Tiens nous au jus car en plus je projette de m'acheter des Magnat 1003S quand ma piece me le permettra. Donc le mariage NFB28 + 1003S normalement c'est
Regarde ici:
post178680880.html#p178680880
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, lotofoof46, turlut et 42 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC audio-GD - DAC 19MK3
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
@yacine60180: les 1003 S me plaisent bien ! Elles ne sont pas chères du tout en plus pour le son qui en sort!
Par contre, attention car mon système n'est pas HIFI ( preamp et ampli EMotiva plutôt HC ) donc ce sera surement moins bien que chez toi.
Par contre, attention car mon système n'est pas HIFI ( preamp et ampli EMotiva plutôt HC ) donc ce sera surement moins bien que chez toi.
- issambres
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
J'ai séparé le HC du HIFI.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
@issambres : je suis moi aussière impatient de ton retour car je tourne aussi avec une 103d et suis intéressé par un nfb 7, mais à lire certaines réponses la 103 à pas l'air top sur l'audio qualitativement et donc je me dis que de mettre le nfb 7 ça serait déséquilibre voir inutile et donc de passer sur la gamme en dessous à savoir le nfb 1. Bref j'attend ton ressenti avec l'utilisation de l'oppo comme drive
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
- pierretho
- Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
pierretho a écrit:@issambres : je suis moi aussière impatient de ton retour car je tourne aussi avec une 103d et suis intéressé par un nfb 7, mais à lire certaines réponses la 103 à pas l'air top sur l'audio qualitativement et donc je me dis que de mettre le nfb 7 ça serait déséquilibre voir inutile et donc de passer sur la gamme en dessous à savoir le nfb 1. Bref j'attend ton ressenti avec l'utilisation de l'oppo comme drive
Peut être que je ne comprends pas tout, mais le but de la manoeuvre est justement d'améliorer la partie audio que j'ai avec la 103...
Elle servira juste de transport pour rapatrier le signal du Synology et le transmettre au DAC, non ?
Va t elle toujours avoir une influence sur le son ?
- issambres
Oui désolé suis peut être pas très claire mais suis en réunion et je tente de pas m'endormir ... Donc sur quelques posts il est dit que les qualités audio de l'oppo sont pas excellentes et qu'il valait mieux passer par un serveur specifique genre auralic ou sotm par exemple pour exploiter pleinement le dac audio GD.
- pierretho
Ah ok, donc l'ajout d'un Auralic Mini ou d'un Node 2 par la suite peut apporter un plus.
Ca veut donc dire que le transit des fichiers via l'oppo à un impact sur le rendu...
On verra
Ca veut donc dire que le transit des fichiers via l'oppo à un impact sur le rendu...
On verra
- issambres
Moi c'est ce que j'ai compris en lisant les anciens posts que l'utilisation d'un auralic ou du node sera plus qualitatif au niveau Audio que l'oppo.
- pierretho
Si l'Audio-GD est bien fait, il utilise un buffer interne pour se prémunir des problèmes de jitter. Donc ça ne devrait avoir aucun impacts.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
donc pas besoin de streamer audio type Auralic si on dispose d'un Lecteur Oppo + un DAC ?
- issambres
L'Auralic possède un Dac Sabre 9018 Mk2, il doit donc se suffir à lui même.
- Hoian
- Membre HCFR
Oui mais certainement avec une qualité moindre qu'un DAC Audio GD, du moins j'espère vu la difference de prix!
- issambres
Pardon je me suis mal exprimé, l'Auralic est fait pour se satisfaire à lui même.
Après, cela ne présume pas du niveau de ses prestations, ni de celui des Audio_GD.
Après, cela ne présume pas du niveau de ses prestations, ni de celui des Audio_GD.
- Hoian
- Membre HCFR
Salut,
J'ai sur mon système secondaire un Audio-GD Dac19 à base de Wolfson (un des premiers modèle ?!?! ) qui déjà me donne une bande passante XXL ainsi qu'une dynamique plus qu'honorable...
Maintenant, je lui trouve un petit défaut... face à d'autres, il a un peu tendance a "simplifier" le signal... léger manque d'infos, manque de matière, etc.
Quelqu'un parmi vous aurait-il eu l'opportunité d'écouter/comparer la nouvelle mouture Audio-GD DAC-19 PCM1704UK (10ème anniversaire) ??
Ou quelqu'un parmi vous aurait-il la connaissance des PCM1704UK et pourrait-il m'aiguiller un peu concernant l'écoute globale de ce converto ??
L'Audio-GD DAC-19 PCM1704UK m'apporterait-il ce petit plus de matière, de chair, de vérité qui fait défaut à la même base Wolfson ??
Y aura-t-il une différence flagrante à l'écoute (fermeté du grave, finesse de l'aigu, etc) qui justifie que je "craque" 800€ ??
Merci d'avance.
JM
Ps: C'est peut-être une question con ?!?!
J'ai sur mon système secondaire un Audio-GD Dac19 à base de Wolfson (un des premiers modèle ?!?! ) qui déjà me donne une bande passante XXL ainsi qu'une dynamique plus qu'honorable...
Maintenant, je lui trouve un petit défaut... face à d'autres, il a un peu tendance a "simplifier" le signal... léger manque d'infos, manque de matière, etc.
Quelqu'un parmi vous aurait-il eu l'opportunité d'écouter/comparer la nouvelle mouture Audio-GD DAC-19 PCM1704UK (10ème anniversaire) ??
Ou quelqu'un parmi vous aurait-il la connaissance des PCM1704UK et pourrait-il m'aiguiller un peu concernant l'écoute globale de ce converto ??
L'Audio-GD DAC-19 PCM1704UK m'apporterait-il ce petit plus de matière, de chair, de vérité qui fait défaut à la même base Wolfson ??
Y aura-t-il une différence flagrante à l'écoute (fermeté du grave, finesse de l'aigu, etc) qui justifie que je "craque" 800€ ??
Merci d'avance.
JM
Ps: C'est peut-être une question con ?!?!
-
jmaudio2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|