Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FREUD912, Google [Bot], nyga, yardbird et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 25 Oct 2015 16:48

pslapa a écrit:Bonjour,

J'ai pu tester les FDA suivants: v200, QLS-QA-100, D.Sound D310. Sans appel, c'est le D310 qui sort du lot. Pour ceux qui ont testé le V200 et le QLS, le D310 est un bon compromis entre les deux - plus de transparence que le V200, mais sans tomber dans l'excès du QLS.

En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).

Stephane (ex: paulw sur forum-audiophile).



Salut ex-paulw,

Ta configuration m'intéresse vivement et ce post contient une mine d'informations!!! Que je n'arrive pas à décoder en entier...
La carte olimex, c'est bien celle-ci : https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/A20-OLinuXino-LIME-4GB/open-source-hardware
L'alimentation, tu l'as acheté en plus ou elle était fournie avec la carte?
Tu as installé quelle solution/OS dessus?

Pour le Regen, il est en rupture! Y a t-il un revendeur en france ou on ne peut l'acheter que chez uptone?
C'est quoi cette alimentation 12V Daitron? Pas trouvée sur le net...

Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Qu'entends tu par pb d'alim? J'ai pas compris le rôle de tes isolateurs...

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture.

Et si tu le fais pas, c'est quoi le soucis? Tu as des perturbations lors de tes écoutes si la carte est reliée au réseau?
Utilises tu le pont optique?

Désolé pour toutes ces questions... en espérant que tu veuilles bien prendre le temps d'y répondre... merci!!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:04

bobtheveinard a écrit:le D802C comme le smsl Q5 l'entrée analogique est a la traine en comparaison des entrées numérique normal ce genre d'ampli est + fait pour du 100% numérique, l'entrée aux il l'on mise pour par trop "choqué" les futur acheteur .


Tu as comparé la même source en analogique et numérique ou c'est une simple supposition de ta part?

En tous cas j'ai hate de faire l'essai chez moi, parce que perso j'obtiens déjà un résultat exceptionnel avec l'entrée analogique! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:09

aurel a écrit:
bobtheveinard a écrit:le D802C comme le smsl Q5 l'entrée analogique est a la traine en comparaison des entrées numérique normal ce genre d'ampli est + fait pour du 100% numérique, l'entrée aux il l'on mise pour par trop "choqué" les futur acheteur .


Tu as comparé la même source en analogique et numérique ou c'est une simple supposition de ta part?

En tous cas j'ai hate de faire l'essai chez moi, parce que perso j'obtiens déjà un résultat exceptionnel avec l'entrée analogique! 8)


C'est justement où je voulais en venir. A-t-on des mesures concernant l'entrée analogique de type rapport signal-bruit ou taux de distortion? Ils n'ont pas choisi l'ADC le plus dégueulasse du marché. Les concepteurs ont-ils tenter de faire fonctionner cette entrée à 96 kHz avant de se rabattre sur 48 kHz?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:13

maniolo a écrit:
pslapa a écrit:Bonjour,

J'ai pu tester les FDA suivants: v200, QLS-QA-100, D.Sound D310. Sans appel, c'est le D310 qui sort du lot. Pour ceux qui ont testé le V200 et le QLS, le D310 est un bon compromis entre les deux - plus de transparence que le V200, mais sans tomber dans l'excès du QLS.

En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).

Stephane (ex: paulw sur forum-audiophile).



Salut ex-paulw,

Ta configuration m'intéresse vivement et ce post contient une mine d'informations!!! Que je n'arrive pas à décoder en entier...
La carte olimex, c'est bien celle-ci : https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/A20-OLinuXino-LIME-4GB/open-source-hardware
L'alimentation, tu l'as acheté en plus ou elle était fournie avec la carte?
Tu as installé quelle solution/OS dessus?

Pour le Regen, il est en rupture! Y a t-il un revendeur en france ou on ne peut l'acheter que chez uptone?
C'est quoi cette alimentation 12V Daitron? Pas trouvée sur le net...

Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Qu'entends tu par pb d'alim? J'ai pas compris le rôle de tes isolateurs...

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture.

Et si tu le fais pas, c'est quoi le soucis? Tu as des perturbations lors de tes écoutes si la carte est reliée au réseau?
Utilises tu le pont optique?

Désolé pour toutes ces questions... en espérant que tu veuilles bien prendre le temps d'y répondre... merci!!


En préambule, je trouve le D310 superieur aux autres quelle que soit la source. Donc ce n'est peut être pas la peine de s'acharner si tu as déjà une bonne source...

