Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lotofoof46, Sergio-22, turlut, tye et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 03 Nov 2015 19:35

jmaudio2 a écrit:Salut,

J'ai sur mon système secondaire un Audio-GD Dac19 à base de Wolfson (un des premiers modèle ?!?! :-? ) qui déjà me donne une bande passante XXL ainsi qu'une dynamique plus qu'honorable...

Maintenant, je lui trouve un petit défaut... face à d'autres, il a un peu tendance a "simplifier" le signal... léger manque d'infos, manque de matière, etc.

Quelqu'un parmi vous aurait-il eu l'opportunité d'écouter/comparer la nouvelle mouture Audio-GD DAC-19 PCM1704UK (10ème anniversaire) ??

Ou quelqu'un parmi vous aurait-il la connaissance des PCM1704UK et pourrait-il m'aiguiller un peu concernant l'écoute globale de ce converto ??

L'Audio-GD DAC-19 PCM1704UK m'apporterait-il ce petit plus de matière, de chair, de vérité qui fait défaut à la même base Wolfson ??

Y aura-t-il une différence flagrante à l'écoute (fermeté du grave, finesse de l'aigu, etc) qui justifie que je "craque" 800€ ?? :mdr:

Merci d'avance. :bravo:

JM

Ps: C'est peut-être une question con ?!?! :ane:

Bonsoir,

Pour moi, je pense qu'il peut t'apporter ce que tu cherches car tes critères recherchés sont justement ceux qui définissent le mien ce dac 19 Anniversary.
Il surpasse déjà un Audio GD Master 7.1 dans les détails donc je pense que tu ne regretteras pas ton achat.
Tu habites malheureusement un peu trop loin, sinon je serai passé volontiers te le faire écouter.

Bye
humasetu

Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56

Message » 03 Nov 2015 19:43

issambres a écrit:J'ai du wav aussi...
Quelqu'un peut me donner son avis sur les questions hormis de passer le flac en wav ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Je pense que cette question est trop vite éludée.

Sérieusement, prenez 10 minutes de votre temps, rippez votre cd préféré avec dbpoweramp et ensuite rippez-le en Flac toujours 44hz et lancez les fichiers en écoute sur vos systèmes et ensuite au casque.

Le test est très intéressant à faire deux ou trois cd que vous connaissez biens et on reparle du zéro différence entre les deux formats.

Bye
humasetu

Message » 03 Nov 2015 20:07

Salut humasetu,
Je conçois parfaitement que tu entends une différence et ne remet pas ça en doute.
Mais le FLAC est lossless, c'est à dire que le signal porté en WAV et en FLAC est STRICTEMENT IDENTIQUE.
Il n'y a pas de perte d'information, pas d'altération, pas de différence dans le signal entre FLAC et WAV.
Ce n'est pas de la magie, pas de la superstition, c'est un fait.
La différence est ailleurs, et dans le cas présent, le fautif est le DAC.
Bye
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 03 Nov 2015 20:13

Hoian a écrit:Salut humasetu,
Je conçois parfaitement que tu entends une différence et ne remet pas ça en doute.
Mais le FLAC est lossless, c'est à dire que le signal porté en WAV et en FLAC est STRICTEMENT IDENTIQUE.
Il n'y a pas de perte d'information, pas d'altération, pas de différence dans le signal entre FLAC et WAV.
Ce n'est pas de la magie, pas de la superstition, c'est un fait.
La différence est ailleurs, et dans le cas présent, le fautif est le DAC.
Bye

Bonsoir,

Merci pour ton retour sur le côté technique des formats, pour autant le but étant de se rapprocher au plus près du "vrai son" et dans mes tests les Dacs suivants ont toujours donné l'avantage au format Wav (DAc 19 Anniversary, Burson Audio Conductor, Audiolab M Dac....).

Donc peu importe le Dac, privilégions alors le format, puisque les résultats sont meilleurs en Wav?

Bye
Dernière édition par humasetu le 03 Nov 2015 20:33, édité 1 fois.
humasetu

Message » 03 Nov 2015 20:19

Je plussoie Hoian !! :bravo:

La compression du FLAC n'est que numéraire, "informatique" et sa décompression restitue le signal "bit à bit" dans son intégrité la plus totale !!

Je pense que nous nageons en pleine "psycho acoustique" !! :mdr:

A moins qu'en remplaçant le câble USB par un modèle Argent pur à 1200€... ça ira mieux !! :ane:

Je rigole bien sur !! Je suis un abruti !! :ane:

OK je sors...
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59

Message » 03 Nov 2015 20:24

Et comme je l'ai dit à quelqu'un sur le forum...

