domcars0 a écrit:ThierryNK a écrit:Bonjour
Désolé de polluer ce fil, ce sera mon dernier post sur ce sujet. Libre à Domcars d'ouvrir un fil s'il le souhaite.
Votre schéma est celui de la fondamentale, par exemple, d'une note de piano, attaquée, puis sa décroissance. Ce n'est ni un crescendo ni un transitoire. Le piano ne peut pas entretenir le son d'une note.
A présent, prenez un violon, tirez l'archet sur une corde, appuyez de plus en plus l'archet, produisez un vibrato avec le doigt sur la corde, en produisant un son de volume croissant, ou bien prenez un instrument à vent et soufflez de plus en plus fort dedans.
L'onde sonore n'est alors certainement pas une sinusoide décroissante, mais une onde (et donc "vibrante") d'intensité croissante en fonction du temps.
Pour le reste, je l'ai déjà écrit dans les précédents posts.
Bon dimanche.
Idem ce sera mon dernier ... Vous semblez confondre augmentation du volume sonore et augmentation de la pression....
!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ne vous gêne pas d'écrire autant de bêtises? Impossible d'en laisser passer une aussi énorme.
Au cas où, pa désigne le pascal, unité de pression
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décibel_(bruit)
Avant de venir parler du délire des autres, il faudrait peut-être revoir certaines bases de physique pour être simplement en mesure d'appréhender la signification des mots, depuis le Hz jusqu'à la notion de front, en passant par le volume sonore et la pression acoustique.