Grand_Floyd a écrit:Il n'y a pas de risque à utiliser ces capas car il n'y a à leurs bornes que la chute de tension directe des diodes!Une fois cette tension atteinte (0,6V par diode) ce sont celles-ci qui conduisent!Dans le cas d'un pont redresseur double alternance ,il y a toujours 2 diodes en série qui conduisent,donc les condos n'ont que 1.2V à leurs bornes!Ce montage astucieux évite d'avoir à mettre des condensateurs de fortes capacités à tension élevée!On pourrait très ne mettre que 2 condensateurs de 6800µF/400V en série montés chacun dans un sens (car ils sont polarisés et on les fait travailler en alternatif),mais ces condos sont volumineux et coûtent cher!
Là avec un pont redresseur genre KBPC3506 OU 3508 + 2 petits condos 10000µF/6,3V,tu t'en sors pour un prix raisonnable!
Tu n'as pas trop le choix si tu veux éviter le bruit et la surchauffe possible des transfos (et cramage possible à la longue) : soit cette solution ,soit trouver d'ou provient ce courant continu (certains appareils électroniques provoquent ce phénomènes).Il faudra tout arrêter chez toi et ne laisser que l'ampli!Si il ne fait plus de bruit,un de tes appareils est en cause!Tu pour l'identifier en les rebranchat un par un jusqu'à ce que le phénomène réapparaisse.Reste à trouver la solution qui ne sera pas forcément bon marché.Si une fois tout débranché,le bruit est toujours là,la cause est à l'extérieur (voisins,industries dans l'entourage etc...).Pas facile de localiser ça!EDF peut s'y coller mais encore faut-il qu'ils veuillent bien le faire!Bon courage!
Ok merci.
J'ai bien trouvé les KPBC3508 chez E44. Par contre, les condos c'est des chimiques radiale 105°?
Ce qui est bizarre, c'est que tu me dis qu'il me faut deux condos de 10000yF 6,3V sur un autre de tes schéma il y en a 4 de 10000yF 10V (pourquoi deux de plus - désolé je suis un boulet), et sur un autre c'est deux condos de 6800yF et 63V.
Les valeurs dépendent du pont de diode?
Vu le prix dérisoire, autant en mettre un sur le neutre non? Surtout si la phase est inversée ?
Et enfin, est ce qu'un seul de ces montage, peux me permettre d'alimenter tout mon matos?
Encore merci.