"Si tu crois changer le son d'un ampli avec un câble secteur... change d'ampli !!" :mdr:

Mais je me demande quand même si changer mon Audio-GD Dac19 par un Audio-GD Dac19 serait efficace ?? :mdr:

(Wolfson par 1704UK bien sur !!)

Merci humasetu pour cette première réponse... et désolé pour mon humour à la C.. :wink:

JM
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2015 20:35

jmaudio2 a écrit:Et comme je l'ai dit à quelqu'un sur le forum...

"Si tu crois changer le son d'un ampli avec un câble secteur... change d'ampli !!" :mdr:

Mais je me demande quand même si changer mon Audio-GD Dac19 par un Audio-GD Dac19 serait efficace ?? :mdr:

(Wolfson par 1704UK bien sur !!)

Merci humasetu pour cette première réponse... et désolé pour mon humour à la C.. :wink:

JM

Bonsoir,

Je suis déjà intervenu sur des forums concernant les câbles, secteur et surtout USB ou en ayant ton raisonnement je me suis presque fait insulter par tous...

Après je reste d'accord avec toi sur ces éléments.

Bye
humasetu

Message » 03 Nov 2015 20:49

Ravi qu'on se comprenne et pour l'écoute à domicile... dommage que la distance... sinon sans soucis !! :wink:

Donc d'après toi, la nouvelle mouture du DAC19 serait même supérieure au Master 7 ??

Donc la version (antique) du DAC19 à base de Wolfson serait "obsolète" face au nouveau modèle !!

Je vais peut-être craquer... :mdr:
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2015 21:04

jmaudio2 a écrit:Ravi qu'on se comprenne et pour l'écoute à domicile... dommage que la distance... sinon sans soucis !! :wink:

Donc d'après toi, la nouvelle mouture du DAC19 serait même supérieure au Master 7 ??

Donc la version (antique) du DAC19 à base de Wolfson serait "obsolète" face au nouveau modèle !!

Je vais peut-être craquer... :mdr:

Tente de lancer un appel, de mon côté je me fais aussi mes avis maintenant qu'après écoute à la maison et chez les amis.

De préférence même en aveugle chez moi afin de ne pas me laisser influencer par les marques où les matériaux.

C'était une version Audio GD Master 7.1 qui offrait juste un peu plus de tenu dans le bas du spectre pour autant l'impact était bien là ! Et le "côté vivant" de ce Dac est juste extraordinaire, on est plus dans la retranscription mais dans le plaisir d'écoute.

Encore aujourd'hui, je me demande comment peut-on faire mieux sans partir dans le trop analytique ou l’excès de rondeur.

J'aimerai vraiment connaître le "dac" capable de le battre sur toute la bande passante.

Bye
humasetu

Message » 03 Nov 2015 21:27

Étant nouveau dans le monde hifi, je vais bien sûr regarder cette histoire de flac / wav histoire de me faire mon idee[WHITE SMILING FACE]

issambres

Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52

Message » 03 Nov 2015 21:40

humasetu a écrit:Tente de lancer un appel, de mon côté je me fais aussi mes avis maintenant qu'après écoute à la maison et chez les amis.

De préférence même en aveugle chez moi afin de ne pas me laisser influencer par les marques où les matériaux.

C'était une version Audio GD Master 7.1 qui offrait juste un peu plus de tenu dans le bas du spectre pour autant l'impact était bien là ! Et le "côté vivant" de ce Dac est juste extraordinaire, on est plus dans la retranscription mais dans le plaisir d'écoute.

Encore aujourd'hui, je me demande comment peut-on faire mieux sans partir dans le trop analytique ou l’excès de rondeur.

J'aimerai vraiment connaître le "dac" capable de le battre sur toute la bande passante.

Bye

Ho tu sais, ça faisait des années que je lorgnais la marque Audio-GD... et puis j'ai acheté à jcnb, sur le forum, ce DAC19 à base Wolfson...

J'en suis déjà ravi... ce qu'il me fourni (pour un DAC à moins de 500€) est tout bonnement excellent.

Si son "itération" actuelle va encore plus loin en terme de subtilités, de finesse de restitution tout en conservant la bande passante et la dynamique...

Je devrais être satisfait de mon achat !! :wink:

Je cherche juste des avis qui auraient pu, de par leur expérience, me dire "grosso modo" les différences de restitution des deux modèles/puces (Wolfson/1704UK).

Après, je devrais pas trop me planter !! :mdr:

Mais je voudrais pas non plus mettre 800 boules dans un "équivalent" !! Si c'est kifkif... je garde l'ancien !! :roll:

Et encore merci pour tes réponses !! :wink:

JM
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Nov 2015 9:57

humasetu a écrit:
issambres a écrit:J'ai du wav aussi...
Quelqu'un peut me donner son avis sur les questions hormis de passer le flac en wav ?