Ainsi que je l'ai noté plus haut, les différences entre ces FDA sont très sensibles. Mieux vaut donc, à mon avis, d'abord trouver le bon ampli (qui te correspondes, à tes enceintes, etc...) et ensuite s'amuser à optimiser la source.

- pour la carte Olimex, j'utilise celle ci: https://www.olimex.com/Products/OLinuXi ... e-hardware. La version A10 est largement suffisante, mais il n'y a que 3 euros de différence entre les deux. Vu que j'utilise une batterie fournie par Olimex, n''importe quelle alimentation 5V peut être utilisée pour démarrer la carte.

- pour le software, il y avait pas mal d'infos sur le forum-audiophile (dommage...). J'ai installé LMS+squeezelite mais finalement je suis resté sur MPD. Donc j'ai installé Archlinux plus le package MPD, sans chercher à optimiser quoi que ce soit. BZ31 a un excellent site que tu peux consulter ici : http://bz31.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=accueil

- pour le Regen, non il n'est disponible que chez Uptone. J'imagine qu'il sera de nouveau disponible prochainement. L'alimentation 12v que j'utilise est celle ci: https://daitronglobal.com/products/power/hfs30.html, disponible en vente en France uniquement chez l'importateur Trium Power. Elle est un peu chère (environ 200€), et je ne suis pas certain que ce soit vraiment critique d'avoir une super alim pour le Regen (je l'avais acheté pour un autre usage, et l'ai recyclée pour le Regen). Par ailleurs, Uptone va sortir début 2016 un nouveau produit, qui sera un adaptateur pour alimentation et promets de fournir une alimentation extrèmement propre pour le Regen (voir ici: http://www.computeraudiophile.com/f27-u ... add-24963/)

- le Regen accepte uniquement du 12v si il ne doit pas fournir d'alimentation au port USB en sortie (sinon le passage 12v->5v entraîne une surchauffe). Pour être certain que l'alimentation du port USB n'est pas sollicité, j'ai mis ces isolateurs, qui coutent rien, mais on peut aussi mettre un bout d'isolant sur le conducteur du port USB. Ce n'est pas fondamental d'isoler ainsi les appareils.

- concernant le reseau, je n'ai pas de pont optique, et j'écoute souvent des albums en entier, donc cela ne me gène pas de faire la manip pour débrancher la prise reseau. Pas certain que cela fasse vraiment une différence, mais si on en a la possibilité, pourquoi pas... A noter que cela n'est bien sur possible que si l'on écoute pas la radio, et si ta bibliothèque est sur un disque branché sur le port SATA de la carte. Il y a eu quelques échanges à ce sujet sur le forum. Etalonacoustics prétend que l'utilisation d'un disque SSD sur le port SATA est moins qualitative que l'utilisation d'une bibliothèque sur reseau, à cause des perturbations electromagnétiques des disques SSD (qui sont avérées). Chacun peut tester pour se faire une opinion... Je n'ai pas noté de différences.
Dernière édition par pslapa le 25 Oct 2015 17:19, édité 2 fois.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:16

@Jimi00, je ne peux pas te répondre malheureusement, une chose est sure je vais pouvoir faire la comparaison chez moi cette semaine avec plusieurs sources pour en avoir le coeur le net... je ne manquerai pas d'en faire un retour ici en cas de grosse surprise... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:27

pslapa a écrit:En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).


C'est un peu l'usine à gaz non ?

Le Regen est à la fois un isolateur USB et un reclockeur (d'après le site Internet). Avantage, il permet de passer de l'USB 2.0 donc du 24/192, si la reception USB du FDA n'est pas asynchrone ou pourvu d'une horloge de compet, il reclock. Si on utilise un récepteur USB asynchrone avec une horloge correcte, si on écoute max du 24/96, il existe des isolateur USB 1.0 qui feront le même boulot pour 30 €.

Dans le cas ou on utilise un isolateur USB, Regen ou truc moins cher, l'utilisation d'une alimentation spécifique (genre batterie, linéaire super régulée) sur le µPC n'a plus d’intérêt. Idem pour les perturbations engendrées par un disque dur ou un ventilo ou je ne sais quoi d'autre.

Je pense que toutes les sources que tu as citées devraient, si les logiciels sont correctement paramétrés, faire exactement le même son vers le Regen + ampli FDA : le Regen isolant des perturbations la source USB et reclockant le signal. Maintenant les perturbations peuvent aussi passer par le 220V, ce qui implique de se soucier aussi de l'isolation de l'alimentation du FDA.

Je m'étais posé les mêmes questions en voulant connecter un µPC Odroid C1 sur un HIFIMEDIY UD80 (chipset STA328 - semblable au D802, mais réception USB asynchrone et conception minimaliste, pas de réglage, pas de télécommande) : la solution était un isolateur USB à 30€ et une alimentation SMPS de qualité et bien isolée : rien d'autre.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:45

robob a écrit:
pslapa a écrit:En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).


