ai indiqué, manuellement on peut trouver le fichier vidéo "Stream" qui marche parfaitement.
C'est donc AMHA un problème de détection des fichiers accompagnant le fichier vidéo..
Je vais faire un test avec un PC sous W7.. C'est peut être cette m**** de W10 qui pose problème.. W8.1 tant décrié n'était pas buggué, lui...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2015 17:49

un log de test pour savoir si tout est paré pour MULTIAVCHD

http://multiavchd.deanbg.com/multiTEST/


et l'adresse du site de multiavchd pour recupérer les programme qui vont bien...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:40

Hello,

Une question: Conseil pour une unité de capture capable d'enregistrer directement dans un NAS???? Si ça existe bien sur...
Je veux dire autonome sans PC.

Merci pour vos suggestions..

Merci à sweetspike pour son lien... :D Mais pas vu comment ça fonctionne.. Il se passe rien...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2015 16:56

trifon a écrit:Hello,

Une question: Conseil pour une unité de capture capable d'enregistrer directement dans un NAS???? Si ça existe bien sur...
Je veux dire autonome sans PC.


Les solutions autonomes ne sont pas nombreuses et fonctionnent avec un disque dur local (du moins celles que je connais).
Il y a une solution un peu bizarre en première approche, mais qui a l'air de bien fonctionner :
- Micro PC sous forme de clé HDMI couplé à un Elgato Game Capture HD.

Image
Image

Je l'ai testé ici (très rapidement):

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178673509.html#p178673509

On peut mettre la clé directement sur la TV, ou mieux sur une entrée HDMI d'un ampli home cinéma. L'elgato est alimenté par la clé.

Seul restriction, vu la faible puissance CPU / GPU de l'ensemble : pendant l'enregistrement, il faut désactiver la visualisation par le soft de capture elgato (il est incroyablement mal écrit à ce niveau là et bouffe beaucoup de ressources).

La clé est parfaite pour faire fonctionner xbmc / kodi, netflix en hd (et à la bonne fréquence)...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 16 Nov 2015 17:14

Merci baloub pour ta suggestion..

Je connais effectivement ces nouveaux microPC mais la solution in fine coute quand même un bras.. et peut être l'œil aussi... :wink: :wink: :wink: :mdr:

Bref, ça calme... :(
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:43

coucou à tous !

re-testé et finalement adoptée la solution d'utiliser Mycanal pour avoir les chaines Canalsat sur Xbox 360, cette fois-ci couplée à un Avermedia Game Capture HD (certes en analogique, mais c'est quand même très beau).

Avec un petit DD 2.5" de 250 Go, c'est tout bon. D'autant que trouvé pour 40€ sur leboncoin, l'avermedia permet de pauser les enregistrement, donc d'éviter nativement la pub... :D

On peut évidemment récupérer l'intégralité de ses enregistrements pour les lire ailleurs. Ca fonctionne parfaitement. Encore faut-il que Canalsat diffuse de la bonne qualité en OTT sur Xbox, ce qui n'est pas encore gagné, notamment lorsqu'il y a beaucoup d'action dans les films. Ils ont encore à apprendre de Netflix à ce niveau-là (et qu'on peut tout aussi bien enregistrer de la même façon depuix la Xbox).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 16 Nov 2015 23:14

trifon a écrit:Bref, ça calme... :(


C'est sûr que si tu veux tout pour quelques clopes, ça va être dur à trouver :mdr:
Perso, je trouve que c'est un peu l'inverse. Pas cher pour les possibilités offertes.
(lecteur multimedia xbmc/kodi, netflix en hd, enregistreur, PC sous w10...)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 17 Nov 2015 11:18

Ce qui est étonnant est qu'il n'y a pas de versions d'unités de capture avec sortie réseau(RJ45 ou WIfi) plutôt qu'USB.. Si, dans une optique NAS, il faut passer par la lourdeur d'un PC, fut-il miniaturisé et pas cher, c'est pas optimum.
Perso, dans ma config actuelle, j'ai viré le PCHC, trop lourd à gérer avec, entre autres, les mises là jour incessantes de Windows; et qu'il faut faire quasiment en temps réel sinon, ça bug.
J'ai donné mon PCHC à un proche, et comme il s'en sert en pointillé, à chaque redémarrage, il rentre dans des procédures de mises à jour interminables qu'il faut faire dans le bon ordre si elles s'accumulent.; Pendant ce temps là, le film a commencé... :mdr: :mdr:

J'ai pas investigué dans cette direction, mais peut être un NAS avec entrée USB et connexion réseau, peut être ça existe???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message