Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, JEROME2000, Sergiot92 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 30 Oct 2015 1:01

pm57 a écrit:J'ai un FX-802 qui fonctionne à merveille, sur des Spendor, des Pioneer HPM, des Mission, et sur une paire de biblios Magnat Quantum 502 c'est une véritable catastrophe, dès que je monte le volume, les basses s'affolent, monstre distorsion, bref inécoutable, ça ne semble pas fonctionner sur tout, si quelqu'un à une explication.

Et quel est le brol utilisé en source ? :ane: :mdr:

La configuration dans mon profil

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 30 Oct 2015 8:55

didius_63 a écrit:hello,

mais après cela, les FDA donc, comment rester crédible dans un compte rendu qui parlera d'un ampli ... disons très très trop chère ?

en ajoutant une petite phrase genre " rapport qualité prix , complètement hors de propos" ???? :charte:
ou alors " pas mal , strictement inutile"

"réservé à ceux qui n'auront jamais à écouter autre choses que ... ce qui n'existe pas." matériellement je dis, vous l'aurez compris j'espère.

sans vouloir être méprisant à part thierry je constate quand même que ceux qui ont adopté les FDA et qui les portent aux nues ont le plus souvent des biblios ou des colonnes modestes haut rendement, on est au mieux dans le début milieu de gamme...
j'attends de voir des possesseurs de systèmes HDG se séparer de leurs accuphase ou luxmann au profit de ces fda...
pour le moment j'en ai vu aucun :hein:
Altarus

Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55

Message » 30 Oct 2015 9:09

Je suis passé d'un Hypex Ucd180HG à un V200 pour alimenter mes panneaux, et ça fonctionne très bien, malgré l'impédance basse des Magnepan. Ils ne coûtent ni l'un ni l'autre le prix d'un gros ampli à facade dorée mais je pense qu'ils font aussi bien leur boulot, sinon mieux... :mdr:

Après est-ce que mes MGIII.A sont assez HDG ? :siffle:
MLudovic

Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08

Message » 30 Oct 2015 9:19

Altarus a écrit:sans vouloir être méprisant à part thierry je constate quand même que ceux qui ont adopté les FDA et qui les portent aux nues ont le plus souvent des biblios ou des colonnes modestes haut rendement, on est au mieux dans le début milieu de gamme...
j'attends de voir des possesseurs de systèmes HDG se séparer de leurs accuphase ou luxmann au profit de ces fda...

Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié que les Klipsch Cornwall III ne sont que de modestes colonnes bas de gamme.... :oops:
Veuillez donc bien accepter mes excuses et me pardonner d'être iconoclaste envers la "vrai HIFI" et d'apprécier mon petit FDA qui décidément fait visiblement trop bouger les lignes :mdr:
fstoulouse

Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51

Message » 30 Oct 2015 9:36

Altarus a écrit:

mais après cela, les FDA donc, comment rester crédible dans un compte rendu qui parlera d'un ampli ... disons très très trop chère ?

en ajoutant une petite phrase genre " rapport qualité prix , complètement hors de propos" ???? :charte:

"réservé à ceux qui n'auront jamais à écouter autre choses que ... ce qui n'existe pas." matériellement je dis, vous l'aurez compris j'espère.

sans vouloir être méprisant à part thierry je constate quand même que ceux qui ont adopté les FDA et qui les portent aux nues ont le plus souvent des biblios ou des colonnes modestes haut rendement, on est au mieux dans le début milieu de gamme...

quelle condescendance....
a quel prix estime tu le niveau HDG de systèmes?? 10000€ 20000€ 100000€ ??
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 30 Oct 2015 10:34

Altarus a écrit:

Salut Altarus,

Si tu met un V200 sur tes JBL LS80 tu vas pleurer, je peut te le garantir; je l'ai tester sur mes JBL LS40 c'est une vrais bombe ce petit machin.

Mais le mariage avec les enceintes me semble primordiale, de plus il semble n'aimé que les enceintes compliquer a driver, étrange :roll:

J'ai deux autres paires d'enceintes plus facile a driver et le mariage n'est pas bon, et je dirait même que si on pousse un petit peut le son, ça ne tien pas, alors qu'avec les JBL ça ne bouge pas d'un poil.

J'avais cru lire que ces amplis n'aime pas les charges facile ou les courbe d'impédance stable ?? est ce que je me trompe ou bien ?
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 30 Oct 2015 10:50

TYZZIANO a écrit:
Altarus a écrit:

Salut Altarus,

Si tu met un V200 sur tes JBL LS80 tu vas pleurer, je peut te le garantir;

Ah parce qu'Altarus n'a que des JBL LS80?? Vu sa remarque je me disais qu'il avait des trucs à au moins 10 ou 15.000 euros? Et en plus il n'aurait pas écouté l'un de ces petits amplis ?
domcars0

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39

Message » 30 Oct 2015 11:09

Rappel : les FDA sont relativement peu puissants. C'est leur point "faible" si on a de grosses enceintes avec des gros boomers, un rendement bas, une pièce comme un hall de gare, etc... etc...
La solution afin de patcher tous ces "soucis" : 2 FDA en biamp passive (bien sûr, faut des enceintes à double bornier pour basses<>medium-aigu).
Vu le prix d'un FDA, en payer 2 ne fera jamais monter la facture au plafond.
Comment faire une biamp passive simplement pour "pas cher" : Mutec MC 1.1+. Ne pas hésiter à ouvrir la Mutec > virer l'alimentation interne > souder 2 fils et relier la carte mère à une batterie pour smartphone (car la carte fonctionne sur 5V). 300eur chez Thomann.
RQP du passage à biamp passive avec achat 2e FDA + Mutec MC1.1+ : énorme. Tout simplement. C'est pas le genre de truc dont on percoit l'amélioration en tendant l'oreille ; c'est comme jour/nuit ; impossible de revenir en arrière après...
Cdt
aze

Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43

Message » 30 Oct 2015 11:22

domcars0 a écrit:
TYZZIANO a écrit:
Salut Altarus,

Si tu met un V200 sur tes JBL LS80 tu vas pleurer, je peut te le garantir;

Ah parce qu'Altarus n'a que des JBL LS80?? Vu sa remarque je me disais qu'il avait des trucs à au moins 10 ou 15.000 euros? Et en plus il n'aurait pas écouté l'un de ces petits amplis ?