C'est un peu l'usine à gaz non ?

Le Regen est à la fois un isolateur USB et un reclockeur (d'après le site Internet). Avantage, il permet de passer de l'USB 2.0 donc du 24/192, si la reception USB du FDA n'est pas asynchrone ou pourvu d'une horloge de compet, il reclock. Si on utilise un récepteur USB asynchrone avec une horloge correcte, si on écoute max du 24/96, il existe des isolateur USB 1.0 qui feront le même boulot pour 30 €.

Dans le cas ou on utilise un isolateur USB, Regen ou truc moins cher, l'utilisation d'une alimentation spécifique (genre batterie, linéaire super régulée) sur le µPC n'a plus d’intérêt. Idem pour les perturbations engendrées par un disque dur ou un ventilo ou je ne sais quoi d'autre.

Je pense que toutes les sources que tu as citées devraient, si les logiciels sont correctement paramétrés, faire exactement le même son vers le Regen + ampli FDA : le Regen isolant des perturbations la source USB et reclockant le signal. Maintenant les perturbations peuvent aussi passer par le 220V, ce qui implique de se soucier aussi de l'isolation de l'alimentation du FDA.

Je m'étais posé les mêmes questions en voulant connecter un µPC Odroid C1 sur un HIFIMEDIY UD80 (chipset STA328 - semblable au D802, mais réception USB asynchrone et conception minimaliste, pas de réglage, pas de télécommande) : la solution était un isolateur USB à 30€ et une alimentation SMPS de qualité et bien isolée : rien d'autre.


Oui, c'est un peu une usine à gaz... chacun son truc - moi ça m'amuse. On peut faire bien plus compliqué: pont optique en plus, rajout d'audioquest jitterbug sur tous les ports USB, utilisation de Regen en série, reclocker externe, optimisation de PC si on utilise un serveur en plus, etc...

Finalement, ayant déjà le Regen, et une bonne alim, je ne me suis pas privé de les utiliser, c'est tout. Après, le gain est peut être marginal, mais il me semble bien là. Pourquoi ? Je ne m'aventurerai pas dans des explications techniques qui me dépassent complètement.

Quand à l'alimentation du D310, je n'ai pas regardé dans le detail, mais je pense que le traitement du courant dans le D310 est meilleur que dans le V200 - par rapport au QLS, je ne sais pas.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:56

Merci pour tes retours!
Pour ma part, je n'ai plus vraiment de source, j'utilise un petit drive WD en optique qui me sert habituellement pour diffuser des films. J'avais le D100 de soundaware mais je ne l'ai pas trouvé transcendant vu le prix. Côté ampli, le QA100 me plait bien, il aura fallu un peu de rodage, de mes oreilles ou de l'ampli je ne sais pas... pour ne plus avoir de dureté dans les aigus.
La combo Olimex+Regen me semble un bon compromis pour une source qualitative à moindre cout. Je sais qu'il y a un sujet dédié sur Olimex sur l'autre forum... frustrant...
Merci pour les infos et le lien vers le site de BZ31!
Sais tu à quoi correspond la version de la carte Olimex avec 4GB NAND FLASH memory? Je ne sais pas à quoi ça sert...

Pour les alim, audiophonics vient d'en sortir en 5V et 12V, à voir ce que ça vaut : http://www.audiophonics.fr/fr/power-supply-kits-full-power-supply/alimentation-lineaire-regulee-double-2x-12v-2a-p-10252.html mais si je comprends bien Robob, la valeur ajouter est moindre avec un Regen.

Pour le reste, j'utilise pour ma part un nas syno, donc ce sera full réseau pour faire transiter le son!

Côté alim sur le QA100, j'ai essayé des cables à plusieurs centaines d'euros, aucun effet. J'ai également testé un filtre secteur DC-Blocker DCB1, pas senti d'amélioration flagrante.
Un simple cable à 3 euros semble amplement suffire.
Dernière édition par maniolo le 25 Oct 2015 18:01, édité 1 fois.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:00

La batterie sur l'Olimex délivre quelle tension ? Moins de 5V je crois et quelle est l'autonomie ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:05

maniolo a écrit:Merci pour tes retours!
Pour ma part, je n'ai plus vraiment de source, j'utilise un petit drive WD en optique qui me sert habituellement pour diffuser des films. J'avais le D100 de soundaware mais je ne l'ai pas trouvé transcendant vu le prix. Côté ampli, le QA100 me plait bien, il aura fallu un peu de rodage, de mes oreilles ou de l'ampli je ne sais pas... pour ne plus avoir de dureté dans les aigus.
La combo Olimex+Regen me semble un bon compromis pour une source qualitative à moindre cout. Je sais qu'il y a un sujet dédié sur Olimex sur l'autre forum... frustrant...
Merci pour les infos et le lien vers le site de BZ31!
Sais tu à quoi correspond la version de la carte Olimex avec 4GB NAND FLASH memory? Je ne sais pas à quoi ça sert...