Bonsoir,

Je pense que cette question est trop vite éludée.

Sérieusement, prenez 10 minutes de votre temps, rippez votre cd préféré avec dbpoweramp et ensuite rippez-le en Flac toujours 44hz et lancez les fichiers en écoute sur vos systèmes et ensuite au casque.

Le test est très intéressant à faire deux ou trois cd que vous connaissez biens et on reparle du zéro différence entre les deux formats.

Bye

Quand j'avais rippé ma cdthèque avec Exact Audio Copy j'avais choisi le Flac, à l'époque je n'avais pas entendu de différence notable entre Flac et Wav en utilisant JPlay, lequel était déjà de belle facture concernant la précision de restitution.

Suite à ton intervention et afin de vérifier je viens de refaire des tests cette fois avec une source encore plus définie sur base Fedora et hard/alim très aboutis, je n'entends toujours pas de différence significative.

Qu'utilises tu comme source ?
ROL333

Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26

Message » 04 Nov 2015 10:23

Effectivement, après avoir rippé plusieurs milliers de CD en FLAC... mais ayant aussi du MP3 (128 à 320kbps)...

J'entends très clairement la différence entre MP3 128 à 320k... c'est très net... j'entends tout de même la différence entre MP3 320k et FLAC... c'est net aussi... même si contrairement à il y a quelques années, "je crachais" littéralement sur le MP3, je ne voulais pas en entendre parler, persuadé de son infériorité face au Lossless, j'avoue que n'étant pas un audiophile qui oublie d'écouter de la musique... j'ai tendance à oublier la technique et mes "réglages système"... hé bé, oui, je tape du pied en écoutant AUSSI du MP3 !!

Maintenant, le Wave prend beaucoup de place sur HDD... le FLAC est plus compact et franchement, je n'ai jamais entendu la moindre différence entre FLAC, APE (Monkey Audio Lossles aussi) et Wave...

Si différence il y a... il faut peut-être plutôt regarder au niveau des logiciels d'encodage utilisés et leurs réglages au moment du dit encodage... peut-être (?!) :wtf:

Mes systèmes sont à plus de 100dB de sensibilité et comme je le dis souvent: "j'entends une mouche péter en vol !!" :mdr:

Maintenant, si certains entendent le moindre écart... qui suis-je pour les contredire... ce n'est là que mon humble avis. :wink:

Ps: Je n'ai jamais senti le moindre écart sur ma liaison USB PC/DAC8 Audio Research... sur mon "gros" système... entre un USB type informatique/imprimante et un autre dont j'ai fini par m'équiper (par acquis de conscience) contacts plaqué or, cuivre plaqué argent, triple blindage... la seule utilité/différence à mes yeux... le blindage. :zen:

Ps2: Pour recentrer le débat... d'autres avis sur le DAC19 à base de 1704UK ?? :mdr: :mdr:
Dernière édition par jmaudio2 le 04 Nov 2015 10:45, édité 1 fois.
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Nov 2015 10:44

jmaudio2 a écrit:Pour recentrer le débat... d'autres avis sur le DAC19 à base de 1704UK ?? :mdr: :mdr:

Moi j'attends le mien...il devrait arriver demain ou vendredi j'espère!
Pour le moment j'utilise le Fostex HPA8 comme DAC et une interface Audio-Gd DI2014 exploitant la sortie SPDIF coaxiale de mon lecteur réseau YAMAHA. Le résultat sur mon installation est vraiment bon...l'apport de l'interface a été très bénéfique sur ma config!
Mais étant atteint de changite, je me suis laissé tenté par le DAC19 Anniversary.
Ayant eu l'occasion de tester un 10.32 en liaison I2S avec mon interface DI2014, je dois avouer que le résultat était un peu plus propre et un peu moins "agressif" (si on peut dire car le Fostex n'est pas agressif). Le rendu sonore avec le 10.32 (utilisé comme un simple DAC et en asymétrique) sans liaison I2S ne m'avait pas emballé.
Avec l'interface et la liaison I2S par HDMI, la musique a repris de la "vie" et surtout de la précision et l'aération. La musique me semble plus "coulée"!
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 04 Nov 2015 11:22

Connaissez vous la différence entre le NFB 28 de 2015 et celui de 2016 ?

Je vais recevoir le 2016 et Kingwa me dit ça : "The 2016 version is the H mode upgrade of the 2015 version, and the xmos built in"

Ca veut dire quoi en français et surtout pour l'usage du DAC ça apporte quoi ?
issambres

Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message