Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, bourvil0, glentoran, klipschdestras, kondor001, Noisfra, nyga, Shinobi95, Tkunc et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 29 Oct 2015 8:56

r11bordo a écrit:Pire que cela, il revend son matos thdg au profit de ses chinoiseries à 100 $ ... En général, quand on change de matos en HiFi, c'est pour un upgrade... :P


Ce qui montre bien que dans la majorité des cas, passer à un FDA est bien un "upgrade" :wink:

Ce fut pour moi une évidence, en passant de l'Atoll IN100 SE au FXAudio :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:29

:oldy: On se souviendra dans 10 ans des ces premiers jours des pionniers, suivants coûte que coûtes leurs sensibilité et leurs oreilles, malgré les pierres et les sanglots de la foule, honteusement bafouée par des chinois sans scrupules.

Ce moment est historique

Pour le savourer :
Acheter un FDA, et se remettre de ses émotions en utilisant son bon vieil ampli analogique de 14 kg pour les 33t avec soulagement et délectation. Nous avons encore quelques années à savourer l'analogique du début à la fin des maillons.
tomate88
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Oct 2015 14:16
  • offline

Message » 29 Oct 2015 11:40

J'en ai un de 60 Kg à vendre si ça te dit :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • online

Message » 29 Oct 2015 12:46

Bonjour,

Je viens ici, suite à la fermeture d'un autre forum sur lequel je venais de poser la même question.
Je suis intéressé par ces amplis FDA, et souhaiterais savoir, comme il n'est pas possible de les essayer à proximité, sur lequel je devrais partir pour des enceintes PEL Quattro +.
Je considérais m'acheter mon premier DAC, mais le venue des ces amplis me fait reconsidérer la chose. Aussi, je ne comprends pas encore bien les différentes entrées numériques. Je crois que je commencerais avec mon PC et l'entrée USB, mais il parait que c'est ce qui donne le moins bon résultat.
Je pensais essayer le V200. Pensez-vous que c'est un bon point de départ a priori?
Merci d'avance!
olivierPAR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2015 12:39
  • offline

Message » 29 Oct 2015 14:15

tomate88 a écrit:Nous avons encore quelques années à savourer l'analogique du début à la fin des maillons.


Bien sur que l'analogique à encore de beaux jours devant lui, et je ne crois pas qu'un ampli à lui seul puisse faire mieux en numérique qu'en analogique.
Mais comme tu le sais, et sans doute bien mieux que moi encore, les difficultés commencent dès lors qu'il y a conversion du signal en analogique, très tôt donc dans une chaine traditionnelle.
La deuxième problématique rencontrée est au niveau des enceintes, ou les filtre passifs sont un vrai casse tête pour les concepteurs.
Le ticket d'entrée pour palier (en partie) à ces deux soucis est me semble-t-il bien moins élevé en numérique qu'en analogique, à condition bien sur d'être prêt à accepter de faire l'impasse sur les 33t et les lecteurs de salon actuels. Cela ne convient donc pas à tout le monde.

Je crois de plus que les amateurs d'analogique devraient souhaiter que le numérique progresse, et parvienne assez rapidement à permettre aux enceintes mobiles d'atteindre une qualité d'écoute "acceptable", ce qui dissuadera peut-être les maisons d'édition de sur-compresser les albums. Car au train ou vont les choses, ce n'aura peut-être bientôt plus de sens de s'offrir des systèmes de très bonne qualité pour écouter ces albums...
loandsound
 
  • offline

Message » 29 Oct 2015 15:22

olivierPAR a écrit:Bonjour,

Je viens ici, suite à la fermeture d'un autre forum sur lequel je venais de poser la même question.
Je suis intéressé par ces amplis FDA, et souhaiterais savoir, comme il n'est pas possible de les essayer à proximité, sur lequel je devrais partir pour des enceintes PEL Quattro +.
Je considérais m'acheter mon premier DAC, mais le venue des ces amplis me fait reconsidérer la chose. Aussi, je ne comprends pas encore bien les différentes entrées numériques. Je crois que je commencerais avec mon PC et l'entrée USB, mais il parait que c'est ce qui donne le moins bon résultat.
Je pensais essayer le V200. Pensez-vous que c'est un bon point de départ a priori?
Merci d'avance!


Pour ma part sur mes PEl quattro premiere generation, j ai testé le fx 802, le d310, mon ampli a tube KT88 dac Hegel HD12 et mon ampli preampli forte audio. Difficile de faire une hiérarchie definitive mais je trouve que le D 310 est une bonne synthèse, toujours un peu moins de poids sur les notes que le tube + Hegel HD12 mais très beaux details notamment dans le grave et bel espace sonore. Je n ai pas testé le V200.
Sur mon lecteur SMS 100 la sortie usb + filtre n'est pas tres différente du couple hiface 2 spdif coax, mais evidemment le SMS reste en sortie usb dans les deux cas. sur mon PC plus Daphile effectivement j ai noté que les sorties USB de la meme carte mere n étaient pas équivalentes ce qui souligne que la sortie USB doit etre bien mise en oeuvre pour être de qualité.

Tu es dans quelle region ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 321
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2015 17:40

Olivier D a écrit:Tu es dans quelle region ?

