Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Xbox

Halo 5 : Guardians [XSX/X1/PC]

Message » 26 Oct 2015 18:22

BennJ a écrit:Pour l'instant j'ai joué juste au premier chapitre et je trouve le jeu vraiment beau et propre... On verra par la suite mais à l'heure actuelle c'est nickel à mes yeux :bravo:


ta as testé un peu de multi ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2015 18:51

Pas du tout car d'une :

- Je ne suis toujours pas Gold, mais uniquement quand je sais que je vais en avoir besoin.
- Les serveurs ont ouvert aujourd'hui et j'ai joué hier soir
- J'ai envie de terminer le solo avant de me mettre au multi histoire de me mettre dans le bain :)

D'ailleurs c'est quand vous voulez pour le coop les gars, je suis prêt (il faut juste que j'enregistre un de mes codes Gold :mdr: )
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:16

logiquement tu as du avoir un code de 14j avec ton halo non ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:35

Yep mais vu que je pars en vacance pendant 15j à partir de samedi je vais pas le "gâcher" pour rien ;) Et ouais jusqu'au bout les oursins :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:08

Je sens que je vais l'acheter plus tôt que prévu... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:17

On devrait y être demain soir avec bennj. Un coop à trois ? Un quatrième qui voudrait se joindre à nous ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:58

Mr Eric a écrit:On devrait y être demain soir avec bennj. Un coop à trois ? Un quatrième qui voudrait se joindre à nous ?


Demain risque d'être un peu juste pour moi , si ton message m'était destiné... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Oct 2015 13:24

put... un gros co... poste des spoils sur le forum GK et j'en ai lu un sans le vouloir :evil: :grr: :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Oct 2015 19:06

Mr Eric a écrit:put... un gros co... poste des spoils sur le forum GK et j'en ai lu un sans le vouloir :evil: :grr: :zen:


Ne jamais aller sur le forum de GK , encore moins sur celui de JVC... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:11

Pour ceux qui veulent faire du Coop, une petit conseil: faites bien en sorte que toutes les consoles utilisent la même langue :ko:

Bennj vous racontera nos déboires de ce soir conduisant à cette conclusion bien mieux que moi :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:51

Alors effectivement c'était un sacré bordel hier soir pour arriver à jouer... Pourquoi ? Petit résumé :

- J'allume la console qui m'affiche que je dois me connecter au Xbox Live :wtf:
- Effectivement il y a un soucis je suis en 169.x.x.x et la X1 me dit qu'elle n'arrive pas à joindre mon serveur DHCP.
- Reboot de la box, j'ai bien une ip, mais c'est fois elle me dit que les DNS ne sont pas bons... Je remet les DNS de mon opérateurs dans mon routeur
- Re-test mais là c'est le MTU qui n'est pas bon :zen:
- Je fout la box en DMZ je verrai plus tard, du coup ca marche je suis connecté au live tout va bien.
- Sauf qu'il m'est impossibe de rejoindre la partie de Mr Eric, ou lui de me rejoindre, ou mois de me connecter pour jouer au multi. Re- :zen: et surtout :wtf:
- Après avoir bidouillé dans tous les sens, je fais remarquer à Eric que j'ai ma console en anglais pour pouvoir faire le jeu en anglais car la VF est bof bof. Le truc c'est que si tu veux avoir les voix en anglais, tu dois passer ton interface en anglais, et on t'impose une localisation type USA, Canada, etc.. J'avais mis Canada. Je remet tout en français, la console redémarre (et oui car quand tu changes la langue de l'interface, il doit avoir des bidouilles avec le marketplace, etc... bref reboot obligatoire).
- Ca marche enfin...

Bref j'ai vraiment rien compris, et je me demande encore ce qui s'est passé. Est-ce que ce je pourrais jouer avec ma console en anglais au multi ? Bonne question... Je réessaierai ce soir. Mais ma main à couper que si Microsoft n'imposait pas un autre pays anglophone quand tu changes la langue de l'interface alors je n'aurai eu aucun problème !!! :grr:

Sinon en dehors de ca le jeu est vraiment cool et beaucoup plus nerveux que les précédents opus, notamment grâce aux nouveaux pouvoirs des spartan. Et le level design profite de tout cela pour nous pondre des niveaux bien plus enclin à la verticalité ce qui est permet d'appréhender les situations de pas mal de manières différentes ce qui est très cool :bravo: Graphiquement c'est très propre mais on sent la touche Halo 4.

