loandsound a écrit:Bonjour
Je ne répondrais pas complètement à ta question, puisque je n'ai qu'un Q5 et jamais testé le 802.
Mais sincèrement, que tu prennes l'un ou l'autre, je crois que la différence sera minime dans les conditions que tu décris, sauf peut-être différence d'accord entre l'ampli et les enceintes. Mais ça, personne ne pourra te renseigner la dessus je crois.
Si tu veux jouer la tranquillité prend un 802. Je ne sais pas s'il sera mieux, mais tu le revendra plus facilement si besoin était
Merci de ta réponse.
Sans vouloir rentrer dans des considérations sonores, elle apprécie tout comme moi (certainement par habitude), une sonorité plutôt chaude avec un bas du spectre accès présent (basses percutantes sans être trop en avant non plus). J'ai pu lire que certains préfèrent plus l'un que l'autre pour "être plus analogique"
:
Je teste actuellement un FX 802 et j'ai un peu de mal à comprendre les posts élogieux à son sujet, certes il a des qualités évidente en terme de tenue des enceintes ( mieux le SMSL Q5) mais je trouve sa restitution à mon goût beaucoup moins "analogique" que le SMSL Q 5. La gestion des aigus est moins aisée avec une projection très perceptible (test réalisé sur 3 paires d'enceintes différentes), le médium sonne un peu de façon éthéré.
Précisions :
J'ai à disposition une paire de Boston A26 que je trouve personnellement très musicale mais j'hésite à retrouver des Monitor Audio BX2 d'occasions pour leurs basses plus en avant.
Le player du PC sera JRiver 21 et Guizmo pour le contrôler sur une tablette Android.