Olivier


Merci Olivier pour cette réponse. Je suis à Paris.
olivierPAR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2015 12:39
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:11

Image

Je viens de mettre en route mon deuxième FX802C sur des Eltax Monitor3 que je viens de recevoir, (impressionnant au passage ce que peuvent sortir ces petites boites avec le 802! :o :love: ), par contre je galère un peu avec la liaison USB et mon Mac Mini... :(
Rien ne se passe!
Ya un menu à checker sur le Mac?
Pour l'instant je passe par le bleutooth et mon smartphone avec Spotify Premium, et déjà les résultats sont plutôt excellents!
Mais si quelqu'un avait une astuce pour mon Mac ce serait cool!
Merci! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:24

Dans le logiciel de lecture, choisir la "bonne" sortie audio, sans oublier de mettre son volume à fond ''

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • online

Message » 29 Oct 2015 18:28

Ah mais j'utilise que Spotify sur ce Mac, sinon j'ai un lecteur CD à coté, du coup je n'ai jamais utilisé de lecteur dessus, c'est pas possible en passant juste par Spotify du coup?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:59

Configuration audio et midi

La tu peux regler la sortie...pour spotify tu regles sur 16/44,1

Si tu veux tenter le filtrage actif de tes TAD directement depuis le mac j'avais fait un tuto...partiel, d'autres logiciels existent ( et puis ça date un peu)
post177203405.html#p177203405

En cherchant sur le net les caracteristiques de ton 1102 et du couple pav/comp ( les courbes de directivite et reponse en puissance) tu dois pouvoir faire un filtrage sans faire toi meme les mesures...en attendant quoi!

On en parle en mp si tu veux.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:54

Un grand merci Stra! :ohmg:

J'utilise donc maintenant mon FX802C en USB, et après être passé par le bleuttooth et l'analogique en sortie ligne du MAC, je dois dire que l'USB est pour l'instant ce qui me donne les meilleurs résultats d'écoute! :love:

Pour résumer en bleutooth avec mon smartphone c'était déjà très bon, avec des attaques franches et une belle ouverture, mais des aigus un peu fatigants sur certains enregistrements.. je ressentais comme une gêne dès que je montais le son.
En analogique c'est plus doux, plus agréable, mais c'est un peu moins ouvert, les attaques et le grave sont moins francs, dommage... par contre on peut écouter de tout et fort, ça passe nickel sans aucune gêne pour les oreilles.

Et là en USB c'est fromage ET désert! :love:
On retrouve cette ouverture de folie, le raffinement des timbres, et de nouveau cette franchise dans le rendu!
Pour le prix du system (Eltax + FX802) c'est assez incroyable jusqu'ou on peut aller! :o :ko:

Sinon un autre grand merci pour ton aide pour le filtrage actif de mes monitor DiY, j'apprécie vraiment ton geste, mais j'ai peur d'être un peu trop boulet, de te prendre beaucoup de temps pour au final n'arriver à rien... :oops:
Je verrai ça plutôt avec mon pote qui a toutes les mesures et tout pris en main depuis le début! :wink:

En attendant je m'amuse tranquillement avec mon petit system de dépannage! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:16

hello,

mais après cela, les FDA donc, comment rester crédible dans un compte rendu qui parlera d'un ampli ... disons très très trop chère ?

en ajoutant une petite phrase genre " rapport qualité prix , complètement hors de propos" ???? :charte:
ou alors " pas mal , strictement inutile"

"réservé à ceux qui n'auront jamais à écouter autre choses que ... ce qui n'existe pas." matériellement je dis, vous l'aurez compris j'espère.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 29 Oct 2015 22:04

C'est très facile de resté crédible,

Si l'on prend mon exemple, un topping tp60 + dac bmc2 met une giffle monumentale au V200 (sur mes enceintes de haut vol)

Si l'on prend le V200 couplé a mes enceintes biblio jbl, il pulvérise le topping tp60 + dac bmc2.

Parti de la, on ne peut pas dire que le V200 est meilleur que le topping et inversement.


CQFD :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2015 22:42

J'ai un FX-802 qui fonctionne à merveille, sur des Spendor, des Pioneer HPM, des Mission, et sur une paire de biblios Magnat Quantum 502 c'est une véritable catastrophe, dès que je monte le volume, les basses s'affolent, monstre distorsion, bref inécoutable, ça ne semble pas fonctionner sur tout, si quelqu'un à une explication.

Magnat Quantum 502

Image
Fig. 17. La dépendance du module Z fonction de la fréquence Magnat Quantum 502

La compression de l'air est réglée à 59 Hz, ce qui pour un tel montant modeste de corps peut être considéré comme la valeur optimale. Noté, et il est le même résistance minimale - 3,5 ohms à 230 Hz. Les bandes sont divisées en 3200 Hz, le filtre semble être faible ordre, comme indiqué par la sortie de la courbe de phase de ± 36 degrés.
Image
Fig. Réponse 18. Fréquence Magnat Quantum 502

Malgré le système de réponse élevé, des problèmes avec la basse, elle ne devrait pas être en raison de la large bande réflexe d'exploitation. Ce qui est précieux - il n'y a pas d'échec dans la section de fréquence, et dans le reste des écarts de réponse en fréquence de gamme sont mineures.

Mais la dispersion de tweeter est pauvres - courbes tracées exécuter sur un axe et à 30 degrés écart commence avec 10 kHz et 19 kHz pour atteindre 12 dB.

La sensibilité de 88 dB au-dessus, de sorte que la chambre de marquer un moyen approprié de puissance de sortie de l'amplificateur de 40 watts.

Harmoniques réflexes sont de petits, mais leur fréquence était trop désagréable - 1 600 Hz. Les bonnes nouvelles sont que le port est dirigé vers l'arrière.

(traduction du Russe :oops: )
pm57
 
Messages: 2819
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message