Bonjour,
jejedu710 a écrit:+1 pour San Andreas c'est ce que j'ai entendu de mieux en bande son ....
Ayant visionné hier San Andreas en Atmos 7.2.4, il s'agit effectivement d'un titre des plus "percutant", mais n'est-ce pas le but du film?
Maintenant je crois que ce que l'on peut dire de la piste Atmos elle-même (VO), est qu'il ne s'agit pas d'un encodage Atmos où les effets des canaux Height/Top sont très présents.
En effet si la bande son Atmos est particulièrement "immersive", de mon point de vue, ce n'est pas dû à des canaux Height/Top particulièrement audibles, mais parce que l'intégration de l'ensemble des canaux est singulièrement "démonstrative".
En effet la crédibilité de perception subjective de l'ensemble image/son étant des plus cohérente, il devient d'autant plus facile de se prendre au jeu des extravagances d'un scénario xxx...
D'ailleurs, cette bande son Atmos de San Andreas m'a fait penser au remixage 24p->25p des pistes Atmos du film Lucy de Luc Besson, auquel HCFR a assisté (
voir mon CR HCFR ici ).
Lucy qui de mon point de vue, correspond(ait) à un tout 1er mixage Atmos "mature"... un mixage Atmos "mature" que l'on peut désormais également découvrir avec la piste Atmos de San Andreas.
Hugo