Pour les alim, audiophonics vient d'en sortir en 5V et 12V, à voir ce que ça vaut : http://www.audiophonics.fr/fr/power-supply-kits-full-power-supply/alimentation-lineaire-regulee-double-2x-12v-2a-p-10252.html mais si je comprends bien Robob, la valeur ajouter est moindre avec un Regen.

Pour le reste, j'utilise pour ma part un nas syno, donc ce sera full réseau pour faire transiter le son!


La version avec 4GN Nand permet de "flasher" l'OS sur la mémoire interne de la carte plutôt que d'utiliser une carte micro SD.
Oui, la carte Olimex offre un très bon rapport qualité prix, si l'on est prêt à mettre les mains dans le cambouis.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 18:13

r11bordo a écrit:La batterie sur l'Olimex délivre quelle tension ? Moins de 5V je crois et quelle est l'autonomie ?


On dérive sur l'Olimex... peut être faudrait-il ouvrir un autre fil. Pour la batterie, j'ai pris le modèle 6600 mA (quand même 12€ !), qui délivre 3.7V. Je n'ai pas encore fait d'écoutes prolongées (plus de 2 heures). Elle est suffisante pour faire tourner la carte avec le port Ethernet et un disque SSD. Je n'ai pas essayé avec un port USB en plus (hormis les FDA qui ne pompent pas de courant).
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:42

hep psalpa, dans tes comparatifs, tu dis "sans tomber dans les exces du qls", qu est ce que tu voulais dire ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:55

manu54 a écrit:hep psalpa, dans tes comparatifs, tu dis "sans tomber dans les exces du qls", qu est ce que tu voulais dire ?


Le V200 est moins transparent et à un medium/grave un peu trop prononcé. Avec le QLS c'est un peu l'inverse. Je l'ai testé avec une interface USB (SPDIF ou I2S) Teradak - pas le dernier cri, c'est peut être un facteur limitant. Mais un autre forumeur a eu le même constat que moi, et pas mal de gens semblent regretter les aigus un peu aggressifs du QLS...

Il n'y a pas d'autres retours sur le D310 ?

EDIT: Mon système est "modeste" - enceintes bibliothèque Pioneer SP-BS22 (avec quelques légères modifications), faciles à "driver" - un bon rapport qualité/prix, et surtout, aucun problème pour détecter les différences de source, mais peut être que sur de très bonnes enceintes et avec une meilleure source le QLS est plus performant.
Dernière édition par pslapa le 25 Oct 2015 23:11, édité 1 fois.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:09

merci psalpa, dans les critiques que j ai lu on dit que la puce ti du d310 un peu ancienne, je suppose que l' on a tt de meme cette sensation d aeration, de precision, de vivacité typique du fda ?
as tu deja entendu le fx802 ou le zs80, qui sont de vrais bombes avec des alim plus legere que le d310 ou le qa100.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:17

manu54 a écrit:merci psalpa, dans les critiques que j ai lu on dit que la puce ti du d310 un peu ancienne, je suppose que l' on a tt de meme cette sensation d aeration, de precision, de vivacité typique du fda ?
as tu deja entendu le fx802 ou le zs80, qui sont de vrais bombes avec des alim plus legere que le d310 ou le qa100.


Oui pour l'aeration/précision/vivacité. J'ai eu entre le mains un FX802, que j'ai tout de suite revendu car l'ergonomie/utilisation ne me convenait pas.

L'ancienneté de la puce est, je pense, toute relative.

Je ne voulais pas "semer le doute" dans les esprits de tous ceux qui sont satisfaits du V200 ou FX802, juste faire part de mon expérience personelle. Si je n'avais jamais écouté le QLS j'aurai probablement été très satisfait du V200 ! Le QLS a beaucoup de potentiel, mais j'ai eu du mal à le "mettre en oeuvre": un coup j'avais l'impression que ça marchait bien, et un autre que mon système était complètement à revoir. Ce serai bien d'avoir d'autres avis.

Par ailleurs, et cela à déjà été dit sur forum-audiophile, QLS prévoit de sortir un nouveau modèle mi-2016, avec entrée USB et une meilleure qualité sonore.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message