|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexcelsius, Dabozz, fiscal, jppaulus, nyga, pem, Phil the boss, romain30700, Ryu69, Shinobi95, totoloope, yotpe et 130 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Amplificateurs FDA
v200 sur batterie pour alimenter les circuits d'entrée et l'ampli casque (très bon au passage). remplacement de l'alim a découpage a base de xl2596
excellente écoute mais pas viable. cella consomme beaucoup . la batterie devra être à extérieur + chargeur etc.... chiant.
- globulelg
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
en cours :
Passage du v200 a 2x300w ..... cela permet de récupéré environ une 30w a moins de 1% de distorsion. particulièrement intéressant.... a suivre
Passage du v200 a 2x300w ..... cela permet de récupéré environ une 30w a moins de 1% de distorsion. particulièrement intéressant.... a suivre
Dernière édition par globulelg le 31 Oct 2015 13:01, édité 1 fois.
- globulelg
Génial merci !
Je sens que je vais bientôt en racheter un, pour le plaisir de lui trifouiller les entrailles
Je sens que je vais bientôt en racheter un, pour le plaisir de lui trifouiller les entrailles
- MLudovic
- Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour suivre de plus près ce fil en particulier. J'hésite actuellement entre un D802 et le DSound D310
J'ai notamment 2 petites questions :
- Est-ce qu'un D802 est suffisant pour driver des Davis Vinci HD dans une pièce de 30m²? Ou biens dois-je pousser vers le D310?
- Si vous avez une photo de la télécommande fournie avec le D310, je suis preneur. Je souhaite notamment savoir si la télécommande du D310 comporte un bouton de choix d'entrée pour chaque source. (Et non comme le V200 qui a bien un bouton de choix de source, mais unique et qui demande donc plusieurs appuis pour choisir la bonne source)
- Est-ce qu'un D802 est suffisant pour driver des Davis Vinci HD dans une pièce de 30m²? Ou biens dois-je pousser vers le D310?
- Si vous avez une photo de la télécommande fournie avec le D310, je suis preneur. Je souhaite notamment savoir si la télécommande du D310 comporte un bouton de choix d'entrée pour chaque source. (Et non comme le V200 qui a bien un bouton de choix de source, mais unique et qui demande donc plusieurs appuis pour choisir la bonne source)
- Mdkart
- Inscription Forum: 31 Oct 2015 13:13
Hiérarchie :
1 d310
2 qa100
3 v200
4 d802
en gros...
1 d310
2 qa100
3 v200
4 d802
en gros...
- globulelg
Mdkart a écrit:Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour suivre de plus près ce fil en particulier. J'hésite actuellement entre un D802 et le DSound D310
tu sera plus sur que ca marche avec le d310.
- globulelg
Oui c'est sûr!
Actuellement j'ai un Topping TP60, qui est surdimensionné pour driver mes enceintes. Je le change uniquement pour l'aspect non télécommandable car niveau qualité sonore, il m'enchante à chaque écoute.
Actuellement j'ai un Topping TP60, qui est surdimensionné pour driver mes enceintes. Je le change uniquement pour l'aspect non télécommandable car niveau qualité sonore, il m'enchante à chaque écoute.
- Mdkart
- Inscription Forum: 31 Oct 2015 13:13
Je devrai recevoir le FX D802C semaine prochaine
J'ai eu un Topping TP60, il m'avait déjà apporté un réel plaisir en écoute stéréo à côté de l'ampli HC (Yamaha RXV667) que j'avais à l'époque avec des Monitor Audio BX2. Je m'étais amusé plus tard à le brancher en Pre Out de l'ampli HC pour driver les front d'un ensemble 5.1 Boston.
J'espère qui sera au moins équivalent voir mieux.
Je pense l'écouter avec mes Monitor Audio BX5 et si j'ai de quoi faire une écoute comparative à volume égalisé avec micro, logiciel de mesure entre mes installations (voir signature) et mes oreilles , je viendrai vous dire ce que j'en pense...
J'ai eu un Topping TP60, il m'avait déjà apporté un réel plaisir en écoute stéréo à côté de l'ampli HC (Yamaha RXV667) que j'avais à l'époque avec des Monitor Audio BX2. Je m'étais amusé plus tard à le brancher en Pre Out de l'ampli HC pour driver les front d'un ensemble 5.1 Boston.
J'espère qui sera au moins équivalent voir mieux.
Je pense l'écouter avec mes Monitor Audio BX5 et si j'ai de quoi faire une écoute comparative à volume égalisé avec micro, logiciel de mesure entre mes installations (voir signature) et mes oreilles , je viendrai vous dire ce que j'en pense...
- letit69
- Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Alain Dupuis a écrit:Je n'ai pas vu encore de sujets sur un FDA dans la rubrique DIY, mais si un DIYeur passe par ici, il y a peut-être un truc à faire sur le sujet...
En DIY ça va être plutôt coton vu le genre de composants. Une approche alternative pourrait être de faire un cahier des charges, de travailler avec un fournisseur de FDA pour la réalisation et en utilisant une plateforme de financement participatif pour couvrir les frais de développement et la réalisation de la présérie. On se lance?
Bonjour
Je suis partant à 200%
- tomate88
- Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
globulelg a écrit:en cours :
salut globulelg
super , tout ce que tu as fait là , évidemment que la suppression du filtre de sortie c est bien quand c est possible
aurais tu des mesures de tes FDA, bande passante sur 4 ohms , et surtout les mesures de distorsion IM en fonction de la puissance ?
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Bonjour Globulelg.
Merci pour cet apport d'information mais ce n'est pas la bonne section, le sujet va vite devenir illisible pour celui qui cherche des infos globales sur les FDA.
Pour les modifications d'appareils il faut ouvrir un sujet en section DIY
Je prendrais du temps dimanche soir pour creer differents sujets devoués a chaque ampli populaires ( fx d802, qa100...)
Tout membre peut creer le sujet en question qui l'interesse, avec un lien içi que l'on puisse suivre.
Merci a vous!
Merci pour cet apport d'information mais ce n'est pas la bonne section, le sujet va vite devenir illisible pour celui qui cherche des infos globales sur les FDA.
Pour les modifications d'appareils il faut ouvrir un sujet en section DIY
Je prendrais du temps dimanche soir pour creer differents sujets devoués a chaque ampli populaires ( fx d802, qa100...)
Tout membre peut creer le sujet en question qui l'interesse, avec un lien içi que l'on puisse suivre.
Merci a vous!
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Bonjour,
c'est bien connu que des classes D sans filtre ont moins de distorsions
c'est comme les moteurs sans silencieux qui ont un meilleur rendement
mais s'ils les ont mis, dans les deux cas c'est pour une bonne raison
sans filtres, l'ampli devient un émetteur de brouillages
Michel...
suppression du filtre de sortie sur v200
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
MickeyCam a écrit:Bonjour,suppression du filtre de sortie sur v200
Michel...
paire torsadée blindée + terre on résous le problème si s'en n'ai un. Attention ne marche qu'en multi amplification passif ou active, mais pas sur les tweeter
- globulelg
Désolé, mais niveau CEM, blindé ou pas c’est à la rue.
Mais surtout, les HP ne sont pas des moteurs et supprimer les selfs est une très mauvaise idée car ces amplis ne sont pas adaptés pour, ni les HP.
Les constructeurs cherchent à la supprimer, car prend de la place et c’est le point noir de la classe D.
C’est pas impossible mais pas si simple.
Mais surtout, les HP ne sont pas des moteurs et supprimer les selfs est une très mauvaise idée car ces amplis ne sont pas adaptés pour, ni les HP.
Les constructeurs cherchent à la supprimer, car prend de la place et c’est le point noir de la classe D.
C’est pas impossible mais pas si simple.
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Bonjour à tous,
Encore un nouveau parmi vous.
Heureux retraité habitant dans l’ouest de Toulouse, je suis l’heureux possesseur depuis peu d’un ampli V200. Comme beaucoup, j’en suis enchanté et j’aimerais aller plus loin : bi-amplification passive dans un premier temps puis éventuellement active en suivant. Mais mes connaissances sont limitées et je pense avoir besoin d’aide et de soutien surtout pour la partie bi-amplification active. Je m’engage en retour à fournir tous les éléments nécessaires à cette mise en œuvre (doc, schémas, liens utiles, etc..).
Voici le lien vers le nouveau sujet : Bi-amplification avec V200 :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/bi-amplification-avec-v200-t30064190.html
Par avance, merci de votre aide !
Encore un nouveau parmi vous.
Heureux retraité habitant dans l’ouest de Toulouse, je suis l’heureux possesseur depuis peu d’un ampli V200. Comme beaucoup, j’en suis enchanté et j’aimerais aller plus loin : bi-amplification passive dans un premier temps puis éventuellement active en suivant. Mais mes connaissances sont limitées et je pense avoir besoin d’aide et de soutien surtout pour la partie bi-amplification active. Je m’engage en retour à fournir tous les éléments nécessaires à cette mise en œuvre (doc, schémas, liens utiles, etc..).
Voici le lien vers le nouveau sujet : Bi-amplification avec V200 :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/bi-amplification-avec-v200-t30064190.html
Par avance, merci de votre aide !
- elpadre
- Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|