MFDS a écrit:Je suis aussi allé à l'expo canon, leur demi en salle 4k n'était franchement pas probante et nos installations 1080p sont a mon sens idem voir mieux, peut être mal règle
Par contre la projection 8k lors du survol de toiture avec une précision démoniaque
Si avec un potentiel de 32MP à l'affichage ça manque de précision je veux bien manger un âne
Déja quitte à me répéter l'exploitation at home du 4k pose problème !!!
Je suis assez d'accord avec toi et mon installation 1080p sur 2.6m de base avec 3m de recul me donne BIEN satisfaction !!
Je devrais un jour passer au 4k en diffusion car j'y suis en prise de vue.
J'avoue qu'étant donné le prix des vp 4k et le peu que ça va m'apporter sur un 2.6 m de base (je ne peux pas beaucoup plus grand chez moi)
L'idéal en 4k étant 3.5m de base pour 3m de recul ...et mes observations sur mon 30" en 2560*1440 sont encore plus prometteuse quant à l'immersion qu'on peut s'offrir!!
Ensuite cette immersion il faut aimer ....
J'aimerais bien qu'ils sortent pour le HC des VP de résolution > FHD ...Même 2560*1440 m'inciterait à changer de VP
Ils ont une bien étrange politique de marketing ...Et ils risquent fort de se casser la figure ..
Quand on perd le bon sens élémentaire et qu'on se lance sur des élucubrations qui n'ont pas vraiment la place en HC, on ne gagne qu'une clientèle de niche.
En télévision un téléviseur 4k ne revient pas beaucoup plus cher qu'un FHD ...On peut comprendre même si 4k en 50" est un peu ridicule ..
En VP on comprend moins étant donné les coûts matrice et optique pour tirer partie du 4k alors que 3k serait bien venu et reviendrait beaucoup moins cher je pense!!