Pour l'instant bien content du jeu, même si j'ai des doutes sur le scénario et ou ils veulent nous emmener. J'ai fais quelques parties en multi mais c'est vraiment pas pour moi, même le mode à 24 joueurs qui est plus ouvert que le mode Arena.

Un truc tout con mais je trouve que les menus sont super bien foutu et très clair :bravo:

D'ailleurs ils ne comptent pas remettre en place un mode horde comme avant ?

Ah oui sinon essayez de jouer en coop, car l'IA amie est d'une débilité sans nom... Combien de fois ils se sont fait buté quand j'étais à terre pour venir me relever au lieu de nettoyer en premier la zone. L'ennemi qui m'a buté est à 1m de moi, ben non l'IA amie essaye de me relever au lieu de buter le badguy. Et ca c'est arrivé un nombre incalculable de fois. Oui au c'est bon j'y vais un peu trop en mode bourrin parfois :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:39

un moment hier j'ai cru que tu avais encore cassé le live :mdr:

Mais c'est clair que le truc de pas pouvoir faire du coop si on a pas les consoles dans la même zone, c'est juste complètement débile :hein: A la limite (et encore) je veux bien comprendre pour le multi à cause des serveurs dédiés qui te mettent automatiquement dans un serveur de ta zone, mais pour le coop... :ko:

Pour l'histoire du MTU, c'est bien un bug du NXOE. Comme on a pu finalement jouer ensemble, il ne faut pas s'en soucier tant que le live fonctionne ;)

C'est vrai que c'est quand même très bien ce Halo 5. la DA est certes ultra proche de Halo 4 (forcément avec 343i derrière les deux) au moins sur les deux niveaux qu'on a faits hier, mais graphiquement c'est un gros cran au dessus. J'ai absolument pas vu de gap sur la réso variable et globalement c'est ultra clean, même si en s'arrêtant Bennj a quand réussi à trouver qq trucs louches en regardant bien (totalement invisibles dans le feu de l'action). on retrouve le genre space opéra qui a fait la signature de la franchise avec un plaisir non dissimulé, même si j'ai pas tout suivi du scénar vu qu'on parlait sur les (sublimes) cutscenes :hehe: Faudra que je le refasse en solo pour mieux suivre l'histoire, plutôt que de t'entendre gueuler sur ton chat :ane:

J'ai aussi fait une partie de warzone pendant que bennj s'arrachait les cheveux sur son problème. Ce mode a un énorme potentiel ! J'ai jamais joué au multi de halo, et pourtant, même en me faisant atomiser par les tarés d'en face (imaginez vous débarquer sur le dernier Bf ou COD sans jamais avoir touché au multi :ko: ), j'ai pu enchaîner qq kills et prendre du plaisir sans me sentir puni ou mourir instantanément d'un coup de snipe en arrivant sur le map. le système des REQ est très bien foutu et ajoute un gros plus dans le gameplay. Je pense même qu'avec un peu d'entrainement je pourrais arriver à tirer mon épingle du jeu, alors que je suis plutôt un joueur moyen.

S'il fallait résumé ce halo 5 : du solide, du lourd, qq ajouts bien sentis qui renouvellent la licence, tout en gardant son esprit. Je pense qu'ils ont parfaitement trouvé l’équilibre entre héritage et nouveauté pour plaire au plus grand nombre, sans trahir les fans et sans perdre les nouveaux. Le tout dans un très beau paquet cadeau techniquement dans le haut du panier pour ce qui est visible, et largement au dessus pour ce qui ne l'est pas forcément (l'infrastructure du multi). Seul regret : l'IA débile du solo/coop qui fait qu'on a réellement envie de faire le coop à 4 pour pouvoir s'en passer :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:49

Mr Eric a écrit:Seul regret : l'IA débile du solo/coop qui fait qu'on a réellement envie de faire le coop à 4 pour pouvoir s'en passer :zen:


Ca ça veut dire que tu veux qu'on vienne , c'est ça ? :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:08

:siffle:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:35

:hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message