Les JBL LS80 sont de très bonne enceintes, c'est comparable a certaines enceintes vendus a 10/15.000 euros dans d'autres marques !!

Altarus ne jure que par les grosses pétoire de 50kg ; une simple écoute d'un FDA sur ses JBL lui ferais tout drôle, surtout que les JBL adore le numérique.

Le pire c'est que je suis a 15km de chez lui mais il ne veut jamais rien entendre :ane: ; je pourrai très bien passez chez lui avec le V200 dans la paume de la main :mdr:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 30 Oct 2015 11:28

Altarus a écrit:

Bonjour

Au risque d'en étonner plusieurs, sur le fond, je suis tout à fait d'accord (peu importe la forme du post d'Altarus qui certes est un peu grinçante).

Amitiés
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 30 Oct 2015 12:45

Je m'intéresse de près aux amplis FDA et j'attends des retours sur les :

- le SMSL Q5 Pro
entrée USB compatible IOS et entrée analogique mieux traitée que sur le Q5 de base

- FX-AUDIO D802C (réception sans fil via Bluetooth) ;
afin de driver une petite paire de bibliothèque avec un PC en USB ou en SPDIF optique pour la chambre de ma fille (MP3, FLAC, Deezer, CD) :D

Si certains d'entre vous ont déjà pu écouter, voir comparer ces amplis FDA :wink: :thks:
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 30 Oct 2015 13:40

Bonjour

letit69 a écrit:Je m'intéresse de près aux amplis FDA et j'attends des retours sur les :

- le SMSL Q5 Pro

entrée USB compatible IOS et entrée analogique mieux traitée que sur le Q5 de base

- FX-AUDIO D802C (réception sans fil via Bluetooth) ;
afin de driver une petite paire de bibliothèque avec un PC en USB ou en SPDIF optique pour la chambre de ma fille (MP3, FLAC, Deezer, CD)

Je ne répondrais pas complètement à ta question, puisque je n'ai qu'un Q5 et jamais testé le 802.
Mais sincèrement, que tu prennes l'un ou l'autre, je crois que la différence sera minime dans les conditions que tu décris, sauf peut-être différence d'accord entre l'ampli et les enceintes. Mais ça, personne ne pourra te renseigner la dessus je crois.
Si tu veux jouer la tranquillité prend un 802. Je ne sais pas s'il sera mieux, mais tu le revendra plus facilement si besoin était
loandsound

Message » 30 Oct 2015 13:54

ThierryNK a écrit:
Altarus a écrit:

Bonjour

Au risque d'en étonner plusieurs, sur le fond, je suis tout à fait d'accord (peu importe la forme du post d'Altarus qui certes est un peu grinçante).

Amitiés

On parle d'amplis FDA entre 100 et 400€, alors cela a-t-il du sens de vouloir les comparer à du HDG...?
Leur rapport qualité/prix est indéniable, mais tout de même...
loandsound

Message » 30 Oct 2015 14:17

loandsound a écrit:Bonjour

Je ne répondrais pas complètement à ta question, puisque je n'ai qu'un Q5 et jamais testé le 802.
Mais sincèrement, que tu prennes l'un ou l'autre, je crois que la différence sera minime dans les conditions que tu décris, sauf peut-être différence d'accord entre l'ampli et les enceintes. Mais ça, personne ne pourra te renseigner la dessus je crois.
Si tu veux jouer la tranquillité prend un 802. Je ne sais pas s'il sera mieux, mais tu le revendra plus facilement si besoin était

Merci de ta réponse.

Sans vouloir rentrer dans des considérations sonores, elle apprécie tout comme moi (certainement par habitude), une sonorité plutôt chaude avec un bas du spectre accès présent (basses percutantes sans être trop en avant non plus). J'ai pu lire que certains préfèrent plus l'un que l'autre pour "être plus analogique" :siffle: :
Je teste actuellement un FX 802 et j'ai un peu de mal à comprendre les posts élogieux à son sujet, certes il a des qualités évidente en terme de tenue des enceintes ( mieux le SMSL Q5) mais je trouve sa restitution à mon goût beaucoup moins "analogique" que le SMSL Q 5. La gestion des aigus est moins aisée avec une projection très perceptible (test réalisé sur 3 paires d'enceintes différentes), le médium sonne un peu de façon éthéré.

Précisions :
J'ai à disposition une paire de Boston A26 que je trouve personnellement très musicale mais j'hésite à retrouver des Monitor Audio BX2 d'occasions pour leurs basses plus en avant.
Le player du PC sera JRiver 21 et Guizmo pour le contrôler sur une tablette Android.
Dernière édition par letit69 le 30 Oct 2015 16:03, édité 2 fois.
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 30 Oct 2015 15:01

d 'une certaine façon pourquoi choisir un ampli " numérique " pour repartir sur de l' analogique , à part le coût de ces fda ?
car il semble que majoritairement d 'après les retours le résultat est meilleur sur l' entrée numérique de ces appareils .
sport02

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message