Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 28 Oct 2015 14:31

ah bon, on l'a dans le baba :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Oct 2015 6:49

Les quartzouilles à 3 € de Mr Lin :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Oct 2015 13:27

La liste des lauréats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève (GPHG) 2015:
Du bon, du beau, du bonnet!!!

http://www.gphg.org/horlogerie/fr/palmares/palmares-15

Mention spéciale à Greubel&Forsey, Voutilainen, Preziuso et Laurent Ferrier!!!! :bravo: :bravo:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:43

Vous pensez quoi de la marque Oris ?

Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Nov 2015 0:09

J'avais failli acheter l'artelier Skeleton et puis au final (comme tout le monde va finir par le savoir ici), je me suis pris une Body and Soul...
Je connais peu la marque mais lorsque je m'y interressais (il y a 5 ans quand-même :oops: ), elle avait la très bonne réputation d'emboiter correctement de bons ETA bien retravaillés.

Image

Image

Comme vous le pouvez le voir, l'Oris est bien plus jolie, dispose d'un cadran, d'un bracelet. Les mouvements sont tous deux des ETA.
Il n'y a pas besoin d'être un expert en horlogerie pour noter que le ressort de barillet, l'échappement, tout se trouve exactement au même endroit.
Mais la finition du dit mouvement et au-delà celle de la montre est bien plus aboutie sur l'Oris.
Le rapport de prix entre les deux était important il y a 5 ans, lorsque j'ai hésité entre l'une et l'autre.
Il l'est plus encore aujourd'hui avec cette nouvelle beauté signée Oris : l'artelier translucent skeleton

Image

Par contre...0.165 K € pour la B&S (je savais que vous l'attendiez et je ne voulais pas vous décevoir) et 3.5 K € pour l'Oris :cry:
Un rapport de 1 à 20 quand-même...
Après, la qualité de finition de cet ETA, le bracelet, la cadran, la boite...enfin tout ce qu'Oris a apporté à ce mouvement vaut-il une telle différence de prix au final ?
Dans un sens oui...tout à fait...évidemment.
En ce qui me concerne, vous savez pour quelle montre j'ai opté.
C'est qu'à 3.5 K, on commence quand-même à tater de l'OMEGA et on approche du vraiment sympa en occasion :oops:
Enfin bref, après c'est une question de choix...3.5 K pour un "simple" ETA 3 aiguilles bien fini, bien réglé...à chacun de choisir.
En tous cas Oris, ce n'est pas de la daube si telle était la question :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Nov 2015 8:14

C'était la question...
J'étais plus tenté par les bestioles du haut et du milieu de mes photos ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Nov 2015 9:55

Pareil, Oris me semble pas mal niveau qualité vu les retours ( je n'en possède pas perso ) mais à mon avis mal placé niveau tarif, on se retrouve quasi au niveau d'une concurrence sensiblement plus prestigieuse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 12:11

Chez Oris, la série Meistertaucher est assez originale, c'est la seule qui trouve grâce à mes yeux:

Image
Credit Friendsoforis
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:48

Un projet rigolo sur kickstarter : Trivoly rend "smart" une montre normale...

https://www.kickstarter.com/projects/67 ... nto-a-smar

Image

Le "bidule" est un petit disque à placer sous sa montre, en plastique noir de 3mm d'épaisseur, il vibre à chaque notifications reçues ( type : un message, un appel ou une alerte ).
Evidemment, l'interface est très limité et toutes les manip qui nécessitent un écran devront se faire via une App sur le smartphone.
Ceci dit, ce petit disque contiendra aussi un capteur de rythme cardiaque et un compteur de pas qui se synchroniseront avec les applications de running ou de fitness les plus connues.
Et même sans écran, on devrait pouvoir même contrôler certaines fonction de son smartphone comme l'appareil photo ou le player de musique par contact avec le bord du disque ( tap ou slide ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 10:21

Boc21 a écrit:C'est qu'à 3.5 K, on commence quand-même à tater de l'OMEGA et on approche du vraiment sympa en occasion :oops:
Enfin bref, après c'est une question de choix...3.5 K pour un "simple" ETA 3 aiguilles bien fini, bien réglé...à chacun de choisir.
En tous cas Oris, ce n'est pas de la daube si telle était la question :wink:

+1, si t'es prêt à mettre 3.5K dans une montre, prend une OMEGA sans te poser de question...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Nov 2015 10:56

Chez Omega, cela commence à devenir difficile de trouver des choses à ce prix-là...

A ce tarif en manuf on ne va trouver que Zenith avec les entrées de gamme (Captain) et éventuellement Seiko (et encore, à mon avis on est un peu juste en budget)
A un tarif de moins de 3K, à mon avis 3 possibilités:
1/ Prendre de l'ETA bien emboîté pour 2K (Tudor Black Bay ou Pelagos, Eterna etc...)
2/ Prendre de l'occase (quand on voit le prix d'une Speed neuve aujourd'hui, je ne comprends même pas qu'on puisse imaginer l'acheter neuve, elle sera à moitié prix et strictement identique en occase)
3/ Vintage: là on va trouver des superbes pièces dans ce budget.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:14

Sorry, question béte mais quelle différence tu fais entre occase et vintage ?
Le vintage serait de la très vieille occase ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:40

Pour moi occase = moins de 10 ans, le reste en vintage.
Par exemple en vintage:
Image
Crédit Monochrome
J'ai quelques galères pour me la faire livrer, mais là on a de la belle mécanique à un prix tout doux...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:03

OK, j'avais vu je sais plus ou ( FAM ? ) que occase = achat d'un modéle qu'on peut aussi/encore trouver en neuf alors que vintage = modéle arrété par le fabricant ( donc uniquement dispo d'occase ).
J'ai l'impression qu'on fait les meilleures affaire en occase ( selon la définition ci dessus ), il arrive que le prix d'occase remonte quand le modéle n'est plus distribué, vintage devenant synonyme de "collector" ( constaté perso sur la 1ere version de la Sea Dweller )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:08

tu as raison, je n'avais pas pensé à cette définition...
Pour moi occase = pas besoin de faire une révision dessus tout de suite.
Les prix des occases/vintages ne montent que très rarement, il faut vraiment tomber sur des opportunités spécifiques.
Exemple: Omega a ressorti une Flightmaster cette année, l'impact sur les modèles originaux est très faible. Idem pour la Seamaster 300, les originales des années 70 ne bougent pas beaucoup.
Au contraire de Jaeger qui avait ressorti une Polaris, et là les vintages se vendaient une blinde absolue...
Donc pas de règle établie! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections